• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar escaoule » 16 Oct 2012, 14:34

BenjyLC a écrit:
escaoule a écrit:ouais , c'etait donc une simple supposition ?

je croyais que tu avais tes entrees chez arema !! lol

Si je pouvais entrer chez Arema, j'y mettrais le feu ;D
Oui c'est de simples suppositions, mais qui sont largement envisageables, comme on s'aperçoit que le projet ne ressemblera absolument pas à ce à quoi on s'attendait.

moi ce qui m'effare le plus c'est la passivité de l'om , et de la mairie...
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar BenjyLC » 16 Oct 2012, 14:45

escaoule a écrit:moi ce qui m'effare le plus c'est la passivité de l'om , et de la mairie...

Le mairie a eu son rôle à jouer là dedans. Je pense qu'après avoir choisir Bouygues, ils ont commencé à vouloir réduire les coûts. Le projet a tellement changer qu'ils n'ont pas osé donner la version définitive. Sauf qu'un groupe de Lobbying c'est aperçu de la chose avant 2014. Ils sont dans l'embarras maintenant, comment expliquer que ce qui se construit n'a rien à voir avec ce que tout le monde pensait... D'où le "ils observent le projet au boulon prêt".
Pour l'Om, ils vont vendre en 2014 d'après la rumeur, quand on voit qu'ils vendent les meilleurs joueur au détriment des résultats, tu penses bien que le respect de l'histoire de l'OM et de la ville, ils s'en tamponnent.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar escaoule » 16 Oct 2012, 15:00

BenjyLC a écrit:
escaoule a écrit:moi ce qui m'effare le plus c'est la passivité de l'om , et de la mairie...

Le mairie a eu son rôle à jouer là dedans. Je pense qu'après avoir choisir Bouygues, ils ont commencé à vouloir réduire les coûts. Le projet a tellement changer qu'ils n'ont pas osé donner la version définitive. Sauf qu'un groupe de Lobbying c'est aperçu de la chose avant 2014. Ils sont dans l'embarras maintenant, comment expliquer que ce qui se construit n'a rien à voir avec ce que tout le monde pensait... D'où le "ils observent le projet au boulon prêt".
Pour l'Om, ils vont vendre en 2014 d'après la rumeur, quand on voit qu'ils vendent les meilleurs joueur au détriment des résultats, tu penses bien que le respect de l'histoire de l'OM et de la ville, ils s'en tamponnent.

de plus la grave crise economique du'on vit a fait baisser le cout des projets de beaucoup de villes donc pourquoi ne serait on pas epargné ??

je te laisse benjy je sors ..

a+
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Duncan » 16 Oct 2012, 16:15

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 236565.php

Un article paru sur le Parisien.(édition papier ou web payant)
Le Vélodrome de demain fait hurler les supporteurs
On ne badine pas avec le Vélodrome. Depuis plusieurs jours, de nombreux supporteurs de l’OM s’inquiètent de l’avancée des travaux et du rendu final, prévu pour juin 2014. Une charpente de couleur grise, des sièges noirs, un béton « sale » et...
Image

Je pense que vous êtes tous d'accord pour condamner les abrutis qui auraient proféré des menaces de mort.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 17:03

Autant je suis d'accord pour la pétitions, autant proférer des menaces de morts je trouve cela honteux !!!!!!!!
Les mecs sur les chantiers n'y peuvent rien ! Ils applique le travaille que leur supérieur hiérarchique leur demande de faire !!!! :ph34:
Pour un stade sa prend de sacré proportions la !!! L'abrutis qui a fait sa, c'est vraiment un grand con !!! >:( :baad:
Dernière édition par benoit62 le 16 Oct 2012, 22:49, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar enzito13 » 16 Oct 2012, 17:04

On passe pour des payos
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lupar velodrome68 » 16 Oct 2012, 17:22

On passe pas pour des payos, mais PAS DE MENACES DE MORT SVP LES MECS, c'est bidon et ça joue contre nous !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 16 Oct 2012, 17:49

J'aimerais entendre aussi les responsables des principaux clubs de supporters prendre positions sur ce dossier et notamment sur les couleurs des sièges des lettrages qui ne respecteront pas les couleurs de l'OM.

Alors je veux bien que ce stade n'appartient pas à l'OM mais sans le club olympien, le stade ne sert plus à rien et c'est l'OM qui l'utilise de loin le plus.

Pour finir, il faut qu'on reste solidaire et courtois. Personne dans notre lutte, ne doit cautionner quelconque violence verbale ou physique. Nous devons nous même dénoncer avec la plus grande fermeté ces menaces de morts si elles s'avèrent fondées.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar fredoi13 » 16 Oct 2012, 18:25

quand je vois la facade classe en photo sur http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/ ... ion-105030 et que je me dis qu'ont aura une simple rape à fromage y a vraiment du foutage de gueule maintenant qu'il nous mettent en place les veritables photo de synthese à quoi ressemblera notre veritable stade en 2014 fini de nous prendre pour des fifres maintenant et une actualisation 3d d'une nouvelle video aussi avec tout ce qui a ete signé dans le cahier des charges , mais non il ne feront rien car il ne ressemblera a rien merci la ville et arema le syndrome de 98 continue aux moins ont aura un toit faudra ce contenter de ca dire d'autre stade avec moins d'argent contruise des stades neufs de A à Z et nous avec 180 millions on aura ce qu'ont aura vraiment lamentable meme dans les années 80 l'ancien stade les facades etaient peintes on est en 2012 c'est la mode du beton brut et pendant ce temps les impots augmentent pour ma part de 20 % vraiment dégouté ont est bon qu'a etre des vaches à lait :ph34:
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fredoi13 » 16 Oct 2012, 18:36

velodrome68 a écrit:On passe pas pour des payos, mais PAS DE MENACES DE MORT SVP LES MECS, c'est bidon et ça joue contre nous !

menace de mort j'y crois pas une seul seconde vu qu'ils sont mal en point ils inventeraient n'importe quoi et pourquoi pas un attentat tant qu'ont y est c'est n'importe quoi faut qu'ils arretes maintenant de raconter n'importe quoi ont est pas des terroriste juste des mécontents , c'est surtout de nous faire passer pour des coupables et eux les victimes vraiment n'importe quoi ces médias .
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MT2P » 16 Oct 2012, 18:54

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:05, édité 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredoi13 » 16 Oct 2012, 19:01

MT2P a écrit:
squalle a écrit:Je viens également d'envoyer un mail. Le voici :

"Mr Botella,

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose dès le début de ce mail. Je ne suis pas abonné à l'olympique de marseille, je ne suis pas Marseillais, je n'abite même pas marseille mais je suis, oui, un supporter parmis beaucoup d'autres.
La pétition qui est née d'une initiative d'un supporter de l'Olympique de Marseille ne peut en aucun cas se résumer comme un caprice comme vous essayez de le laisser entendre dans votre communiqué daté du 15 Octobre de supporter, mais bel et bien d'une inquiétude réelle et grandissante.
En aucun cas, les personnes favorable à cette pétition n'ont critiqué la qualité des travaux effectuée par vos équipe.
En aucun cas, les personnes favorable à cette pétition n'attaquent votre professionnalisme.
Je pense, c'est mon cas, qu'il est tout a fait normal et acceptable qu'entre la présentation initiale d'un projet (Vidéos et photo 3D) et le cahier des charges final signé avec la Mairie de Marseille il puisse exister une différence notable.
Cependant, je tiens tout de même à vous rappeler que quelques points.
Les couleurs Bleu et blanc sont certe les couleurs de l'Olympique de Marseille, mais également les couleur historique de la ville de marseille. Ville qui a, je vous le rappelle plus de 2600 ans d'histoire derrière elle.
Les facades Jean Bouin et Ganay présentées au public dans les vidéos et photos 3D nous laissaient présagée de belles surface vitrées. Qu'en seras t'il au final ?
La toiture a, apparement, subit des modifications. Plus de jupe intérieure ? Des arceaux sont implémentés sur les colis montés ou en cours de montage, ce qui nous laisse entendre une modification de la forme globale de la toiture, présentée comme lisse et non bombée. Qu'en seras t'il au final ?
Auront nous droit, comme le laisse présagée les vidéos et photo 3D, - seule communication sur le projet de votre entreprise - , a un système d'éclairage permettant de changer la couleur de la toiture de nuit ?
Certains plans de toiture, nous laisse entendre également que cette toiture a été raccourcie, laissant les première rangées de certaines (toutes ?) tribune sans protection contre les intempéries. Qu'en est-il ?

Ces quelques points et beaucoup d'autres n'existent que par le manque de communication de votre entreprise sur le projet du 2ème plus grand stade de France. A l'heure des réseaux sociaux, nous nous émouvons du manque de communication de votre entreprise. Votre site internet n'est pas à jour ( Le calendrier présent sur celui-ci par exemple)
Nous vous demandons un effort sur votre communication avec par exemple une nouvelle présentation du projet final avec les détails modifiés. Communiquez afin d'éteindre notre inquiétude. Car il ne s'agit que de cela : de l'inquiétude.

En espérant avoir une réponse, voire constater une modification dans votre politique de communication envers au minimum les marseillais (qui eux vont payer en partie le stade).

Cordialement,

M.xxxxxxx"

Image
Exactement ce que je pense bravo pour ce courrier : chapeau l'artiste.

bravo pur ce courrier tout est dit j'aurais pas fait mieux chapeau bas :perfect:
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hugues » 16 Oct 2012, 19:42

+1 :perfect:
Hugues
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 16 Oct 2012, 22:25

6300 signatures en même pas une semaine, c'est impressionnant :ouaaaa:

J'espère que les acteurs de cette rénovation se rendront compte que nous suivons de près le chantier de notre stade fétiche et qu'ils ne peuvent pas nous duper comme des lapins de 3 semaines.

J'espère qu'Arema soignera et augmentera sa com et nous offrira les vrais rendus du futur stade Vélodrome :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar rad6387 » 16 Oct 2012, 22:45

Ça vient d'en parler sur l'équipe Tv. Plutôt positif sur la pétition.

Cahier des charges consultable à la mairie au service politique selon l'animateur de l'émission. Si des courageux veulent y aller pour nos donner des détails. ;D
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message