• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 22:14

manu du 42 a écrit:A GG, l'intérieur va être bien unifié, ça va faire vraiment joli grâce à la toiture d'un seul tenant, mais faut pas oublié que du coup on va avoir 2 angles fait à moitié et un rendu extérieur vraiment bizarre...
Apparemment, il n'y a qu'à Lille et Nice (deux très grosses agglomération) qu'on a assez de fric pour faire un super truc (puisque pour Lyon et Bordeaux il n'y a toujours rien d'officiel à cause des recours..). Et encore, dans ce deux cas, ce sont des nouveaux stades.

En ce qui concerne les rénovations, regardez à Toulouse... ça va être bien triste. GG ne s'en tire pas trop mal c'est vrai, mais l'important c'est qu'il y ait une rénovation et que l'euro se déroule bien à Lens ! Regardez par exemple à Nantes, où l'on a même pas essayer d'accrocher l'euro...

Réjouissons-nous de ce que nous avons chez lensois et Stéphanois. Et faisons une petite prière pour que Bollaert soit rénovée d'assez belle façon malgré les limites financières !

+1 mais nous voudrions ce qu'il n'a pas put se faire en 98 ou ce qui a était loupé, je pense que c'est les point principaux un peu commun de nos deux stade ( et je pense qu'on le mérite ) :

1) visibilité parfaite ( les poteaux supprimaient )
2) l’intérieur unifiait , vous on va fait au mieux pour le toit d'un seul tenant. Nous on demande des tribunes a la même hauteur, nous il y en a qu'une c'est la Xercès / Marek.

Le reste sa sera de l'inspiration que des deux autres projets. Donc sa peut vous donné des idées !
Concernant l’extérieur ce qui me plait le plus c'est la couronne qui fait les angles , et l'architecte a l'air dit tenir beaucoup.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Cydius » 18 Oct 2012, 23:10

Mais on a aucune idée de ce que ça va donner, il faudrait peut être attendre avant de monter sur ses grands chevaux et critiquer ou être déçu. Surtout quand il n'y a même pas 1 mois il n'y avait même plus de rénovation de prévue.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 23:40

Lens – Bollaert : où est passée Sportfive?

Initialement prévu dans le projet de financement pour la rénovation du stade Bollaert, à Lens, l’apport de la société Sportfive ne fait plus partie des plans. L’agence de communication sportive devait contribuer aux travaux à hauteur de 3 M€. Mais où est passée cette somme ? Mystère…

P. G., à Lens

Source : http://www.butfootballclub.fr/lens-boll ... sportfive/

Et oui !!!!!! J'avais oublier cette subvention :hum: Normalement sa fait 73 M€ HT ........
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 19 Oct 2012, 01:14

manu du 42 a écrit:A GG, l'intérieur va être bien unifié, ça va faire vraiment joli grâce à la toiture d'un seul tenant, mais faut pas oublié que du coup on va avoir 2 angles fait à moitié et un rendu extérieur vraiment bizarre...
Apparemment, il n'y a qu'à Lille et Nice (deux très grosses agglomération) qu'on a assez de fric pour faire un super truc (puisque pour Lyon et Bordeaux il n'y a toujours rien d'officiel à cause des recours..). Et encore, dans ce deux cas, ce sont des nouveaux stades.

En ce qui concerne les rénovations, regardez à Toulouse... ça va être bien triste. GG ne s'en tire pas trop mal c'est vrai, mais l'important c'est qu'il y ait une rénovation et que l'euro se déroule bien à Lens ! Regardez par exemple à Nantes, où l'on a même pas essayer d'accrocher l'euro...

Réjouissons-nous de ce que nous avons chez lensois et Stéphanois. Et faisons une petite prière pour que Bollaert soit rénovée d'assez belle façon malgré les limites financières !

Les deux angles seront completement terminés fin 2014 et c'est une source du club qui le dit. Je ne comprends pas toutes ces inquiétdes ils étalent juste le financement c'est tout. On a la marge pour le terminer ce stade chez nous ça posera pas de ptoblèmes on a pu aire des économies ailleurs et un budget maitrisé qui laisse la place pour de belles finitions encore dans ce stade d'ici 2 ans.

Non les toitures des latérales chez nous sont conservées et la peaux exterieure rajoutée. Les latérales c'est le plus gros d un stade quand même. Le rendu extérieur j ai rien a redire. Je suis fort agreablement surpris. Cet esprit temple correspond completement à l'esprit du chaudron.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 19 Oct 2012, 08:45

Moi ce qui me gène, c'est qu'on va mettre des sièges avec des espaces plus grand,
alors qu'en marek, là il y a le kop, tout le monde est debout et resserré vers le centre.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Oct 2012, 09:17

lecorse62 a écrit:Moi ce qui me gène, c'est qu'on va mettre des sièges avec des espaces plus grand,
alors qu'en marek, là il y a le kop, tout le monde est debout et resserré vers le centre.

Vive les normes UEFA ..... sa nous fait perdre 1909 places .
Mais restons optimiste les ré-haussement de la Xercès reste toujours possible si le coûts est raisonnable !
Je pense que la région la refusé car sa inclue la tribune entière , c'est pour sa que l'on plafonne a 98 M€ comme le mentionne l'article.
Mais que la Xercès seul , ne doit coûté une fortune a un point de ne pas la faire :no:
Si le conseil régional vient a changer d'avis le stade passerai a 43676 avec une latérale de 13647 places environ, :o imaginé cette tribune serait énorme :ouaaaa: , surtout pour un stade a l'anglaise comme Bollaert, qui plus ai cette capacité et compté avec les loges . Sans les loges sa nous ferait 14500 au moins soit un stade de 44000 propre et finit ! J'espère que la région ira dans ce sens ! Faut espérer qu'il change d'avis d'ici les appels d'offres :( , euh seul on la clé en mains.

La Xercès + Toiture + Façades qui bouche les angles et habillage l’extérieur + parvis + coursive a aménager . C'est tout ce que l'on veut.
De plus il faut pas oublier que dans les 98 Millions, il y a d'inclue, le palais des congrès + musée+ air de jeux + l'hôtel ( enfin tous les annexes qui ne sont pas essentiel et qui baisse un peu la facture !

PS : La Marek / Xercès vont avoir + de 40 ans en 2016 ... elle mérite bien une reconstruction , du moins pour la Xercès ! Elle a fait son temps.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 19 Oct 2012, 11:28

hé bien dites moi ... on comprend plus rien qu'est ce que c'est compliqué cet euro 2016...fffffffff dur dur quand même permettez moi la parenthese mais : LYON qui a galéré pour le terrain, MARSEILLE qui va souffrir d'une réduction budgétaire et d'un stade finalement pas comme il devait etre, BORDEAUX...ca traine, PARIS, changement de sieges et nouvelles loges mouais..., SAINT ETIENNE qui obtient son 4eme angle au dernier moment, TOULOUSE pas d'anneau finalement juste des petits travaux de pacotille et enfin LENS on sait pas encore ce qu'on va faire ! qu'est ce que c'est compliqué c fatiguant...
En tout cas si la xerces n'est pas réhaussée où est l'intérêt esthétique ?? Mais avez-vous vu les stades ukrainiens et polonais ?? Mais on va passer pour des cons c pas possible
On a la possibilité de faire avancer le football francais d'une manière incroyable sur le plan des infrastructures profitant d'une avancée depuis deux ans sur le plan sportif avec des investisseurs qui ouvrent des portes ou qui commencent a se dire que le football francais a du potentiel spectacle..Et on fait du bricolage ou de la rénovation à moyen terme...résultat c'est NICE et LILLE qui avaient les deux stades les plus "pourris" qui jouissent d'une vrai boite à spectacle..ce n'est pas normal BOLLAERT est vieux et on envisagerait de ne pas consolider et agrandir xerces...c'est completement pourri...faut pas exagerer c'est une demi tribune a reconstruire !! l'interet est uniquement pour l'UEFA et non pour le club...la région ne s'engage pas pour le club mais pour l'UEFA en fait..mais bon on a eu tellement de bouleversement dans cette histoire, on se sait jamais finalement.... :baad: :baad: :baad:
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Oct 2012, 11:48

C'est pour çà qui faut se mobiliser avant l'appel d'offre et de faire réfléchir la région a deux fois !!!!
D'ou mon idée de pétition pour avoir une Xercès d'agrandit ! Car 70 Millions pour si peux , sa fait de quoi bondir quelques uns !
Comme la dit l'architecte sa dépendra du coût lors des appels d'offre mais faut que l'agrandissement de la Xercès soit prioritaire avec les toitures.
C'est pas une reconstruction d'un étage de tribune qui va coûter la grosse partie du projet !!!!!!
Surtout que c'est des points essentiels avec une toiture qui couvre toutes les places.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 19 Oct 2012, 11:55

Dfs a écrit:hé bien dites moi ... on comprend plus rien qu'est ce que c'est compliqué cet euro 2016...fffffffff dur dur quand même permettez moi la parenthese mais : LYON qui a galéré pour le terrain, MARSEILLE qui va souffrir d'une réduction budgétaire et d'un stade finalement pas comme il devait etre, BORDEAUX...ca traine, PARIS, changement de sieges et nouvelles loges mouais..., SAINT ETIENNE qui obtient son 4eme angle au dernier moment, TOULOUSE pas d'anneau finalement juste des petits travaux de pacotille et enfin LENS on sait pas encore ce qu'on va faire ! qu'est ce que c'est compliqué c fatiguant...
En tout cas si la xerces n'est pas réhaussée où est l'intérêt esthétique ?? Mais avez-vous vu les stades ukrainiens et polonais ?? Mais on va passer pour des cons c pas possible
On a la possibilité de faire avancer le football francais d'une manière incroyable sur le plan des infrastructures profitant d'une avancée depuis deux ans sur le plan sportif avec des investisseurs qui ouvrent des portes ou qui commencent a se dire que le football francais a du potentiel spectacle..Et on fait du bricolage ou de la rénovation à moyen terme...résultat c'est NICE et LILLE qui avaient les deux stades les plus "pourris" qui jouissent d'une vrai boite à spectacle..ce n'est pas normal BOLLAERT est vieux et on envisagerait de ne pas consolider et agrandir xerces...c'est completement pourri...faut pas exagerer c'est une demi tribune a reconstruire !! l'interet est uniquement pour l'UEFA et non pour le club...la région ne s'engage pas pour le club mais pour l'UEFA en fait..mais bon on a eu tellement de bouleversement dans cette histoire, on se sait jamais finalement.... :baad: :baad: :baad:

Des millions dépenser pour rien car personnes en europe et dans le monde s'intéresse à eux! :perfect:
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Diégo » 19 Oct 2012, 11:57

Mais avez-vous vu les stades ukrainiens et polonais ?? Mais on va passer pour des cons c pas possible
Je parlais des ukrainiens et Polonais
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 19 Oct 2012, 12:11

En faite l'enveloppe qui habille les façades et qui ferme les angles et de plus bel effet ! On sait ce que sait :

Image

8)

Mais j’estime qu'on a le droit d'avoir un ré-haussement de Xercès vue la sommes globale.
Je pense que la région a refuse car sa implique une sommes supplémentaire sur l'enveloppe alloué .
Mais comme la précisé l'architecte , elle peut se faire sa dépendra des appels d'offres.

Mais nous exprimé, nous supporter et qui allons dans ce stade , exprimé nos souhait " principaux "
Et en fonction de l'enveloppe alloué de décidé ensemble. Sa serait un bon consensus .

Xercès a reconstruire ( qui est qu'un étage , pas la tribune complète ) et des toitures qui protège tout les supporter.s
Puis ensuite a eux de voir , si il ferme les angles ou pas ... mais les choses principales sont bien la Xercès et les toitures.

Car j'ai bien peur que ça nous passe sous le nez , si on ne dit rien....
Qu'on est la rénovation c'est bien , et on remercie la région ces efforts quelle fait pour nous et le RCL , mais je pense qu'il faut rénover intelligemment , pour éviter une N "ième " rénovation qui la consistera a reconstruire cette tribune qui aura 40 ANS en 2016 si elle n'est pas refaite !!! :gne: :ph34: :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 19 Oct 2012, 12:16

C'est incroyable ce qui se passe à Lens. 70ME, c'est presque le prix du stade du Hainaut

Si il n'y a même pas de rehaussement de la tribune Xercès, c'est n'importe quoi :baad:

Au fait, il est prévu de faire quoi dans les angles?

Le modèle à prendre, Cologne ..
Image
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Oct 2012, 12:24

Rien :gne: :gne: c'est quand même un comble *

Il seront " normalement " bouché et en plus servira d'habillement de façade

Image

On aura çà .

Et pour résumer on aura un peu des deux projets mais faut que l'enveloppe ne dépasse pas 70 Millions !
Mais j'aimerais faire bouger la région avant les appels d'offre et de faire comprendre les besoins essentiels pour une rénovation réussie.
Chose que j'avais montré hier, mais on ma dit d'attendre les appels d'offres...... et de voir les rendus...
Ou on ma dit aussi c'est déjà bien qu'on est rénové :blink: :blink: , certes mais intelligemment.

Bollaert comme le Rhein ENERGY on le peut le faire que côté Xercès grâce au chevauchement de l'autre c'est plus complexe.
On aura déjà un ré-haussement de Xercès , des toitures qui protège tout le monde, des sièges rouge dans tout le stade et un habillage comme au dessus c'est suffisant .....

J'ai cru entendre qui parlait de passer au numérique dans le stade et d'y mettre le WIFI mais quelle intérêt le wifi dans un stade ? :blink:
Dernière édition par benoit62 le 19 Oct 2012, 12:28, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Oct 2012, 12:27

En gros si on suit ce qui a maintenant .....

1) Toiture changées
2) Sièges
3) Aménagement des sous tribunes
4) Angles bouchés
5) Parvis

Pour 70 Millions HT :blink: :gne: :gne:
Je trouve la note finale très salé :baad: , si on compare a GG qui est la comparaison idéal ::)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 19 Oct 2012, 12:34

benoit62 a écrit:En gros si on suit ce qui a maintenant .....

1) Toiture changées
2) Sièges
3) Aménagement des sous tribunes
4) Angles bouchés
5) Parvis

Pour 70 Millions HT :blink: :gne: :gne:
Je trouve la note finale très salé :baad: , si on compare a GG qui est la comparaison idéal ::)
84 millions ttc ça fait cher

je sais bien que les prix ont flambés
mais il y a surement des gens qui vont s'en mettre plein les poches :baad:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message