• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar lewandowski » 16 Oct 2012, 18:28

Nouvelles infos qu'on a avec l'interview de Pierre Ferret, toujours aussi flou et inprécis :

A propos du toit transparent :
"Mais en toute logique, cette éventualité sera écartée."

"les poteaux en Delacourt, Trannin et Lepagnot seront supprimés. C’est une certitude. Tout comme la toiture sera également refaite et même agrandie. Nous avons calculé sa surface, non pas pour que tout le monde soit couvert mais pour que tous les supporters se situent à l’abri des intempéries. La différence est sensible mais cette toiture a été pensée pour qu’en cas de pluie oblique ou de rafales de vent au moins 95% des places soient protégées."

A propos des loges en Xercès :
"Là-dessus, je pense qu’un accord pourra intervenir assez facilement pour que cette partie du dossier soit abandonnée."

"Il y aura donc une réfection générale des sous-tribunes, et notamment sous la Marek-Xercès qui sera agrandie en largeur pour être plus utilisable."
Seulement agrandie en largeur ?
:blink:

"Pour des raisons de sécurité, les abords seront remaniés, notamment du côté de l’avenue Marc-Vivien Foé qui conduira au Louvre."

A propos des angles :
"Sauf changement, on peut déjà dire qu’il n’y a plus d’hôtel ou autre chose du genre prévu à cet endroit. De notre côté, nous avions prévu une façade-enveloppe qui fermait les angles tout en permettant une certaine ventilation. En revanche, pas question de placer des gradins dans les angles ! On veut garder l’âme de Bollaert et ne pas changer cet esprit à l’anglaise qui représente l’une des valeurs de cette enceinte."

Temps de travaux :
"S’il est difficile de donner une réponse précise, le timing peut varier du simple au double. La fourchette basse se situe entre 16 à 18 mois mais pourrait grimper jusqu’à 30 mois !" :hum:

Amélioration du comfort :
"Le club souhaite avant tout un stade avec des caractéristiques minimum de modernisme et de confort mais où l’on puisse manger des frites avec une bonne bière et partager des instants de convivialité en toute simplicité."

Source : lensois.com
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 16 Oct 2012, 18:30

Benoit tu m'as doublé ^^ :-[

Pour en revenir au stade,
ce qui me gène "notamment sous la Marek-Xercès qui sera agrandie en largeur " => Seulement en largeur ? :greeen:
La tribune ne sera pas mise au niveau des autres ? :blink:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 16 Oct 2012, 18:43

j'avoue que pour l'harmonie générale du toit du stade, une Marek-Xercès non surélevé serait une catastrophe esthétique. Puis un gros-oeuvre se limitant à un élargissement de tribune, pour 70 millions, je trouve ça un peu limite...
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 16 Oct 2012, 18:47, édité 2 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 18:45

CarlGustavJUNG a écrit:j'avoue que pour l'harmonie générale du toit du stade, une Marek-Xercès non surélevé serait une catastrophe esthétique. Puis un gros-oeuvre se limitant à un élargissement de tribune, pour 70 millions, je trouve ça un peu limite...

Idem :baad: Même si le reste est alléchant , j'espère qui vont penser a mettre a niveau :ph34:
Sinon comme tu dit, c'est une faute de goût esthétique....

Si tel est le cas pourquoi pas se manifester et dire que nous méritions un stade tout unifier dans son ensemble ?
Car il dit bien que la toiture sera comme le projet de départ ( page précédente), comprenez comme vous le voulez , mais je vois mal une toiture comme sur le projet initiale si tout n'est pas a niveau .... :hum:

De plus il se trompe y a pas de poteau en Lepagnot mais en Marek / Xercès .....
Dernière édition par benoit62 le 17 Oct 2012, 15:54, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 16 Oct 2012, 18:49

benoit62 a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:j'avoue que pour l'harmonie générale du toit du stade, une Marek-Xercès non surélevé serait une catastrophe esthétique. Puis un gros-oeuvre se limitant à un élargissement de tribune, pour 70 millions, je trouve ça un peu limite...

Idem :baad: Même si le reste est alléchant , j'espère qui vont pensER a mettre a niveau :ph34:
Sinon comme tu dit, c'est une faute de goût esthétique....

Si tel est le cas pourquoi pas se manifester et dire que nous méritions un stade tout unifier dans son ensemble ?
Car il dit bien que la toiture sera comme le projet de départ ( page précédente), comprenez comme vous le voulez , mais je vois mal une toiture comme sur le projet initiale si tout n'est pas a niveau .... :hum:

De plus il se trompe y a pas de poteau en Lepagnot mais en Marek / Xercès .....

J'avoue que cela vaut peu être le coup d’être tenté, faudrait-il en avoir confirmation au préalable.
Remarque, surélever la tribune l'élargit forcement...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 16 Oct 2012, 19:17

[quote="lewandowski"]Nouvelles infos qu'on a avec l'interview de Pierre Ferret, toujours aussi flou et inprécis :

"S’il est difficile de donner une réponse précise, le timing peut varier du simple au double. La fourchette basse se situe entre 16 à 18 mois mais pourrait grimper jusqu’à 30 mois !" :hum:

30 mois??? en commençant à l'été 2014????? :hihihihi: Scoop : L'Euro 2016 se déroulera entre Noel et l'An :hihihihi:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 19:36

Ou alors un système de ce type a était pensé, de se faite on gagne pas de capacité ...

ACA
Image

DFCO
Image

AS NANCY ( projet 2016 annulé )
Image

Gand ( Belgique )
Image

Certains ne sont pas moche , je pense que la solution vient de la pour mettre la tribune à niveau mais sans place, je vois bien sa !! ( Celui de Gand est bien réalisé tout de même )
Mais j'aurais plus vue des spectateur que des VIP, y en a quand même 4000 places dédier pour eux , c'est quand même pas mal a la base.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 16 Oct 2012, 19:39

quand je vois la maquette vue du ciel sur lensois.com qui ressemble au deuxième projet avec une marek xerces rehaussé et refaite a neuf, cette rénovation vaut plus de 70M€ ? ben dis donc j'ai bien peur du résultat :greeen:
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 19:48

loic62300 a écrit:quand je vois la maquette vue du ciel sur lensois.com qui ressemble au deuxième projet avec une marek xerces rehaussé et refaite a neuf, cette rénovation vaut plus de 70M€ ? ben dis donc j'ai bien peur du résultat :greeen:

Moi j'ai plus peur du résultat en Marek Xercès !
Mais non le rendu sera bien globalement ! On aura la même couronne qu'il était prévu au départ sauf que la , elle fermera aussi l'angle Delacourt / Lepagnot et en plus , sa fermera aussi l'angle Lepagnot / Trannin :perfect:

Moi je serai pour faire quelque chose et essayer de faire bouger les choses pour que l'on est un prolongement de tribune avec places si il ne la mets pas a hauteur !
C'est quand même un minimum, de plus pour 70 Millions, on a quand même le droit d'avoir un stade finit tout de même ! Surtout que l'on garde toute les structure actuelles. Un simple prolongement de la Xercès comme le fut la Lepagnot pour l'euro 84 ne coûte pas une fortune !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 16 Oct 2012, 19:48

C'est vrai que sur la dernière photo ça rend pas mal.

Mais bon imaginez ça à Bollaert tout le long au dessus du Kop... :greeen:
Dans un stade moderne et bien fermé ça passe mais dans un stade à l'anglaise :no: , surtout qu'en plus la hauteur à rattrapper est assez importante.

Et il me semble que Pierre Ferret a mentionné que le projet de loges était abandonné.

En plus, (je m'y connais pas en terme de prix) rattraper la hauteur avec des loges serait il me semble plus cher que d'agrandir en hauteur avec des tribunes. :hum:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 19:54

Image

Par comparaison ....... :hum:

Image

En gros , il y a toute cette zone hachurée a rattrappé

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 20:33

Image

Ceci fut le premier plan de Bollaert 2016....
Ou on y voit bien les angles bouchés de chaque côté de la Marek, on aura la même chose en Lepagnot ( côté Delacourt ) , Côté Trannin mystère.
Cela dit , commerce , aire de jeux et musée ainsi que le palais des congrès et l'hôtel , ne sont plus la. Pour donner une approche approximative.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 16 Oct 2012, 20:40

Ce projet n'était vraiment pas terrible au niveau de la toiture ^^
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 20:48

hayastanlens a écrit:Ce projet n'était vraiment pas terrible au niveau de la toiture ^^

:o

Image

C'est le projet la !!!!! Quand même il était très classe ! Et il reprend tout l’extérieur de ce projet !
La partie que j'aime le moins dans l'interviews de l'architecte , c'est la mise a niveau de la Xercès ...... ( y a que sa qui me plait pas )
Sauf éventuel changement.

Et on aura de la couleur pas de gris / blanc que l'on voit dans d'autre projet !
Dernière édition par benoit62 le 17 Oct 2012, 15:45, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 16 Oct 2012, 21:01

Sur cette maquette, on voit que les niveaux 0 de la Tranin et la Delacourt ne sont pas couverts, il semblerait que ce soit les mêmes toits qu'aujourd'hui,c'est ça qui ne plaisait pas.
Image
En plus on aurait encore du rénover le stade pour pouvoir accueillir des matchs de l'Euro car dans le cahier des charges, il est écrit qu'il faut que toutes les places soient couvertes (et qu'il n'y ai pas de poteaux qui gênent la vue)
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message