dispo74 a écrit:Tooty a écrit:Placer une méga-poutre sous la méga-poutre existante, le tout, sans gêner la visibilité des places située en haut de la tribune.
Je m'explique (ce n'est que mon avis évidemment) : cliquez sur le dessin
* En rouge : la nouvelle mégapoutre
* En vert : l'ancienne mégapoutre
* Entre les deux : un montage treilli qui peut relier ces deux poutres ensemble, et ainsi (peut-être) permettre de laisser en place et de renforcer l'ancienne mégapoutre. C'est juste une hypothèse
D'ailleurs, on peut remarquer que sous les deux poutres il y a un poteau support de représenté.
D'accord, j'ai saisis! Merci bien pour les explications et le dessin.
cependant, une inquiétude, encore...
Selon cette configuration, la nouvelle méga-poutre ne peut tenir en porte-à -faux que parce qu'elle est retenue par l'ancienne structure métallique qui constitue la toiture. Sans ça, on est d'accord que la nouvelle méga poutre tomberait en direction de la pelouse, non?
(A moins que, par un mécanisme que je ne comprenne pas bien, la méga-poutre tienne toute seule.)
Bon, j'imagine que les architectes ont prévu le coup, qu'ils n'ont pas de doute sur la solidité la vieille structure. je veux dire, que la structure soit prévue pour subir des forces et des contraintes différentes.