• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar peyrolas » 16 Oct 2012, 10:10

Je pense que la réaction d'AREMA est encore bien plus violente en interne, le petit col blanc probablement sorti d'une école de com à 20 000 euro l'année va prendre une belle fessée. Il s'est moqué entre autre du peuple Marseillais et a négligé sa ferveur depuis 18 mois avec ses articles au compte goutte à grand coup d'effet d'annonce moisis sans le moindre suivi sérieux des événements.
Lorsqu'on se lance dans un tel chantier on s'y prépare aussi sur le terrain de la com, et correctement! Il y a des milliers de passionnés qui vous épient et qui se renseignent quotidiennement, il ne faut pas les prendre pour des cons avec des :

-''avec ce nouveau phasage dès janvier 2013 il y aura 42000 places couvertes dans le vélodrome''
Ou
-''les abonnés des virages auront l’honneur d’inaugurer la nouvelle tribune Ganay dès le mois de novembre''

Mais la palme revient à la petite dernière :

-" Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration."

Ils m’avaient déjà passablement énervé avec leur façon de nous faire croire que le nouveaux phasage était mieux que celui initialement prévu... Là j’ai vraiment l’impression qu’on se moque de moi, cette phrase relève vraiment de l'insulte à l'intelligence. Les communicants d’AREMA, (je ne parle ici que du service de com, pas des ouvriers, des ingénieurs ou autres) nous disent gros :

‘’ ON VIENT D’AVOIR L’IDEE GENIALE DE NE PAS PEINDRE LA CHARPENTE ET C’EST A CAUSE DE CA QU’ON EST EN RETARD POUR MONTER CELLE-CI, MAIS EN FAIT C’EST MIEUX COMME CA, VOUS INQUIETEZ PAS BANDE D’INGNARES’’

Si il y a des retards et des problèmes pourquoi ne pas le dire avec franchise, pourquoi ne pas réactualiser les rendus 3d, en gros pourquoi ne pas faire un vrai travail de suivie des travaux (le forum infostade le fait a leur place en plus). Bref je ne sais pas de quelle école de com ils sortent mais tant qu’ils ne comprendront pas que la meilleure des communications c’est la transparence ils ne feront que mécontenter les gens, il y juste à lire les 60 dernières pages du forum pour s’en assurer.

Bonne journée
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
peyrolas
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar mtrepe » 16 Oct 2012, 10:11

micka a écrit:
spirates a écrit:Peut être que les couleurs des sièges seront liés au futur naming du stade. (Adidas par exemple).

Même dans cette hypothèse, cela n'a aucun sens.
Un contrat de naming est signé pour quelques années et peut ne pas être renouvellé.
Si ensuite, Cetelem accole son nom au stade, les sièges derviendront vert ou si c'est bic, ils deviendront jaune.

Le seul élément stable pour les 50 ans à venir, est la présence de l'OM.
Ou alors, le stade n'aura plus lieu d'être et sera sous exploité.
Alors, autant faire en sorte d'être en harmonie avec le principal utilisateur des lieux, qui en plus, possède l'avantage d'avoir les mêmes couleurs que la ville.
On aurait pu comprendre éventuellement (et encore) que la couleur du club résident ne soit pas choisi si elle diffère de la couleur de la ville comme pour le RCT (la municpalité a tout de même ces dernières annés changé la couleur des sièges auparavant bleu par rapport aux couleurs de la ville pour le rouge et noir).
Mais là, aucune justification ne tient piour avoir des sigèes noir.

L' OM joue en blanc et va avoir un stade à 99% composé de sièges...blancs. Pourquoi tant de raffut ???? :hum:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fafaom13300 » 16 Oct 2012, 10:17

c'est la derniere fois que j'ecris dans ce forum je suis degoute tout le monde rale et pour couronner le tout plus de webcam au moment ou la charpente va se lever;franchement sur la provence vous passez pour des casses couilles qui preferent une charpente blanche rouillee qu'une charpente grise metalisee traitee contre la corosion.entre un lingot en or et un en plastique blanc moi j'ai choisi.et pour les sieges qui seront bien plus confortables qu'avant rien n'a ete decide pour la couleur.Ce forum etait super avec plein de photos exclusives maintenant c'est que du blabla :baad: :baad: :baad:
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lupar squalle » 16 Oct 2012, 10:33

fafaom13300 a écrit:c'est la derniere fois que j'ecris dans ce forum je suis degoute tout le monde rale et pour couronner le tout plus de webcam au moment ou la charpente va se lever;franchement sur la provence vous passez pour des casses couilles qui preferent une charpente blanche rouillee qu'une charpente grise metalisee traitee contre la corosion.entre un lingot en or et un en plastique blanc moi j'ai choisi.et pour les sieges qui seront bien plus confortables qu'avant rien n'a ete decide pour la couleur.Ce forum etait super avec plein de photos exclusives maintenant c'est que du blabla :baad: :baad: :baad:

Les modérateurs essayent tant bien que mal de déplacer tout les post concernant la pétition sur un sujet spécifique. J'ai moi même été déplacé.
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar viscere » 16 Oct 2012, 10:36

fafaom13300 a écrit:c'est la derniere fois que j'ecris dans ce forum je suis degoute tout le monde rale et pour couronner le tout plus de webcam au moment ou la charpente va se lever;franchement sur la provence vous passez pour des casses couilles qui preferent une charpente blanche rouillee qu'une charpente grise metalisee traitee contre la corosion.entre un lingot en or et un en plastique blanc moi j'ai choisi.et pour les sieges qui seront bien plus confortables qu'avant rien n'a ete decide pour la couleur.Ce forum etait super avec plein de photos exclusives maintenant c'est que du blabla :baad: :baad: :baad:

Il n'y a pas que ca qui rentre en compte, mais les finitions, le bardage, la jupe intérieure ... Bref tant qu'on est dans le floue je trouve notre grogne légitime. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le topic principale qui part en sucette dont je lis le contenu en diagonale alors qu'avant je ne ratais pas une miette. Tout ce qui concerne la grogne dans l'autre sujet SVP!!!

http://www.info-stades.fr/forum/buvette-du-stade/debat-petition-stade-velodrome-une-renovation-au-rabais-t1492-285.html
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar skoblar » 16 Oct 2012, 10:40

je suis entiérement d'accord avec toi,,
skoblar
Newbie
Newbie

Message non lupar yonel13 » 16 Oct 2012, 10:43

Honnêtement la grève de la webcam ça emmerde que nous en plus... Arema et la mairie s'en cogne ... Autant avoir mis une cam est une idée de génie, autant nous en priver est une idée de merde. D'autant plus que cette grève est inutile... Ça met pression sur personne.
yonel13
Newbie
Newbie

Message non lupar jska » 16 Oct 2012, 10:54

yonel13 a écrit:Honnêtement la grève de la webcam ça emmerde que nous en plus... Arema et la mairie s'en cogne ... Autant avoir mis une cam est une idée de génie, autant nous en priver est une idée de merde. D'autant plus que cette grève est inutile... Ça met pression sur personne.

Moi je soutiens, même si ça me fait chier de pas voir la webcam, tout moyen de pression est bon à prendre.
jska
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar escaoule » 16 Oct 2012, 10:59

pour ceux qui ne l'aurait pas vu ou compris vous etes sur le forum buvette et non stade velodrome , donc vous etes au bon endroit pour tchatcher..
le forum initial est tjrs vivant mais avec moins de photos desormais car moins d'activité et moins d'intervenants..

a+
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar escaoule » 16 Oct 2012, 11:01

a qui appartient cette webcam ? a infostades ou a un forumeur ?

dans les deux cas ça va nous tuer !!
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar escaoule » 16 Oct 2012, 11:03

escaoule a écrit:a qui appartient cette webcam ? a infostades ou a un forumeur ?

sans web cam et avec de moins en moins de photos il va y avoir un desinteret grandissant pour le forum et donc un pouvoir de pression qui va forcement baisser car on comunniquera moins et on sera inaudibles..

a bon entendeur..
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar trainsrenton » 16 Oct 2012, 11:04

sur l'article de la provence on apprend un truc important !

"La toiture changera de couleur en fonction de l'événement par un système d'éclairage", précise pour sa part Maurice Di Nocéra. Cet après-midi, l'OM et la Ville de Marseille devraient débattre de ce sujet, qui sera également abordé jeudi, lors d'une réunion programmée avec Arema. Histoire de dissiper définitivement ces quelques inquiétudes...
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lupar jska » 16 Oct 2012, 11:06

trainsrenton a écrit:sur l'article de la provence on apprend un truc important !

"La toiture changera de couleur en fonction de l'événement par un système d'éclairage", précise pour sa part Maurice Di Nocéra. Cet après-midi, l'OM et la Ville de Marseille devraient débattre de ce sujet, qui sera également abordé jeudi, lors d'une réunion programmée avec Arema. Histoire de dissiper définitivement ces quelques inquiétudes...

Ba pourquoi ils auraient besoin d'en débattre si c'est écrit et certain depuis le début ? Pourquoi des réunions si y'a un cahier des charges et qu'il est respecté ?
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar escaoule » 16 Oct 2012, 11:08

source la provence

donc wait and see , desormais notre role d'alerter a joué a plein , desormais jouons notre role de passionnés comme avant !
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Def » 16 Oct 2012, 11:08

escaoule a écrit:
escaoule a écrit:a qui appartient cette webcam ? a infostades ou a un forumeur ?

sans web cam et avec de moins en moins de photos il va y avoir un desinteret grandissant pour le forum et donc un pouvoir de pression qui va forcement baisser car on comunniquera moins et on sera inaudibles..

a bon entendeur..

Non mais sérieux... non la webcam appartient à une personne indépendante (même si elle s est inscrit sur le forum après coup).

Franchement, Absolut vous a trop gaté pendant quelques mois... Rappelez vous juste qu'il y a quelques mois, nous avions encore moins de photo qu'actuellement!
Et nous ne sommes pas mort, et le topic a survécu... Je pense que vous ne vous rendez pas compte le temps que ca prend d'aller au stade, de prendre des photos sous différents angles et de les poster sur le forum...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message