Nouvelles infos qu'on a avec l'interview de Pierre Ferret, toujours aussi flou et inprécis :
A propos du toit transparent :
"Mais en toute logique, cette éventualité sera écartée."
"les poteaux en Delacourt, Trannin et Lepagnot seront supprimés. C’est une certitude. Tout comme la toiture sera également refaite et même agrandie. Nous avons calculé sa surface, non pas pour que tout le monde soit couvert mais pour que tous les supporters se situent à l’abri des intempéries. La différence est sensible mais cette toiture a été pensée pour qu’en cas de pluie oblique ou de rafales de vent au moins 95% des places soient protégées."
A propos des loges en Xercès :
"Là -dessus, je pense qu’un accord pourra intervenir assez facilement pour que cette partie du dossier soit abandonnée."
"Il y aura donc une réfection générale des sous-tribunes, et notamment sous la Marek-Xercès qui sera agrandie en largeur pour être plus utilisable."
Seulement agrandie en largeur ?
"Pour des raisons de sécurité, les abords seront remaniés, notamment du côté de l’avenue Marc-Vivien Foé qui conduira au Louvre."
A propos des angles :
"Sauf changement, on peut déjà dire qu’il n’y a plus d’hôtel ou autre chose du genre prévu à cet endroit. De notre côté, nous avions prévu une façade-enveloppe qui fermait les angles tout en permettant une certaine ventilation. En revanche, pas question de placer des gradins dans les angles ! On veut garder l’âme de Bollaert et ne pas changer cet esprit à l’anglaise qui représente l’une des valeurs de cette enceinte."
Temps de travaux :
"S’il est difficile de donner une réponse précise, le timing peut varier du simple au double. La fourchette basse se situe entre 16 à 18 mois mais pourrait grimper jusqu’à 30 mois !"
Amélioration du comfort :
"Le club souhaite avant tout un stade avec des caractéristiques minimum de modernisme et de confort mais où l’on puisse manger des frites avec une bonne bière et partager des instants de convivialité en toute simplicité."
Source : lensois.com