• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 14:53

Image

Image

Image

Après il y a le soucis de loges.......
Peut être les mettre en bout de tribune Xercès pour servir de ré haussement ? ( la pourquoi pas l'esthétisme serait mieux déjà... )

Le système Ajaccio avec la bande et y marquer fier d'être Lensois par exemple !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 18 Oct 2012, 15:24

benoit62 a écrit:Si tu penses à cela et vue l'hauteur a rattraper c'est pas très esthétique à mon sens :baad:
Certes y a pire mais pour si peut on pourrait les transformer en gradins surtout qu'il a maxi entre 15 et 20 gradins ...., et nous faire monter a plus de + de 42/43000.
C'est une légère augmentation, donc je vois pas ce qui a de trop luxueux.....
Image

c'est la solution que je voyais personnellement depuis qu'on sait qu'on garde la structure existante.
Moi ça me choque pas.
attendons de voir les rendus de l'architecte avant de critiquer.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 15:59

Image

Ou alors quelque chose de similaire au stade Marcel Picot de L'AS Nancy Lorraine ...... Sa nous gagne en hauteur .... et çà serait une solution alternative....

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 16:51

L.Dayan fait le point sur le nouveau Bollaert

Présent ce jeudi matin face à la presse, Luc Dayan est revenu sur la décision du Conseil Régional intervenue lundi de valider le financement des travaux du stade Bollaert. Le président du Racing confirme la date de début des travaux que nous vous donnions dès lundi (voir brève : Bollaert fermé à partir de juin 2014 ?) et temporise sur l’idée de voir le Racing quitter Bollaert pour jouer à Valenciennes :

« Il y a encore beaucoup de boulot à effectuer et notamment signer la convention. Les travaux devraient probablement débuter en juin 2014 même si certains chantiers pourraient démarrer avant le terme de cet exercice 2012-2013. Pour le reste, tout dépendra si l’on joue ou non à Bollaert. Il y aurait alors entre 13 et 15 mois de travaux. Jouer à Valenciennes ? C’est faisable mais tout dépendra de la situation sportive du club. Il ne faut pas prendre de décision radicale pour le moment. Tant de choses peuvent se passer sportivement. Mais en termes de faisabilité, c’est Valenciennes qui semble l’hypothèse la plus probable. »

Propos recueillis par Sylvain Créïs

Source : http://www.lensois.com/2012/10/18/52914 ... u-bollaert
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 18 Oct 2012, 17:14

benoit62 a écrit: Jouer à Valenciennes ? C’est faisable mais tout dépendra de la situation sportive du club. Il ne faut pas prendre de décision radicale pour le moment. Tant de choses peuvent se passer sportivement.

je trouve cette phrase lourde de sens ::)

je hais ce mec, mais franchement il a pas tord, j'ai l'impréssion qu'il nous rappelle que, sportivement parlant, le racing est encore loin d'etre sauvé :hum:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 18 Oct 2012, 18:09

Tigers73 a écrit:
benoit62 a écrit: Jouer à Valenciennes ? C’est faisable mais tout dépendra de la situation sportive du club. Il ne faut pas prendre de décision radicale pour le moment. Tant de choses peuvent se passer sportivement.

je hais ce mec, mais franchement il a pas tord, j'ai l'impréssion qu'il nous rappelle que, sportivement parlant, le racing est encore loin d'etre sauvé :hum:

bonsoir tigers73.
le motif de ta haine? ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 18:14

Moi je dois dire qu'heureusement qu'il est la .....
Il nous a permis la rénovation du stade avec le C.A et la région .....
Si Martel serait toujours président nous ne l'aurions pas eu ! Et je peux dire que c'est un fait .......
Et au vue de ce qui est prévue je suis globalement satisfait , manque le détail pour la Xercès wait and see.

Car le fait de voir Bollaert perdre encore des places ..... on aurait pu mériter une légère augmentation de capacité tout de même.... :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 18 Oct 2012, 19:05

napo976 a écrit:
Tigers73 a écrit:

bonsoir tigers73.
Dayan l'a mordu :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 19:44

Les supporters lensois ont appris en début de semaine que la rénovation de l'enceinte des Sang et Or allait belle et bien être réalisée. Le projet initial de restructuration du stade Bollaert de Lens en vue de l'Euro 2016 prévoyait, pour un budget de 98 M€ HT :

l'extension vers l'arrière de la tribune Lepagnot pour accueillir les salons VIP
La démolition et la reconstruction de la tribune Xercès avec augmentation de l'effectif (passage de 8700 places à 13,757 places), la création d'espaces de convivialité pour le grand public et d'un espace d'accueil VIP au niveau des loges
l'amélioration des espaces grand public des tribunes Trannin et Delacourt
l'harmonisation des façades
la création d'une nouvelle toiture couvrant la totalité des places
la réorganisation des contrôles d'accès et l'aménagement du parvis
la mise aux normes des sanitaires

Or, en raison d'une baisse de budget (de 98 à 70M€ HT), le projet a été revu à la baisse. Selon Didier Personne, pilote du projet, "Le conseil régional a renoncé à détruire et rebâtir la tribune Louis Xercès. La plus haute tribune de Bollaert-Delelis sera uniquement remise aux normes". En conséquence, le stade ne sera pas agrandi et, en raison des normes UEFA, la capacité du stade passera de 41,229 à .... 39,320 places.

Face à cette annonce, de nombreux supporters estiment cette rénovation particulièrement onéreuse pour finalement pas grand chose. Ils ont rapidement fait le lien avec la projet de Geoffroy Guichard, stade similaire, qui leur semblent plus complet et surtout moins cher. Pour 48 M€ HT, des prestations de modernisation similaires à celles proposées à Lens sont réalisées mais surtout, la capacité du stade passera de 35,616 à 42,000 places (rehaussement des tribunes Nord et Sud, construction des tribunes dans les 4 angles du stade).

Joint par nos soins, Pierre Ferret, architecte du stade, affirme que la région Nord Pas de Calais (maitre d'ouvrage) n'a pas encore précisé "les travaux à réaliser parmi ceux proposés dans le projet, qui a anticipé les possibilités". De plus, "les chiffres annoncés sont des estimations, les vrais seront connus après l'appel d'offres aux entreprises. Il est probable que ces appels d'offres demanderont des options qui seront retenues ou pas en fonction du montant total des offres. Tout cela sera décidé par le maitre d'ouvrage" . L'architecte conclu que "quels que soit les arbitrages, le Stade Bollaert, tout en gardant son âme ,sera digne des stades modernes et d'un grand club de foot-ball en reflétant une image contemporaine et avec des équipements de confort de sécurité et de convivialité de qualité mais sans luxe incongru."

Nous attendons désormais plus d'éléments de la part du conseil régional, qui espère lancer les appels d'offres en avril 2013, attribuer les marchés publics en septembre 2013 pour un premier coup de pioche à l'automne 2013 et une fin des travaux fin 2015.

Source : http://www.info-stades.fr/fr/article/22 ... -euro-2016

Croisons les doigts , le ré-haussement de la Xercès est encore possible ( les 39320 places n'est pas encore fixe, tout dépend du choix que fera le conseil régional ! ), J'espère qu'il ira en dépit du bon sens :perfect: , mais faut que le tout ne dépasse pas 70 millions HT mais la faut attendre Avril 2013 lors des attributions des marchés public......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 18 Oct 2012, 19:53

L'état peut pas faire cadeaux de la TVA lol c'est quand quand énorme elle injecte 12m€ pour en reprendre 13 derrière
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 19:53

Faut aller a l'essentiel pour Bollaert sont en 6 points :

1) Ré-haussement Xercès ( sans touché a la Marek donc économie que de la refaire entièrement ,juste l'élargir )
2) Toiture sur chaque tribunes
3) Sièges d'un beau rouge éclatant
4) Leurs enveloppe qui couvrais les angles + habillement façades.
5) mise au normes sanitaires + intégration des pôles de restauration.
6) Parvis.

Le bâtiment qui était prévue derrière la Lepagnot nous pouvons nous en passé honnêtement. On peut faire simplement habillé la Lepagnot et de prolongé la " Couronne " jusqu'a l'endroit ou les salons et Bar donne sur l'arrière de la tribune . Et en faire de même sur le petit bout restant après en bout de tribune.

Il y a quand même 4000 places VIP a Bollaert déjà bien raisonnable. Certains stade moderne en sont encore loin des 4000.
Mais ce qui me fait peur c'est qu'ils ont annulé le ré-haussement et que la rien n'est fictif.

Les Lensois demande juste un bon stade de foot, finit , dans la modernité de son temps, sans fioriture particulière.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 18 Oct 2012, 20:53

napo976 a écrit:bonsoir tigers73.

J'en ai plusieurs...Dont celui là
lecorse62 a écrit:Dayan l'a mordu :hihihihi:

:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

Mais aussi le fait qu'il se barre à la mi-temps pour aller chez les caniches :blink:

Ou qu'il se perde dans les vestiaires de Bollaert :expdr:

Ou encore qu'il se permette de donner des leçon sur la gérance du racing alors qu'il, de par son passé, en a autant à recevoir :no:

Voilà entre autres les quelques motifs de ma haine ::)

Et puis merde, c'est un lillois...Beeeuurrkk...Ca me gratte :gne:

C'est pas Dayan notre sauveur, c'est le credit agricole, c'est grace à eux si le Racing vie encore et c'est aussi grace à eux que le dossier Bollaert est ressortie du placard, demain, je m'ouvre un compte chez eux :P

Dayan n'est qu'intérimaire, il ne fait que passé, il est là pour ramasser la merde de Martel, qui, la aussi faut le reconnaitre, Martel en a laissé un gros tas :ouaaaa:

Voilà. :)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 18 Oct 2012, 21:39

Je vous trouve completement aveugles sur les réalités d'une rénovation sur un stade comme bollaert. Je ne suis pas architecte mais même si nos stades sont des stades à l'anglaise c'est le seul point de comparaison qu'ils ont.
Déja la complexité pour refaire la toiture sur Boellart m a l air plus complexe que pour GG! et donc un tout autre cout! A Saint Etienne l'essentiel des toitures des tribunes latérales sont conservées! oui! et direct intégrées à la nouvelle peau extérieur du stade. Donc on peut se permettre de faire une rénovation maline avec un cout malin d'augumenter nos kops, les angles et les loges. Mais c'est pas forcément possible ailleurs quand je vois les contraintes qu 'il y a l air d avoir a bollaert. Et puis déja sortir cette somme pour un club en ligue 2. c'est déja pas évident. A mon avis vos responsables ont beaucoup trop parler d ou la déception. Et étaient completement hors réalité meme pour un club en L1.
Leur demander encore plus me sembe tout autant hors réalité. Je trouve qu on vous a tres mal expliqué les contraintes de cette rénovation qui ne sont pas les memes que pour Geoffroy guichard apparement. Je ne vois pas d'autres explications.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2012, 21:51

Quand on demande un stade unifier c'est les tribune au même niveau ! On se doute bien qu'on aura pas comme GG , on parle en terme de coût ..... A GG ,on conserve quoi en toiture ???? Hormis en Henri point ??, celle de votre tribune officielle sera plus grande donc on touche a 3 toiture sur 4....

On veut juste çà

Image

OU

Image

OU

Image

Sur un budget de 70 M€ HT , je pense qu'on a tout de même le droit d'avoir au moins une tribune a niveau non ???
Concernant les toiture , on s'en doute bien quelle sera pas en totalement harmonie comme " votre GG " vous sa penche , nous elle sera au dessus ......
" On parle d'unifier juste pour les tribunes.....

Image

OU

Image

OU

Image

C'est d'une toute autre GUEULE que la configuration actuelle !!
Si on en suit cet interview , il vont se basé sur les projets présenté et vont pioché a droite a gauche mais il faut que le TOUT ne dépasse pas 70 M€ HT
Pour moi la priorité NUMÉRO 1 c'est harmoniser l’intérieur. Pour moi les deux projets la se valent !
Si il s'occupe que du stade lui même et que l'idée du bâtiment de 20000m² pour les VIP, il l'abonne sa me va aussi !!!!!! Faut penser d'abord aux spectateurs !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 18 Oct 2012, 22:07

A GG, l'intérieur va être bien unifié, ça va faire vraiment joli grâce à la toiture d'un seul tenant, mais faut pas oublié que du coup on va avoir 2 angles fait à moitié et un rendu extérieur vraiment bizarre...
Apparemment, il n'y a qu'à Lille et Nice (deux très grosses agglomération) qu'on a assez de fric pour faire un super truc (puisque pour Lyon et Bordeaux il n'y a toujours rien d'officiel à cause des recours..). Et encore, dans ce deux cas, ce sont des nouveaux stades.

En ce qui concerne les rénovations, regardez à Toulouse... ça va être bien triste. GG ne s'en tire pas trop mal c'est vrai, mais l'important c'est qu'il y ait une rénovation et que l'euro se déroule bien à Lens ! Regardez par exemple à Nantes, où l'on a même pas essayer d'accrocher l'euro...

Réjouissons-nous de ce que nous avons chez lensois et Stéphanois. Et faisons une petite prière pour que Bollaert soit rénovée d'assez belle façon malgré les limites financières !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message