koundevitch a écrit:Cool l'info tepc , je vais aller voir ca
Et lolo quel artiste avec ces carré rouge!!!!
plutot vracccccccc , vasarrélyyyyyyyyyyyyy
Je pense pas car il faut la grue spéciale d'après moi et pour l'instant elle est unique.D’ailleurs elle fout quoi devant les unités de montages du toit??? depuis trois jours?.lolo06200 a écrit:
ces pilliers de soutiens annoncent la pose imminente de nouvelles strucures, pensez vous que la pose se fera par 2 équipes qui partiront chacunes de leur coté??
Hac76 a écrit:Quel stade magnifique
Le rendu en vague, sur le modèle de l'Emirates ou du SDF est superbe
Maintenant, je suis curieux de voir le rendu définitif du baradage extérieur. Il est en verre ?
killounissa a écrit:Extrait de l article de wikédia allianz riviera source ici!
Cette coque en bois sera surmontée d'un tirant en acier sur lequel sera posée une membrane précontrainte. Celle-ci sera en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE) transparent pour la partie qui recouvre l'arrière des tribunes (la structure en bois sera donc visible depuis l'extérieur du stade) ainsi que pour l'extrémité du toit des tribunes. Toutefois, la plus grande partie de ce toit sera constitué d'une membrane précontrainte en PVDV (polyfluorure de vinylidène ou polychlorure de vinylidène) (je me permet de preciser que l article est faux les ingénieurs ont finalement préféré à la place du PVC) translucide ce qui assurera la filtration de la lumière naturelle. Des panneaux photovoltaïques d'une surface totale de 7 500 mètres carrés seront aussi posés sur le toit,
ETFE source wikipédia
Ce matériau semi-cristallin est utilisé comme alternative au verre.
L'ETFE, de densité 1,7, est plus léger que le verre (d=2,5). Il transmet de manière plus efficace la lumière et son coût est 24 à 70 % moins cher.
Il est capable de supporter 400 fois son poids.
De plus, il a une grande résistance à l'usure et est utilisable dans une large gamme de température (de -80 à 155 °C).
La tenue chimique, bien qu'inférieure à celle du PTFE, reste excellente.
PVC source wikipédia
Le polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle est un polymère thermoplastique de grande consommation, amorphe ou faiblement cristallin, connu généralement sous le sigle PVC (de l'anglais polyvinyl chloride).
Le PVC est un produit stable qui ne se décompose pas (la polymérisation du CVM en PVC est irréversible) et un objet en PVC ne dégage en soi aucun produit, nocif ou non, de sa formule; pas plus de CVM que de chlore ou de produit secondaire
Tu avais raisons c'est ce qui été prévu lors des études préparatoires d’où l'erreur de wikipedia.
Mais la ça sera du PVC sur le dessus du toit translucide .
EFTE(membrane de quelque mm); PVC et panneaux photovoltaïque.(ma source c est les plans du toit vu au pavillon)
johan26 a écrit:Sur la page Wikipedia consacrée au projet je trouve l'image plutôt ancienne , que diriez vous qu'on s'accorde a leurs en proposer une nouvelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités