Je pense que la réaction d'AREMA est encore bien plus violente en interne, le petit col blanc probablement sorti d'une école de com à 20 000 euro l'année va prendre une belle fessée. Il s'est moqué entre autre du peuple Marseillais et a négligé sa ferveur depuis 18 mois avec ses articles au compte goutte à grand coup d'effet d'annonce moisis sans le moindre suivi sérieux des événements.
Lorsqu'on se lance dans un tel chantier on s'y prépare aussi sur le terrain de la com, et correctement! Il y a des milliers de passionnés qui vous épient et qui se renseignent quotidiennement, il ne faut pas les prendre pour des cons avec des :
-''avec ce nouveau phasage dès janvier 2013 il y aura 42000 places couvertes dans le vélodrome''
Ou
-''les abonnés des virages auront l’honneur d’inaugurer la nouvelle tribune Ganay dès le mois de novembre''
Mais la palme revient à la petite dernière :
-" Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration."
Ils m’avaient déjà passablement énervé avec leur façon de nous faire croire que le nouveaux phasage était mieux que celui initialement prévu... Là j’ai vraiment l’impression qu’on se moque de moi, cette phrase relève vraiment de l'insulte à l'intelligence. Les communicants d’AREMA, (je ne parle ici que du service de com, pas des ouvriers, des ingénieurs ou autres) nous disent gros :
‘’ ON VIENT D’AVOIR L’IDEE GENIALE DE NE PAS PEINDRE LA CHARPENTE ET C’EST A CAUSE DE CA QU’ON EST EN RETARD POUR MONTER CELLE-CI, MAIS EN FAIT C’EST MIEUX COMME CA, VOUS INQUIETEZ PAS BANDE D’INGNARES’’
Si il y a des retards et des problèmes pourquoi ne pas le dire avec franchise, pourquoi ne pas réactualiser les rendus 3d, en gros pourquoi ne pas faire un vrai travail de suivie des travaux (le forum infostade le fait a leur place en plus). Bref je ne sais pas de quelle école de com ils sortent mais tant qu’ils ne comprendront pas que la meilleure des communications c’est la transparence ils ne feront que mécontenter les gens, il y juste à lire les 60 dernières pages du forum pour s’en assurer.
Bonne journée