• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Laurent40 » 16 Oct 2012, 08:47

jska a écrit:
Macca7342 a écrit:
jska a écrit:L'OM n'est pas l'utilisateur exclusif du stade vélodrome, saut que sans OM, pas de rénovation, et même plus de stade tout court.

C'est ce que je disais plus haut: ''mais ne pas respecter les couleurs du principal utilisateur et donc contributeur à son amortissement est ridicule''

Tout à fait.
Et puis merde, qu'est ce que leur coute ?
La culture foot en France est vraiment pitoyable, imagine un anfield noir ou un bernabeu bleu et rouge.... ( >:D ).

Pk alors ne pas mettre le logo de la juventus ??? Il faut ce Mettre au niveau d arema et de leur réponse à la con
Laurent40
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar micka » 16 Oct 2012, 08:57

Bonjour à tous,

Notre action fonctionne et fait réagir.
Il y a un article aujourd'hui dans la Provence sur notre fronde.
Je vous mets le lien pour aller le consulter.

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... olympienne

Cela a mis en pétard Arema et la Mairie qui indiquent qu'il n'y a aucun retard et que le cahier des charges est scrupuleusement respecté.
Je ne sais pas si cela va nous permettre d'obtenir des choses concrètes par rapport à mas demandes mais au moins cela aura la mérite de mettre en évidence que nous suivons tout cela et cela les forcera, je pense, à un peu plus soigner les finitions car pour eux c'est pour l'instant une publicité négative.
Mais puisque selon eux tout va bien, nous devons être rassuré. Pas d'inquiétudes à avoir...... :hum: :hum: :hum:
micka
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar BenjyLC » 16 Oct 2012, 09:00

"Décortiquées au boulon prêt"
C'est une façon de nous décrédibiliser totalement. Qui croire quand on est journaliste? Un costume de Arema et de la mairie ou un internaute? Il a choisit son camp avant même d'écrire son article...
On verra dans quelques semaines s'il y a juste un boulon qui diffère! Et là, ça sera à nous de ressortir cet article.

"Galvaniser 1000 fois plus cher que peindre"
Réunion des architectes:
-bon les gars, pour englober l'intégralité du budget dont on dispose, soit on galvanise au lieu de peindre même si c'est plus moche, soit on bouche les quarts de virage. Comme vous voulez?
-on galvanise! C'est les espagnols qui le feront, ça nous fera encore moins de taf!
-vendu!
-c'est des marseillais, on fait passer quelques billets sous la table et on peut leur facturer n'importe quoi à n'importe quel prix...
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 16 Oct 2012, 09:02

vilak a écrit:
jska a écrit:L'OM n'est pas l'utilisateur exclusif du stade vélodrome, saut que sans OM, pas de rénovation, et même plus de stade tout court.

Argument imparable!

Dans le commerce, une entreprise privilegie toujours ses plus gros clients. Arema se loupe grave sur ce coup. comme dit plus haut L'OM va être l'utilisateur quasi-exclusif de l'enceinte, faire un stade à SES couleurs me semble logique.

comme tu dis, "utilisateur", et pas propriétaire... :no:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxence72 » 16 Oct 2012, 09:07

Je vais faire l'avocat du diable, si j'ai bien compris tous les sièges du nouveau Vélodrome seront blancs SAUF quelques uns qui seraient noirs pour obtenir l'inscription "MARSEILLE" dans les tribunes. A mon avis le noir aurait été choisi pour avoir un meilleur contraste (bleu ciel sur blanc est moins visible). Je ne pense pas que ce soit un enjeux fondamental, l'architecte peut encore changer d'avis pour la dizaine de sièges concernés... et ceux-ci pourront être facilement remplacés d'ici 2016.
Je crains qu'avec cette polémique AREMA ferme totalement son chantier et que nos photographes soient chassés des abords du stade...
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar squalle » 16 Oct 2012, 09:08

Je viens également d'envoyer un mail. Le voici :

"Mr Botella,

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose dès le début de ce mail. Je ne suis pas abonné à l'olympique de marseille, je ne suis pas Marseillais, je n'abite même pas marseille mais je suis, oui, un supporter parmis beaucoup d'autres.
La pétition qui est née d'une initiative d'un supporter de l'Olympique de Marseille ne peut en aucun cas se résumer comme un caprice comme vous essayez de le laisser entendre dans votre communiqué daté du 15 Octobre de supporter, mais bel et bien d'une inquiétude réelle et grandissante.
En aucun cas, les personnes favorable à cette pétition n'ont critiqué la qualité des travaux effectuée par vos équipe.
En aucun cas, les personnes favorable à cette pétition n'attaquent votre professionnalisme.
Je pense, c'est mon cas, qu'il est tout a fait normal et acceptable qu'entre la présentation initiale d'un projet (Vidéos et photo 3D) et le cahier des charges final signé avec la Mairie de Marseille il puisse exister une différence notable.
Cependant, je tiens tout de même à vous rappeler que quelques points.
Les couleurs Bleu et blanc sont certe les couleurs de l'Olympique de Marseille, mais également les couleur historique de la ville de marseille. Ville qui a, je vous le rappelle plus de 2600 ans d'histoire derrière elle.
Les facades Jean Bouin et Ganay présentées au public dans les vidéos et photos 3D nous laissaient présagée de belles surface vitrées. Qu'en seras t'il au final ?
La toiture a, apparement, subit des modifications. Plus de jupe intérieure ? Des arceaux sont implémentés sur les colis montés ou en cours de montage, ce qui nous laisse entendre une modification de la forme globale de la toiture, présentée comme lisse et non bombée. Qu'en seras t'il au final ?
Auront nous droit, comme le laisse présagée les vidéos et photo 3D, - seule communication sur le projet de votre entreprise - , a un système d'éclairage permettant de changer la couleur de la toiture de nuit ?
Certains plans de toiture, nous laisse entendre également que cette toiture a été raccourcie, laissant les première rangées de certaines (toutes ?) tribune sans protection contre les intempéries. Qu'en est-il ?

Ces quelques points et beaucoup d'autres n'existent que par le manque de communication de votre entreprise sur le projet du 2ème plus grand stade de France. A l'heure des réseaux sociaux, nous nous émouvons du manque de communication de votre entreprise. Votre site internet n'est pas à jour ( Le calendrier présent sur celui-ci par exemple)
Nous vous demandons un effort sur votre communication avec par exemple une nouvelle présentation du projet final avec les détails modifiés. Communiquez afin d'éteindre notre inquiétude. Car il ne s'agit que de cela : de l'inquiétude.

En espérant avoir une réponse, voire constater une modification dans votre politique de communication envers au minimum les marseillais (qui eux vont payer en partie le stade).

Cordialement,

M.xxxxxxx"
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Maxence72 » 16 Oct 2012, 09:19

Pour élargir le débat sur la pertinence des PPP, regardons ce soir... (après le match de foot)
Pièces à conviction : Les dangers du Partenariat Public-Privé
Mardi 16 octobre 2012 / 23h10 / France 2

« Née il y a une vingtaine d’années au Royaume-Uni, la formule PPP paraît séduisante : l’État ou les collectivités locales confient le financement, la construction et l’exploitation de leurs nouveaux équipements à une entreprise privée. Avant l’inauguration, il n’y a rien à payer. Après, les loyers sont étalés sur trente ou quarante ans. Principaux bénéficiaires de cette mode des PPP : les grands groupes industriels de BTP comme Vinci, Bouygues Immobilier ou Eiffage pour ne citer que les plus importants. En 2011, la France est même devenue championne d’Europe du système devant le Royaume-Uni. En temps de crise, le PPP est un outil séduisant, mais risqué... En Angleterre, il est passé de mode. Sur la centaine d’hôpitaux construits depuis vingt ans en PPP, soixante sont en défaut de paiement. »

Source : Le Monde
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar aut75 » 16 Oct 2012, 09:25

Un article est aussi paru dans le Parisien de ce matin
cela fait le buzz
aut75
Newbie
Newbie

Message non lupar MarSeyes' » 16 Oct 2012, 09:27

Terrible squalle, tout est bien tourné et je pense que Mr Botella sera apte à entendre toutes tes paroles.
Juste une chose, sur la justification des couleurs de sièges, ne peux-tu pas lui rappeler le ratio par an qu'il y a entre match de l'OM et autres évènement dans ce stade...? Il comprendrait aussi pourquoi on pense tout de suite que c'est un con quand il nous dit que l'OM n'est pas l'utilisateur exclusif alors que ce sera son principal revenu...

EDIT: Ah merde, j'avais pas lu que tu avais envoyé! :perfect:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lupar squalle » 16 Oct 2012, 09:45

MarSeyes' a écrit:Terrible squalle, tout est bien tourné et je pense que Mr Botella sera apte à entendre toutes tes paroles.
Juste une chose, sur la justification des couleurs de sièges, ne peux-tu pas lui rappeler le ratio par an qu'il y a entre match de l'OM et autres évènement dans ce stade...? Il comprendrait aussi pourquoi on pense tout de suite que c'est un con quand il nous dit que l'OM n'est pas l'utilisateur exclusif alors que ce sera son principal revenu...

EDIT: Ah merde, j'avais pas lu que tu avais envoyé! :perfect:

Tu a raison, Mais j'ai voulu mettre l'OM "en retrait" parce que il n'est (l'OM) qu'un loueur. Leur vision est étroite et bureaucratique. Il n'ont même pas compris la résonnance historique du lieu qui est liée à l'Olympique de Marseille. Et puis, j'ai lu, que le choix de la couleur des sièges se ferait en concertation avec la Mairie. Aujourd'hui, je ne pense pas que celle-ci laisseras des sièges noirs dans son stade alors qu'elle sait qu'une partie des marseillais n'apprécieront pas. Question de stratégie politique (élection municipale).
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Stevenh » 16 Oct 2012, 09:50

MadMartigan a écrit:
Macca7342 a écrit:Concernant la couleur des sièges et dans la mesure ou je suis totalement d'accord avec le point de vue exprimé dans votre pétition la réponse formulée par Aréma est un non-sens.

y'a pas un stade de foot récent au monde qui ne soit pas aux couleurs de l'équipe locale.

Si, Lille/LOSC
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 16 Oct 2012, 09:55

Maxence72 a écrit:Je vais faire l'avocat du diable, si j'ai bien compris tous les sièges du nouveau Vélodrome seront blancs SAUF quelques uns qui seraient noirs pour obtenir l'inscription "MARSEILLE" dans les tribunes. A mon avis le noir aurait été choisi pour avoir un meilleur contraste (bleu ciel sur blanc est moins visible). Je ne pense pas que ce soit un enjeux fondamental, l'architecte peut encore changer d'avis pour la dizaine de sièges concernés... et ceux-ci pourront être facilement remplacés d'ici 2016.

Je crains qu'avec cette polémique AREMA ferme totalement son chantier et que nos photographes soient chassés des abords du stade...

Surtout qu'ils ne doivent pas y être pour grand chose c'est ca le pire dans l'histoire! Ils n'ont aucun intérêt à ne pas respecter le cahier des charges signer avec la mairie! bien au contraire!
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar spycat » 16 Oct 2012, 09:57

Ils ont supprimé toutes les videos ... c'est cons car elles sont sur you tube à la portée de n'importe qui !!
spycat
Full Member
Full Member

Message non lupar pompon » 16 Oct 2012, 09:59

Stevenh a écrit:
MadMartigan a écrit:
Macca7342 a écrit:Concernant la couleur des sièges et dans la mesure ou je suis totalement d'accord avec le point de vue exprimé dans votre pétition la réponse formulée par Aréma est un non-sens.

y'a pas un stade de foot récent au monde qui ne soit pas aux couleurs de l'équipe locale.

Si, Lille/LOSC

San SIro et ses sièges multicolores qui permettent de se situer dans le stade (exemple : 3ème anneau vert)
Les sièges ont été changés à la fin des années 2000
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar micka » 16 Oct 2012, 10:05

spirates a écrit:Peut être que les couleurs des sièges seront liés au futur naming du stade. (Adidas par exemple).

Même dans cette hypothèse, cela n'a aucun sens.
Un contrat de naming est signé pour quelques années et peut ne pas être renouvellé.
Si ensuite, Cetelem accole son nom au stade, les sièges derviendront vert ou si c'est bic, ils deviendront jaune.

Le seul élément stable pour les 50 ans à venir, est la présence de l'OM.
Ou alors, le stade n'aura plus lieu d'être et sera sous exploité.
Alors, autant faire en sorte d'être en harmonie avec le principal utilisateur des lieux, qui en plus, possède l'avantage d'avoir les mêmes couleurs que la ville.
On aurait pu comprendre éventuellement (et encore) que la couleur du club résident ne soit pas choisi si elle diffère de la couleur de la ville comme pour le RCT (la municpalité a tout de même ces dernières annés changé la couleur des sièges auparavant bleu par rapport aux couleurs de la ville pour le rouge et noir).
Mais là, aucune justification ne tient piour avoir des sigèes noir.
micka
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message