Communiqué
Suite à la pétition initiée par quelques supporters de l’OM, mettant en cause sans fondements la qualité de la rénovation du stade Vélodrome, Bruno Botella, Président d’Arema, souhaite apporter les éléments de réponse suivants.
Le projet de restructuration du stade vélodrome, d’un investissement total de 267 M€, est le plus important projet de restructuration d’un stade jamais lancé. L’ensemble des collectivités, le Conseil General des Bouches du Rhône, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, la région PACA et l’État sont engagés aux côtés de la Ville de Marseille pour financer ce projet phare de l’Euro 2016.
Arema a des actionnaires de renom, la Caisse des Dépôts, le groupe Caisse d’Épargne, OFi et bien sûr Bouygues Construction qui construit le stade pour Arema. Arema, en parfait accord avec la Ville et l’OM, veille au respect du cahier des charges qui a été signé entre elle et la ville, et respectera bien entendu ses engagements.
Il ne peut en être autrement. En aucun cas les prestations ne sont revues à la baisse, et toutes les zones remises en service aujourd’hui sont appréciées par les supporters pour leur confort et leur fonctionnalité.
Le stade Vélodrome est un équipement municipal polyvalent qui est destiné à recevoir des rencontres sportives et des concerts, l’OM n’en étant pas l’utilisateur exclusif.
Arema ne comprend pas la polémique née sur les réseaux sociaux concernant le niveau de finition du stade.
Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade « au rabais » n’a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters.
Actualité du 15.10.2012
Le plus simple serait d'avoir le cahier des charges