" Qu'est-ce qui doit changer à Bollaert ? Comme l'explique le pilote du projet au conseil régional, Didier Personne, « ce ne sera pas juste un lifting, mais une modification de l'habillage extérieur du stade, qui va recevoir
une sorte de sur-peau ».
Le conseil régional a renoncé à détruire et rebâtir la tribune Louis Xercès. La plus haute tribune de Bollaert-Delelis sera uniquement remise aux normes. L'ensemble du stade subira le même traitement.
Ce qui va diminuer la capacité d'accueil, qui passera de 41 229 à 39 320 places. Les charpentes du stade seront entièrement revues. «
Ce sera le plus gros morceau en terme financier », explique Didier Personne. Le nombre de loges VIP n'augmentera pas mais le service montera en gamme.
Combien ça va coûter ? Le coût du projet, estimé au départ à 98 millions HT, est ramené à 70, soit 83 millions TTC. L'État et la communauté d'agglo Lens-Liévin injectent 12 millions chacun, et le conseil général du Pas-de-Calais 10 millions. Le reste est pris en charge par la Région.
11 millions devront être remboursés par le club à hauteur de 450 000 E par an (600 000 si Lens remonte en L1). « On fera tout pour ne pas dépasser ce maximum », a promis Rudy Elegeest, grand argentier du conseil régional.
Quel calendrier ? Le conseil régional espère lancer les appels d'offres en avril 2013, attribuer les marchés publics en septembre 2013 pour un premier coup de pioche à l'automne 2013 et une fin des travaux fin 2015. "
Source :
http://www.nordeclair.fr/info-locale/un ... 60b0n81071Nous voila fixé !!!!! La région a refusé de mettre la tribune a niveau des autres
Autant je la remercie pour le financement de notre stade , autant la je suis
... Merci la région .
On aura une toiture de Xercès qui ira jusqu'au ligne de touche qui sera en dessous des Delacourt / Trannin , donc les spectateurs en Delacourt et Trannin N2 ( côté Xercès ) auront une toiture en champs de vision !!!!!!!! C'est quand même incroyable la !!!! On est en 2012 !!!!!!
Je pense qu'il faut faire quelque chose et se mobiliser pour avoir quand même une tribune rehaussé a niveau , même via l'existant !!!! Mais on a pas le droit en 2012 d'avoir un stade bollaert 98 bis