• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Nico59 » 17 Oct 2012, 12:53

Superbe :wub:

L'emirates stadium à la française

Heureusement qu'il y a des stades qui remontent le niveau.

Les marseillais et Lillois vont pleurer quand ils vont voir le rendu final :ouaaaa:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar killounissa » 17 Oct 2012, 13:10

superbes photo merci.

On voit une croix en bois de plus .
Bon s'ils doivent finir le toit en 5 mois comme prévu ça devrait s'accélérer considérablement
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nissart06 » 17 Oct 2012, 13:24

Oui merci pour ces magnifiques photos !

Le toit avance et j'espère qu'ils le finiront bien dans les temps .
Nissart06
Newbie
Newbie

Message non lupar Djiss » 17 Oct 2012, 15:29

Nico59 a écrit:Superbe :wub:

L'emirates stadium à la française

Heureusement qu'il y a des stades qui remontent le niveau.

Les marseillais et Lillois vont pleurer quand ils vont voir le rendu final :ouaaaa:

Je ne vois pas pourquoi les supporters lillois pleureraient. Le GS est superbe et complètement différent du stade niçois. Pas la même dimension, fonctionnalité...il est très beau, sûrement bien adapté au climat azuréen mais je ne l'échange pas contre notre GS...je me permets pas de parler au nom des Marseillais mais je pense que ça sera le même cas pour eux.

Au lieu de persifler sans cesse, réjouissez-vous plutôt de voir notre parc national, s’agrandir, s'embellir et se moderniser. Ca en devient déprimant (et je suis sûr que les mêmes seront les premiers à descendre le stade niçois...).
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Branqui » 17 Oct 2012, 17:13

Pour moi les 3 étages de ce stade resteront une abération, mais alors le chantier, la propreté et la tournure que ça prend me fait doucement changer d'avis ce stade sera top, pour être pas adapté a 100% pour les supporters niçois mais il sera magnifique :wub:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Def » 17 Oct 2012, 17:25

Franchement je n'envierai pas le stade de Nice.

Il sera très beau, de l'extérieur assez pentu etc.. mais de là a regretter le Velodrome meme avec ses défauts je ne pense pas.
Dur de comparer les stades, la capacité sera pratiquement le double.

Par contre, au niveau des transports en commun il y a quelques choses? j'ai pas fait attention ce midi... un tram?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Oct 2012, 17:57

Def a écrit:Franchement je n'envierai pas le stade de Nice.

Il sera très beau, de l'extérieur assez pentu etc.. mais de là a regretter le Velodrome meme avec ses défauts je ne pense pas.

Par contre, au niveau des transports en commun il y a quelques choses? j'ai pas fait attention ce midi... un tram?

Chacun ses goûts hein? ;)

Au niveau des transports il est prévu la ligne 3 du Tram vers 2016/2017 au plus tôt; en attendant il faudra se démmerder avec les bus (des bus grandes capacité vont être mis en service exclusivement pour le stade), le train des pignes (train régional qui relie Nice à Digne mais qui a une capacité et des rames limitées) et surtout les transports persos....
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 17 Oct 2012, 18:30

Mac Fly a écrit:

Non mais il ne faut pas mal le prendre :)

Votre stade sera peut etre le plus beau de l'euro 2016, mais de la à l'envier peut etre pas
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 17 Oct 2012, 19:22

De ne pas l'envier ok c'est même normal,mais avoir comme seule argument la capacité c'est super limite comme jugement
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 17 Oct 2012, 19:37

Branqui a écrit:Pour moi les 3 étages de ce stade resteront une abération, mais alors le chantier, la propreté et la tournure que ça prend me fait doucement changer d'avis ce stade sera top, pour être pas adapté a 100% pour les supporters niçois mais il sera magnifique :wub:

+1 En deux niveau il aurait été mieux je pense.
Et que dire si un seul tenant ....., mais bon il sera déjà très bien ainsi pour les niçois et c'est tout ce qui compte.
Dernière édition par benoit62 le 17 Oct 2012, 19:47, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Oct 2012, 19:44

Def a écrit:
Mac Fly a écrit:

Non mais il ne faut pas mal le prendre :)

Votre stade sera peut etre le plus beau de l'euro 2016, mais de la à l'envier peut etre pas

Mais je ne le prends absolument pas mal! C'est tout à fait normal de préférer son stade... je n'ai aucun soucis avec ça.

Pour moi le plus beau stade de France est et restera le Parc des Princes, il n'empêche que j'adore déjà le notre et l'ensemble des nouveaux projets. :perfect:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 17 Oct 2012, 20:07

AIM a écrit:
De ne pas l'envier ok c'est même normal,mais avoir comme seule argument la capacité c'est super limite comme jugement

lit mon 2eme message ;)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 17 Oct 2012, 23:01

message du 28/09/12 qui reprenait déjà un message du 30/06/12
Thez9 a écrit:Le stade sera désservi par le tram à partir de 2015 (normalement).

Ca va se passer comment entre 2013 et 2015 ?

Il va en falloir des BUS !

Bon je crois que tu es pas de Nice alors tu es excusé ;) :

Mais pour la 4eme fois sur ce même forum.Je vais encore refaire le point en reprenant un post du 30 juin 2012 sur les transports pour l allianz Riviera .De plus la ligne 2 est bien attaqué par l opposition et les associations donc il y aura peut être encore plus de retard.

Alex231205 a écrit:
killounissa a écrit:
Alex231205 a écrit:Pas très à jour on dira ^^
Par contre j'ai lu dernièrement que la ligne 2 du tram ne sera pas en service avant fin 2016/début 2017. Ça fera tâche pour l'Euro.

tu as hiberné ou quoi ça fait juste 4à 5 mois que je le dis de partout c est mi 2017 pour la digue des français donc après l euro et pour le stade rien est prévu donc c est au mieux en 2020

Euh tu te détends un peu s'il te plaît. C'est ce que j'ai lu dans Nice Matin la semaine dernière suite à la déclaration d'utilité publique du préfet. Je trouve dommage d'accueillir l'Euro dans une ville en chantier. Et je parlais du tracé inaugural, pas de celui qui sera prolongé jusqu'au stade.
Maintenant si tu as la parole divine, autant pour moi.
Pour commencer tu es pas modo ici. et merci je suis très détendu alors.... ta susceptibilité m en bati..... dire tu as hiberné c est pas très méchant alors applique toi peut être ton conseil.

De deux ça fait juste plus d un an voir un et demi qu on sait que il y aura pas de tramway pour le stade en 2016.(ligne3)

Ça fait 3voir 4 mois que l enquête publique est finie avec les conclusions(ligne 2) .
Elle a commencé en janvier et qu on sait qu a 100% que la ligne deux sera pas prête avant mi 2017 de tout façon elle était prévu plus pour fin 2016 ( depuis 1ans et demie ).
elle a prit 6 mois de retard pour avoir une station de plus à l ouest et surtout car le terminus sera sur le quai et non plus sur la place du port .
Il a fallut modifier beaucoup de choses et il va falloir percer un peu plus et différemment pour arriver sur le quai.

Écoute pour ma parole divine cherche si tu vas sur les forums et sur le net tu verras que en gros c est ce que je te dis et que tout ses infos sont pas nouvelles .
Si c est Nice matin ta référence quasi unique pour t informer tout s explique ;D . Croit moi souvent ma parole vaut plus que ce canard de tout façon même eux ça fait longtemps qui ont parlé des résultats de l enquête publique pour la ligne deux .

C est pas méchant je sais tu seras pas le seul bien sur mais déjà le nombre de mec qui vont débarquer de partout pour comprendre que pas grand chose sera prêt pour 2013 voir 2016 au niveau transport publique (parkings compris)ne fait que commencer .
Mais toi tu es inscrits sur des forums alors informe toi à temps .
Si tu veux même savoir la voie de 40m sud ça va être dure de l avoir pour l euro 2016( bataille juridique énorme pour les expropriations annoncées). et nous sort pas la nouvelle dans 10 mois comme un scoop car tu verras nice matin en parler pour la 10eme fois .... ;D Lol

Oui c est dommage c est sur mais cette ville c est la belle endormir et elle a 20 ans de retard sur les transports publiques .

voila pour la synthèse sur le tramway et sur la voie route /tram de 40 mètres.Il faut la ligne 2(mi 2017 au mieux) pour aller vers l ouest et après remonter la vallée avec la ligne 3(2020??)pour les 3.5km qui manquera pour arriver au stade
Dernière édition par killounissa le 18 Oct 2012, 08:03, édité 3 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 17 Oct 2012, 23:15

Mac Fly a écrit:

Au niveau des transports il est prévu la ligne 3 du Tram vers 2016/2017 au plus tôt; en attendant il faudra se démmerder avec les bus (des bus grandes capacité vont être mis en service exclusivement pour le stade), le train des pignes (train régional qui relie Nice à Digne mais qui a une capacité et des rames limitées) et surtout les transports persos....
mac fly pas toi svp.
Je sais pas si tu me lis pas ou bien si tu me crois pas . Enfin mais je peux pas te laisser dire des choses fausses aussi grosses.
Là c'est juste les messages que j'ai retrouvé facilement donc c'est impossible que tu as pas eu mon information . Vérifie tout ce que je dis sur le net si tu veux , mais de grâce arrête de donner de l'information fausse .

LA LIGNE T2 C EST PAS AVANT MI FIN 2017 (au mieux car il y a beaucoup de recours en ce moment contre la ligne)
LA LIGNE T3 C EST PAS AVANT 2020 mais rien a été décidé et validé.

Donc une fois la ligne T2 en service il resterai encore 3.2/3.5 kms (digue des français /stade)de tramway à faire pour arriver à l allianz Riviera.
Dernière édition par killounissa le 18 Oct 2012, 08:01, édité 2 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 17 Oct 2012, 23:17

killounissa a écrit:
thepec a écrit:
Exactement! :perfect:

Pour des gens qui ne sont pas des fanatiques de l'OGC Nice mais qui aimerait voir quelques matchs dans l'année, la réputation sulfureuse des groupes de supporters en virages (surtout la tribune Sud avec la Brigade Sud) fait que les gens aimeraient se rabattre sur des places plus "tranquilles" pour voir un match en famille, mais bon, 30€ pour être certes dans la tribune présidentielle, mais dans un stade pourrave avec un niveau de jeu faible (ça va s'améliorer je pense ;) ), ça donne pas envie...

Personnellement à chaque fois que je suis allé au Stade du Ray, c'était en Honneur, et franchement... j'avais l'impression d'être au stade de mon village vu la vetusté... :no:

A l'inverse, comme le dit Mc Fly, le nouveau stade sera propre, très accessible (et le sera davantage encore en 2016 avec le prolongement du tramway), avec une bonne visibilité, un confort, un toit partout, une belle architecture,... et je peux vous assurer que pour en avoir parlé avec plein de gens autour de moi (supporters de Nice ou pas), le fait que le Ray soit en centre ville c'est trop la galère pour y aller et ça repousse. Les gens sont près à venir au nouveau stade par contre! La dernière fois je suis arrivé en retard pour Nice-Lyon car toutes les rues étaient bloquées, on s'est garés à perpette (et on a raté les 2 premiers buts... :( ) et ça peut paraître rien, mais ça rebute vachement à venir au stade! Et ce problème n'existera plus avec le nouveau stade! ;)
Pour je ne sais la combien de fois encore je vais devoir le dire .Il n y aura pas de tram pour l euro 2016 ça sera au mieux mi 2017 pour la digue des français qui est quand même à 3.2km de l' allianz Riviera

le tram pour le stade est envisagé (car rien est prévu encore )pour au mieux 2020.
encore un message de plusieurs mois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1