• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 15 Oct 2012, 21:24

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:07, édité 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar tom » 15 Oct 2012, 22:29

Bien planqué derrière le cahier des charges, je crois qu'il n'y a plus rien à espérer, si ce n'est l'éplucher et appuyer là où il y a des ouvertures : couleur des sièges non définie dedans, bardage par exemple ?

Le coup de pression a eu un effet : de dire que nous sommes vigilants.

Mais nous n'avons rien obtenu... Je crois que le plus simple à obtenir, il s'agit des sièges, éventuellement le bardage et autres finitions mineures. Pour le gros oeuvre, c'est trop tard...

Mon petit mail à Bruno Botella le boss d'AREMA :

Monsieur,

Si vous ne comprenez pas pourquoi les sièges du stade doivent être bleu et blanc, et non noir et blanc, je crois que vous n'êtes pas l'homme de la situation malgré toutes vos qualités par ailleurs.

On parle bien évidemment d'un détail. Mais quel détail, et à quel point symbolique ! Comment décevoir autant de passionnés ? (10 millions de sympathisants olympiens d'après un sondage au niveau européen) Comment se mettre tous les usagers principaux de ce stade à dos (il n'y aura pas des courses de motocross pour labourer la pelouse et des concerts de Madonna tous les week-end) ? Situation, si elle se confirme, qui fera l'objet de railleries pour les "50 prochaines années", tout comme le très célèbre "il ne pleut jamais à Marseille".

Pour trainer dans le milieu, je sais que le supporter peut être bête et méchant. Si vous aviez espérer baisser les coûts d'entretien avec une charpente galvanisée, vous devrez souvent réparer des sièges d'une couleur qui déplaira à coup sûr.

Cordialement,

Si vous voulez vous aussi lui laisser un petit mot, n'hésitez pas : b.botella@bouygues-construction.com

J'ai eu un peu de mal à trouver son adresse, mais celle-ci semble marcher. :ph34:
tom
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar trainsrenton » 15 Oct 2012, 22:49

pfff c'est trop facile de ce renvoyer la balle ! alors oui la mairie à signer le cahier des charges mais pourquoi arema n'a pas jouer la transparence en nous dévoilant le projet final une fois le cahier des charges signé au lieu de nous laisser sur les vidéos précédemment présenté ! cela aurai évité toutes cette polémique, cette frustration et cette déception que tout le monde ressent !

Communication complétement raté tout le monde ce sent trahis !

Et pour finir il est bien beau leur communiqué mais il répond même pas aux questions que la pétition pose ! encore une fois on reste très vague chez arema "Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade « au rabais » n’a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters."

DÉVOILÉ NOUS LE PROJET FINAL UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !!!!!!!! puis le planning tant qu'a faire !!!!!!!!!
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lupar trainsrenton » 15 Oct 2012, 22:56

Article venant du phocéen !
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... bat-105005

Joint par nos soins, la cellule communication d'Arema assure faire son possible pour répondre au quotidien aux inquiétudes des supporters et s'excuse si les images de synthèse ont pu donner une vision faussée de la version finale du nouveau Vélodrome. Ils assurent cependant que la charpente gris acier sera du plus bel effet.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lupar Voïdo » 16 Oct 2012, 00:17

Quel foutage de gueule cette réponse de Botella !!! Une réponse de politicien!

Je lui ai envoyé un mail sur sa boîte perso. : b.botella@bouygues-construction.com
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lupar velodrome68 » 16 Oct 2012, 00:33

Petit message que j'ai envoyé à Arema suite à leur communiqué "foutage de gueule"...

"Vos éléments de réponse sont minables, pour ne pas dire que vous vous foutez de nous.
Comment osez-vous nous dire que l'OM n'est pas l'utilisateur exclusif du Velodrome pour justifier la couleur noire des futurs sieges.
L'OM est bel et bien l'exclusif et principal utilisateur du Velodrome depuis des decennies.
C'est un veritable affront aux supporters, au stade, a la ville de Marseille et a ses couleurs historiques que de debarquer en 2012 avec de tels arguments pour justifier vos "choix architecturaux"...
La beauté du BLEU-CIEL ET BLANC, pour oublier la morosité de votre charpente GRISE..."

Punaise, sous pretexte qu'il y a un petit concert ou deux, et un match de rugby dans l'année, ils osent nous balancer "l'OM n'est pas l'utilisateur exclusif".
Ca fait vraiment chier de se faire prendre pour des buses alors qu'il y a un mécontentement massif.
Au lieu de longer les murs, ça se montre arrogant en plus.
"Stade au rabais", tu m'étonnes, avec des stades à 33.000 places, 35.000 places, y a pas que le Vèl qui sera au rabais, c'est l'Euro 2016 qui sera au rabais... Fallait pas qui se fassent chier, fallait prendre le Hainaut, MMArena, Bonal, pas besoin de réno.

C'est bon mettez-le à la buvette ce post !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duncan » 16 Oct 2012, 01:12

http://www.velodrome2014.com est en grève pour nous soutenir. Une photo représentant les sièges d'un stade avec la mention :
Nos couleurs sont en Bleu et Blanc !
En grève.
Fait suite à la quasi-confirmation par AREMA que les sièges seront blancs et noirs
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 16 Oct 2012, 01:20

La Web Cam est en grève !!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duncan » 16 Oct 2012, 01:56

On parle de nous :

http://www.eurosport.fr/football/stade- ... tory.shtml

Stade Vélodrome : la mise au point d'Arema

De notre partenaire Mediafoot Marseille
Depuis la semaine dernière, certains supporters de l'OM s'inquiètent de l'évolution des travaux du stade vélodrome. Selon eux, le projet aurait évolué dans le mauvais sens sacrifiant notamment les finitions. Une pétition a même été lancée sur le web. Dès vendredi dernier, "Mediafoot Marseille" avait traité le sujet.

Aujourd'hui Arema a officiellement effectué une mise au point qui confirme les informations de notre média. Le président d'Arema, Bruno Botella, indique dans un communiqué : "Le projet de restructuration du stade vélodrome, d’un investissement total de 267 M€, est le plus important projet de restructuration d’un stade jamais lancé. (…) Arema, en parfait accord avec la Ville et l’OM, veille au respect du cahier des charges qui a été signé entre elle et la ville, et respectera bien entendu ses engagements. En aucun cas les prestations ne sont revues à la baisse. (…) Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade "au rabais" n’a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters."

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur Mediafoot Marseille
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duncan » 16 Oct 2012, 03:44

La une de la Provence, bravo à tous. Je n'ai pas lu le contenu par contre, demain en kiosque.
Fichiers joints
laprovencedu16-10-2012.jpg
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duncan » 16 Oct 2012, 03:50

La une de la Provence, bravo à tous. Je n'ai pas lu le contenu par contre, demain en kiosque.
Fichiers joints
laprovencedu16-10-2012.jpg
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 16 Oct 2012, 04:40

Image

Le stade va etre magnifique avec son toit blanc et ses reflets bleus/argentés comme on voit sur le rendu du bas , des sieges bleus ciels et blancs ( les couleurs de l'OM !) seraient magnifique , au lieu de ca , ils nous pondent des sieges ... NOIRS !!!
Franchement si c est pas se foutre de la gueule du monde !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 16 Oct 2012, 06:20

Concernant la couleur des sièges et dans la mesure ou je suis totalement d'accord avec le point de vue exprimé dans votre pétition la réponse formulée par Aréma est un non-sens. Dire que l'OM n'est pas l'utilisateur exclusif du stade est effectivement vrai mais ne pas respecter les couleurs du principal utilisateur et donc contributeur à son amortissement est ridicule. Par ailleurs si on applique ce raisonnement à Geoffroy Guichard ou l'ASSE n'est pas non plus l'utilisateur exclusif cela n'a pas malgré tout empêché la municipalité et le Conseil Régional avec l'entreprise Jean Grosse d'opter pour des sièges totalement verts dans le cadre de notre réno. Donc continuez à leur mettre la pression, on vous soutient
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar enzito13 » 16 Oct 2012, 06:24

Bravo les gars!! Il faut continuer la pression! Sinon je vien avec ma bombe bleu ciel et je men occupe lol
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dorian84 » 16 Oct 2012, 06:26

dorian84
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message