Lechibredu63 a écrit:franjo a écrit:Lechibredu63 a écrit:Etant supporter de L'OL depuis les années 2000 (non je en suis pas un opportuniste et encore moins un footix seulement quelqu'un qui aime les belles équipes),
je pense que cette Euro 2016 va sauver notre club parce que sans cela la construction du stade des Lumières serait entériné depuis des lustres!!!
La seule choses qui permet de réaliser ce projet c'est CET EURO comme d'autres stades francais d'ailleurs (exemple : Le stade Bollaert ).
Nous connaissons tous la conjoncture actuelle et la difficulté a trouver les fonds nécessaires à la construction ou la rénovation de nos vieux stades francais mais l'obligation de répondre au cahiers des charges de l'Uefa nous garantis NORMALEMENT^^ ce stade.
Je reste donc toujours optimiste sur le projet Lyonnais même si les recours et les retournements de situation nous font pour l'instant penser le contraire.
PS : je desteste tout ces habitants et assocs qui usent et abusent de recours tout cela parce qu'ils ne représentent pas la majorité en place ou tout simplement parce qu'ils se font littéralement chier! (Bienvenus en France!). Ce n'est pas pour rien si nous avons eu des collabos pendant la 2eme guerre mondiale^^(un peu exagérer je sais lol)
Quand pensez vous amis lyonnais?
Eh bien ça c'est du lourd donc les auteurs des recours sont des collabos en puissance bon alors si tu as 2 sous de jugeotte (ce dont je doute quand je te lis) tu devrais plutôt te dire que ceux qui déposent des recours sont plus proches des résistants. Je te laisse méditer là -dessus.
Concernant les recours contre le stade de l'ol, ils sont tous complètement justifiés, mais toi depuis le 63 tu t'en moques car tu ne subiras pas les nuisances, la destruction d'espaces naturels, et tu ne payeras pas dans tes impôts locaux les 400 M€ que les collectivités locales devraient payer pour les accès (plus cher que le stade lui-même, on marche sur la tête).
Bon, ceci dit encore une fois, ce ne sont pas les recours qui empêcheront la construction du stade, mais l'absence de financement car l'ol n'a plus un rond.
Lol donc pour toi, mon jugement n'a aucunes valeurs^^
Figure toi que moi aussi j'habite en France et MOI AUSSI je paye des impôts locaux donc ne t’inquiète pas je sais ce que sait de donner de l'argent pour des installations que je n'utilise pas forcement... (je devrais donc faire un recours a chaque fois qu'un projet ne me concerne pas alors??)
Tu sais, un projet de stade comme l'OL ne s'écrit pas sur un papier mouchoir, il y a des études de faisabilité, des contraintes, ect mais bon je pense que tu doit bien correspondre a toutes ces assocs anti stade en France, tu devrais y postuler d'ailleurs..
Le francais ne pense qu'a sa gueule, voila la vérité.
c'est ce que je craignais : tu ne réfléchis pas !!! Allez, je suis gentil : tu ne connais pas le dossier ! Bon si tu veux le fond de ma pensée, je trouve que tous ces projets de stades sont supers, sauf qu'on est dans une période où l'argent public se fait rare (tu sais ? La crise ...) et qu'on doit quand même faire attention à ce qu'on dépense. Et autant les grandes infrastructures (aéroports, routes, ...) ou les équipements in-dis-pen-sa-bles au plus grand nombre (hôpitaux, écoles, voire équipements sportifs ouverts au public) doivent dans la mesure du possible être réalisés, autant les dépenses superflues telles que celles prévues par les collectivités locales pour les accès au stade de l'ol sont inadmissibles. Avec 2 fois moins on fait une très très belle rénovation / agrandissement de gerland et tout le monde est content. Tout le monde ? Ah ben non ! sauf aulas qui ne peut empocher ses +values immobilières. Le pauvre, il en aurait bien besoin en ce moment ...
Bon, je t'ai épargné le volet "nuisances" du projet, mais là aussi il n'y a pas photo entre le projet de décines et la rénovation de gerland.