• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar mtrepe » 16 Oct 2012, 10:41

Et puis si leur calendrier est vrai, effectivement il n'y aura pas grand chose de fait, un peu plus d'un an de travaux c'est peu... :baad:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 10:45

mtrepe a écrit:Et puis si leur calendrier est vrai, effectivement il n'y aura pas grand chose de fait, un peu plus d'un an de travaux c'est peu... :baad:

Non on parle de 18 mois de travaux .
J'attend de voir , mais franchement je redoute le pire !! :'(
Qu'on me dit pas qu'ils n'auront pas le temps de déconstruire et refaire une Xercès....
En 18 mois c'est plus que faisable , :chant2:
Même agrandir sur l'existant ?? :chant2:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 16 Oct 2012, 10:46

je sens que l'on a pas finit de parler de ce projet bollaert 2016, j'espère me tromper mais 70m€ pour une mise aux normes c'est du gros foutage de gueule mais j'espère me tromper

en gros un bollaert identique , avec une nouvelle toiture et un parvis pour la modique somme de 70m€ ben pour faire ça autant rien faire
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 10:47

loic62300 a écrit:je sens que l'on a pas finit de parler de ce projet bollaert 2016, j'espère me tromper mais 70m€ pour une mise aux normes c'est du gros foutage de gueule mais j'espère me tromper

en gros un bollaert identique , avec une nouvelle toiture et un parvis pour la modique somme de 70m€ ben pour faire ça autant rien faire

En faite faut savoir si la capacité est UEFA ou championnat.
Le projet de départ était de 40113 UEFA..... marek / xercès refaite a neuf. Donc attendons ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Oct 2012, 10:48

Ils vont donc ré profiler tous les gradins ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 16 Oct 2012, 10:49

Vaut mieux 39 000 modernisés et avec un environnement autour du stade adapté que 41 000 comme maintenant mais vieillot.

Si encore c'était une grosse perte de place genre passer de 42 000 à 35 000 mais là 2000 c'est pas non plus énorme.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Oct 2012, 10:51

benoit62 a écrit:
loic62300 a écrit:je sens que l'on a pas finit de parler de ce projet bollaert 2016, j'espère me tromper mais 70m€ pour une mise aux normes c'est du gros foutage de gueule mais j'espère me tromper

En faite faut savoir si la capacité est UEFA ou championnat.
Le projet de départ était de 40113 UEFA..... marek / xercès refaite a neuf. Donc attendons ....

Je ne comprends pas cette énorme différence entre la capacité UEFA et championnat ! Y a t il autant de places à visibilité réduite à bollaert ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 11:31

Moi non plus je comprend pas !!! :gne:

Si la Xercès n'est pas prolongé , mais que les toitures vont jusqu'au ligne de touche, voila le résultat :gne:
La zone en rouge, bonjour la visibilité pour les spectateurs !!! Et c'est valable en Delacourt :ph34:
Fichiers joints
marek1.jpg
marek1.jpg (52.33 Kio) Vu 2507 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 16 Oct 2012, 12:09

Depuis hier les mauvaises nouvelles s'enchaînent :
-malgrè le vote positif de la région, le projet n'est pas totalement validé. :(
-on nous parle de fin des travaux en décembre 2015 : ils vont vraiment attendre la dernière minutes pour la rénovation ... :pfff:
-la capacité passe de 43.000/44.000 à 39.000 :blink:
-aucun rendu, aucun détail mise à part la baisse de la capacité (vachement "aléchant" comme détail). :baad:

Ce qui me choque le plus c'est que malgrè tout les sacrifices qui ont été fait et qui seront fait pour rassembler ces 70 millions d'€ (+ les 11 millions d'€ de taxes), ont aura une rénovation au rabais.
Avec les infos qu'ont a : sièges refaient, allés élargient >:( , capacité diminuée, angles bouchés (aucune info ont ne sait pas ce que ça va donner), parvis autour du stade, et la Marek/Xercès n'en parlont pas : un jour on la détruit et on la refait, puis un autre jour on la rallonge sur l'existant, puis un autre jour on la "rénove" simplement, ... :gne:

70 millions c'est énorme, quand je vois ce qui est fait à GG pour beaucoup moins que ça sa me dégoute. :greeen:

Esperons qu'on aura plus de détails dans les prochains jours, et que les architectes se bougeront le cul !
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 12:12

Déjà comment ils peuvent savoir la futur capacité sans les appels d'offres ?? :hum: :chant2:
Car il n'y aura pas qu'un seul architecte ....

Moi non plus je veux pas de rénovation au rabais !!!!!
Il pense plus a la sécurité avec des caméra et compagnie :gne:
Dernière édition par benoit62 le 16 Oct 2012, 12:15, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 16 Oct 2012, 12:15

benoit62 a écrit:
mtrepe a écrit:Et puis si leur calendrier est vrai, effectivement il n'y aura pas grand chose de fait, un peu plus d'un an de travaux c'est peu... :baad:

Non on parle de 18 mois de travaux .
J'attend de voir , mais franchement je redoute le pire !! :'(
Qu'on me dit pas qu'ils n'auront pas le temps de déconstruire et refaire une Xercès....
En 18 mois c'est plus que faisable , :chant2:
Même agrandir sur l'existant ?? :chant2:

Oui oui 15 à 18 mois un peu plus d'un an c'est bien ce que je dis :vhappy:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxwellinho » 16 Oct 2012, 14:46

Les appels d'offres ne concernent en aucun cas les architectes Benoit mais les entreprises qui participeront au chantier.
le Permis de construire a été déposé....ce la veut dire quoi:
1- que le projet architectural est bouclé (nombre de places, type de rénovation, matériaux, hauteur des toitures etc....).
2- que l'architecte est Pierre ferret (dépositaire et signataire du PC).
3- que la moindre modification structurelle ou technique que ce soit en plan ou en façade (matériaux, Volumétrie) donnera lieu OBLIGATOIREMENT à un PC modificatif....qui peut être délivré (dans la plupart des cas) en cours de chantier.

Maintenant 39320 places me parait très bien pour le Racing, Stamford bridge et le nouveau stade de la Juve font 41.000 places chacun et c'est amplement suffisant.

pour finir les 70M intègrent le coût des abords du stade...qui, pour les non-connaisseurs, génèrent tout de même un coût non négligeable. une bonne dizaine de millions seront réservés a ces aménagement extérieurs (parvis, parkings, voirie piétonnes, éclairage, signalisation, déforestation et plantations nouvelles).
Maxwellinho
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 16 Oct 2012, 14:50

Faut pas oublier que sur les 41 000 places actuel, combien de places ont la visibilité correcte derriere les buts avec l'ecran?? donc au final la capacité réel est peu etre 41 000 mais il y a bien 38 000 places ou la vue est niquel le reste non comme nous au hainaut donc la si c'est 39 320 places avec vue niquel c'est bien mieux!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 15:05

Leakcim a écrit:Faut pas oublier que sur les 41 000 places actuel, combien de places ont la visibilité correcte derriere les buts avec l'ecran?? donc au final la capacité réel est peu etre 41 000 mais il y a bien 38 000 places ou la vue est niquel le reste non comme nous au hainaut donc la si c'est 39 320 places avec vue niquel c'est bien mieux!!

Rénové pour réduire franchement je suis :greeen:
Et vue ce qu'il en découd , la marek / xercès sera juste rénové ...... bon je vais re-éditer ce qu'a dit pierre ferret :

Alors que le maire de Lens, Guy Delcourt, a annoncé en début de semaine qu’il s’engageait à signer le permis de construire du stade Félix Bollaert avant le 15 septembre et que les différentes collectivités et partenaires économiques* doivent désormais rapidement «boucler» le financement de la rénovation du stade lensois, Pierre Ferret, l’architecte en charge du projet sang et or, nous a livré en exclusivité quelques détails sur les travaux qui pourraient finalement avoir lieu à Lens.

« Nous avions presque rangé les dossiers et finalement pas tout a fait. Ça a frémi semble-t-il. Il semblerait que les gens se rapprochent », note Pierre Ferret au sujet d’une rénovation qui est désormais chiffrée à 70-75 millions d’euros hors taxes contre 100 millions initialement, pour une quarantaine de milliers de places.

La grande tribune Marek-Xerces – où se trouve le fameux kop sang et or – ne sera finalement pas détruite et reconstruite. Elle ne comportera pas de loges, comme cela avait été envisagé au départ. « On a simplifié. Au lieu de reconstruire cette tribune, on agrandit autour, c'est de la rénovation. »

Les toitures des quatre tribunes seront rénovées tandis qu’à l’instar de ce qui a été fait à Geoffroy-Guichard, les virages seront fermés mais ne comporteront finalement pas de places.

« Bollaert est un lieu magique, un stade à l’anglaise. Il faut garder l’esprit du stade, le mettre en valeur », ajoute Pierre Ferret, qui a également « réalisé » le Grand Stade de Villeneuve d’Ascq. « Mettre des places et des sièges dans les virages aurait modifié l’aspect de Bollaert et son esprit. »

L’architecte bordelais explique que la longueur de la tribune Marek-Xerces pourrait en revanche être augmentée.

L’accès à l’antre artésien sera simplifié, avec la présence d’un grand parvis accessible au public tout autour du stade et un contrôle d’accès effectué, comme au Grand Stade de Villeneuve d’Ascq, uniquement au pied des tribunes.

De même, le projet englobera une réflexion d’ensemble sur les flux de circulation – notamment piétonniers – en adéquation avec le Louvre-Lens (via l’allée Marc-Vivien Foé). Les travaux pourraient débuter au printemps prochain. "

Donc faut m'expliquer qu'avec ces explications citer pourquoi on perd des places :blink: ???
Je suis désolé , car si l'agrandissement autour prévoyait [ hauteur + largueur ] pour que la tribune touche sur chaque côté des tribunes derrières les buts ,comment expliquer vous, pourquoi ? Pourquoi de 41229 on passe a 39320 sièges ?? ( UEFA ou Championnat ??? ) :ph34: 39320 UEFA je comprendrais facilement , mais championnat non :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 15:12

Maxwellinho a écrit:Les appels d'offres ne concernent en aucun cas les architectes Benoit mais les entreprises qui participeront au chantier.
le Permis de construire a été déposé....ce la veut dire quoi:
1- que le projet architectural est bouclé (nombre de places, type de rénovation, matériaux, hauteur des toitures etc....).
2- que l'architecte est Pierre ferret (dépositaire et signataire du PC).
3- que la moindre modification structurelle ou technique que ce soit en plan ou en façade (matériaux, Volumétrie) donnera lieu OBLIGATOIREMENT à un PC modificatif....qui peut être délivré (dans la plupart des cas) en cours de chantier.

Maintenant 39320 places me parait très bien pour le Racing, Stamford bridge et le nouveau stade de la Juve font 41.000 places chacun et c'est amplement suffisant.

pour finir les 70M intègrent le coût des abords du stade...qui, pour les non-connaisseurs, génèrent tout de même un coût non négligeable. une bonne dizaine de millions seront réservés a ces aménagement extérieurs (parvis, parkings, voirie piétonnes, éclairage, signalisation, déforestation et plantations nouvelles).

Les parkings Bollaert on était ré-aménager ..... pour le Louvre .
Avec des parking bien arborés , des éclairages suspendu comme au stade du havre. Les passerelles pour aller du Louvre au Stade via l'allée marc Vivien foé.....
Quand je vois ce qui ce fait a Saint Etienne, ou la capacité augmenté de presque 6000 places pour un budget inférieur au notre, y a de quoi broncher un peu la.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message