Ce soir c'était France/Norvège "espoirs", samedi prochain le stade Océane accueillera le Stade Français dans le cadre du challenge Européen de rugby contre Grenoble.
Comme je l'ai entendu ce soir, "un très beau stade pour un petit club" parmi les commentaires de spectateurs entendus quittant le stade à la fin de la rencontre (on pourra reparler de "petit club" pour une institution qui a 140 ans avec tout ce que cela représente d'histoire et de vécu, mais cela est un autre sujet), le propos a au moins le mérite de reconnaître la réussite du stade en tant que structure architecturale sportive.
Propos d'ailleurs corroboré par un "maître" en la matière, puisque l'on reconnaît aux Allemands le meilleur goût pour les stades de football, à savoir un collègue Germain avec qui j'ai assisté au match ce soir qui m'a dit (c'était sa première visite au Stade O') avoir été très séduit par notre enceinte. Ses goûts se portant, au fil de nos discussions durant le match, sur le stade de Francfort et de l'Allianz Arena pour les avoir usités, comme modèles, la barre était placée assez haute, il faut l'admettre, et c'est avec plaisir que j'ai reçu sa totale approbation sur l'architecture de l'Océane.
Petit bémol, il a rien compris à la déco' marsupiale des sanitaires jaunes et noires. Mais ça, nul besoin d'être Allemand pour partager ce jugement.
Voilà ...c'était pour relater un avis (très) extérieur et (très) avisé sur notre nouveau stade, et le moins que l'on puisse dire est que l'impression est (très) positive. Impression que je partage du reste, mais je suis peut-être moins objectif...
Allez, photo...
Edition: les niveaux supérieurs étaient fermés au public ce soir. L'affluence a dû être de 5.000 spectateurs à vue de nez.