• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar TekenVert » 18 Oct 2012, 20:34

DreamKS_42 a écrit:
Branqui a écrit:
Là tu m'intéresses, car à chaque fois que j'y passe, je ne trouve pas d'accès, hors éventuellement se faufiler discretement mais "en fraude" :)
ceux qui rentrent par ou passent-ils car moi j'y passe souvent devant et pourrait prendre encore plus de photos intéressantes !!!


Du côte de l'angle visiteur, tu a un espace ou il fond rentrer des véhicules et généralement c'est open bar...

Pour répondre à teken vert, je crois bien qu'elle va rester cette allé c'est pour les personnes à mobilité réduite...


pour être précis, l'allée côté sud devrait rester mais pas celle côté nord, enfin tout ça d'après le plan de la rénovation... ;)

Merci mes il auraient pu faire l’allée pour les personnes à mobilité réduite en bas de la tribune. Sa aurait été plus armonieux.
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar TekenVert » 18 Oct 2012, 20:37

benoit62 a écrit:Donc pourquoi ne pas avoir prolongé les gradins jusqu'a l'angle que d'avoir laisse un vide ? :blink:

Bonne question, personnellement je pense que ses pour le passage des camions, de sécurité....
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Oct 2012, 20:39

Du côte de l'angle visiteur, tu a un espace ou il fond rentrer des véhicules et généralement c'est open bar...

Pour répondre à teken vert, je crois bien qu'elle va rester cette allé c'est pour les personnes à mobilité réduite...[/quote]

pour être précis, l'allée côté sud devrait rester mais pas celle côté nord, enfin tout ça d'après le plan de la rénovation... ;)[/quote]
Merci mes il auraient pu faire l’allée pour les personnes à mobilité réduite en bas de la tribune. Sa aurait été plus armonieux.[/quote]

Je crois que cette allée leur sert non seulement pour circuler mais également pour rester en chaise roulante dans l'allée pour voir le match.
Donc si tel est vraiment la cas, ca serait pas très cool de leur réserver les moins bonnes places au raz de la pelouse jute derrière la main courante...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Oct 2012, 20:40

Fan-Vert-42 a écrit:Du côte de l'angle visiteur, tu a un espace ou il fond rentrer des véhicules et généralement c'est open bar...

Pour répondre à teken vert, je crois bien qu'elle va rester cette allé c'est pour les personnes à mobilité réduite...


pour être précis, l'allée côté sud devrait rester mais pas celle côté nord, enfin tout ça d'après le plan de la rénovation... ;)[/quote]
Merci mes il auraient pu faire l’allée pour les personnes à mobilité réduite en bas de la tribune. Sa aurait été plus armonieux.[/quote]

Je crois que cette allée leur sert non seulement pour circuler mais également pour rester en chaise roulante dans l'allée pour voir le match.
Donc si tel est vraiment la cas, ca serait pas très cool de leur réserver les moins bonnes places au raz de la pelouse jute derrière la main courante...[/quote]
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 19 Oct 2012, 12:26

il y a une refonte de la tribune basse P.FAURAND
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar seb4282 » 19 Oct 2012, 13:32

Je trouve vraiment dommage de laisser des espaces de partout entre les angle et les tribunes. Je peux comprendre qu'un passage de véhicule soit nécessaire mais pourquoi laisser plusieurs trous béants comme entre l'angle Paret et Faurand, entre faurand et l'angle Snella ça sera pareille d'après la vue sur la page précédente du forum, il y a déjà un passage sous l'angle visiteur ... En comblant ces vides on pourrait non seulement rendre le stade plus sympa visuellement mais aussi gagner quelques dizaines de places par ci par là. Un passage de véhicule OK, je veux bien (encore que pour un concert tous les 3 ans ... ) mais un accès à chaque angle faut pas déconner ...
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 19 Oct 2012, 14:03

MurVert a écrit:il y a une refonte de la tribune basse P.FAURAND

En effet le bas de la tribune devrait reprendre la pente de l'angle nord ouest avec un alignement des loges et le même type de balcon loge
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 19 Oct 2012, 14:13

Montreal a écrit:
MurVert a écrit:il y a une refonte de la tribune basse P.FAURAND

En effet le bas de la tribune devrait reprendre la pente de l'angle nord ouest avec un alignement des loges et le même type de balcon loge


Ca va avoir un bon rendu cet alignement !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 19 Oct 2012, 15:49

Fan-Vert-42 a écrit:
Montreal a écrit:
MurVert a écrit:il y a une refonte de la tribune basse P.FAURAND

En effet le bas de la tribune devrait reprendre la pente de l'angle nord ouest avec un alignement des loges et le même type de balcon loge


Ca va avoir un bon rendu cet alignement !


+1
Et cela va forcément renforcer l'unité et l'harmonie du stade. Des pentes similaires, des fauteuils de la même couleur, un bardage et une toiture identiques, des balcons / loges qui commenceront de la tribune Pierre Faurand pour continuer jusque dans l'angle Faurand / Paret (et pourquoi pas un jour dans l'angle Faurand / Snella) : le temps de Geoffroy Guichard avec 4 tribunes complètement différentes touche bientôt à sa fin. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 19 Oct 2012, 16:59

Plus cette rénovation avance, plus on constate qu'elle a été vraiment bien pensée !!!
Imaginons si au final on avait nos 4 angles terminés et plein, on serait pas loin d'avoir l'un des projets les plus intéressant que ce soit point de vue originlalité, conservation de l'esprit du stade précédent et modernisation.
Presque que du bonheur quoi !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 19 Oct 2012, 17:22

seb4282 a écrit:Je trouve vraiment dommage de laisser des espaces de partout entre les angle et les tribunes. Je peux comprendre qu'un passage de véhicule soit nécessaire mais pourquoi laisser plusieurs trous béants comme entre l'angle Paret et Faurand, entre faurand et l'angle Snella ça sera pareille d'après la vue sur la page précédente du forum, il y a déjà un passage sous l'angle visiteur ... En comblant ces vides on pourrait non seulement rendre le stade plus sympa visuellement mais aussi gagner quelques dizaines de places par ci par là. Un passage de véhicule OK, je veux bien (encore que pour un concert tous les 3 ans ... ) mais un accès à chaque angle faut pas déconner ...


Il y a tout de même des impondérables : puisqu'il faut pouvoir accueillir des concerts, même si c'est tous les 3 ans, les camions doivent pouvoir passer de part et d'autres. C'est par contre nécessaire uniquement côté Nord ! Après tu as les vomitoires : alors c'est vrai que celui du bas de Pierre Faurand côté Nord tombe assez mal visuellement puisqu'il jouxte la "sortie" camion. Mais on n'a pas bien le choix puisque l'accès à toute la tribune basse de Pierre Faurand se fait justement par le bas. Reste à voir comment vont se greffer les angles côté Sud, je ne crois pas par exemple qu'il y aura d'accès camion de ce côté, donc les trous devraient être limités.
Non, la vraie question porte sur l'énorme trou au milieu d'Henri Point : du fait de la présence d'un accès direct à la pelouse sous l'angle visiteur, il n'y a plus nécessité de celui-ci ! Sur les premiers rendus, ce trou était comblé... et est réapparu sur les suivants. Je crois malheureusement qu'il n'est pas prévu de le boucher !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar toma » 19 Oct 2012, 17:52

TekenVert a écrit:Pas terrible cette allée! sera t'elle toujours la après la rénovation.


Bonjour, cette allée correspond actuellement à l'emplacement des personnes en fauteuil roulant. Je ne sais pas son avenir par contre.
toma
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 18 Juil 2012, 18:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 19 Oct 2012, 20:01

elle disparaît coté NORD
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 19 Oct 2012, 20:37

DreamKS_42 a écrit:Non, la vraie question porte sur l'énorme trou au milieu d'Henri Point : du fait de la présence d'un accès direct à la pelouse sous l'angle visiteur, il n'y a plus nécessité de celui-ci ! Sur les premiers rendus, ce trou était comblé... et est réapparu sur les suivants. Je crois malheureusement qu'il n'est pas prévu de le boucher !

La présentation la plus récente que l'on ait à disposition de la tribune Henri Point c'est la vidéo, et sur celle-ci le trou qui se trouve plein axe (en bas) a disparu. La vue en plan ou l'on voit encore ce trou, est plus ancienne que la vidéo. Je pense que si l'accès de la tribune Henri Point se fait par le haut, ainsi que par les deux côtés latéraux en bas de tribune (angle Nord et angle Sud), ce passage pourrait éventuellement être supprimé. Après, c'est suivant les UP que (personnellement) je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 19 Oct 2012, 21:57

dispo74 a écrit:La présentation la plus récente que l'on ait à disposition de la tribune Henri Point c'est la vidéo, et sur celle-ci le trou qui se trouve plein axe (en bas) a disparu. La vue en plan ou l'on voit encore ce trou, est plus ancienne que la vidéo. Je pense que si l'accès de la tribune Henri Point se fait par le haut, ainsi que par les deux côtés latéraux en bas de tribune (angle Nord et angle Sud), ce passage pourrait éventuellement être supprimé. Après, c'est suivant les UP que (personnellement) je ne connais pas.


La capacité d'accueil de la tribune Henri Point passera de 10 315 places à 10 507 places après la rénovation, soit un gain non négligeable de 192 places. Malgré son reprofilage et l'installation des nouveaux sièges (avec les normes UEFA, on peut imaginer qu'un espace plus important existera entre chaque place), sa capacité d'accueil augmente tout de même. Pour y arriver, je ne vois donc qu'une possibilité : le passage au centre de ladite tribune est supprimé pour permettre la création de nouvelles places. Ce point est d'ailleurs, et tu as raison de le souligner Dispo, clairement visible sur la vidéo. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités