• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar djaurel » 15 Oct 2012, 18:46

AREMA a effectivement supprimé sur son site internet toutes les vidéos et les vues 3D. Ce n'est pas plus mal si elles ne représentent pas de façon fiable le stade final. En espérant par contre qu'ils nous remettent des vues 3D fiables, il doit bien en exister quand même !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 15 Oct 2012, 18:49

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 11:51, édité 6 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jarod13mille » 15 Oct 2012, 18:51

BenjyLC a écrit:
jarod13mille a écrit:Merci Benjy.

Dans ce cas ce que je ne comprends pas c'est que dans son post, Massa (si je ne me trompe pas) disais qu'à cause de la forme de la charpente côté pelouse il était impossible d'avoir la "jupe interieure".

Ce que je pouvais comprendre au vu de la photo :

DSC08066_zpsb5bd84c1.jpg

Mais avec la photo precedente, ca me laisse penser que du coup cette jupe interieure devrait être faisable non?

Les deux photos représentent exactement la même chose, c'est un effet d'optique qui te donne l'impression que c'est vertical.

Ah ok!! :o

Decidemment ils sont fort chez Arema dans l'art de presenter des images qui donnent une fausse impression... :chant2:

Merci pour tes réponses Benjy.
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar zangetsu2230 » 15 Oct 2012, 19:05

Hello la compagnie

Oui j’imagine que ça doit fumer dans les têtes des dirigeants d'Arema afin de sauver leur communication leur image au vu de l'ampleur qu'à pris le mécontentement ambiant.
Ils y a beaucoup de choses qui ont été mésestimées et c'est bien la tout le problème.
Désormais tout va être décortiqué, observé à la loupe, leur marge d'erreur est quasiment inexistante.
Comment sauver les apparences désormais? la presse nationale elle aussi à relayé se mécontentement la pétition, donc j’imagine la fumée sous les casques, mairie comprise.
En même temps on récolte toujours se que l'on sème et quand on ne prend pas en considération les nombreux paramètres d'un tel chantier avec autant d'attente, et ben on ce retrouve le bec dans l'eau.
Donc j'attend avec impatiente, je vais voir comment ils vont se sortir de ce bourbier la tête haute, ça promet. 8)

bonne soirée à tous.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MT2P » 15 Oct 2012, 19:21

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:08, édité 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tom » 15 Oct 2012, 19:31

Monsieur Botella nous fait un gros doigt, en disant que les supporters de l'OM ne seront pas les seuls usagers du stade. Pour lire entre les lignes : exit le bleu et le blanc, bonjour le noir et le blanc. Tout est fait pour que les gens s'approprient leur stade... En tout cas, ça va chauffer le cul du mec qui le posera sur un siège noir en été lors d'un match le dimanche à 14h. Tout est bien pensé. Les premiers rangs vont aussi prendre l'eau sur 5 rangées, tout est normal... Désolé d'en rajouter une couche.
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar cac11 » 15 Oct 2012, 19:32

EN direct sur Le Phoccen on parle de la pétition
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Swicst » 15 Oct 2012, 19:51

Bonsoir, voici la réponse d'Arema. http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... bat-105005
Swicst
Newbie
Newbie

Message non lupar zkez84 » 15 Oct 2012, 20:04

Moi j appelle pas ça une réponse !! C est du foutage de gueule .... Fais chier
zkez84
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 15 Oct 2012, 20:06

Si c'est pour faire une réponse comme celle là, autant se taire.
Quelle bande de *****
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar medhiOM93 » 15 Oct 2012, 20:34

Voilà ce qu'AREMA à répondu à nos amis du " Phocéen "
"Joint par nos soins, la cellule communication d'Arema assure faire son possible pour répondre au quotidien aux inquiétudes des supporters et s'excuse si les images de synthèse ont pu donner une vision faussée de la version finale du nouveau Vélodrome. Ils assurent cependant que la charpente gris acier sera du plus bel effet."
Donc, j'en conclue qu'ils nous baladent depuis le début avec de fausses images d'architectes
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lupar velodrome68 » 15 Oct 2012, 20:47

Mr Botella: "Ecoutez, je pense que vous devriez fermer vos gueules parce que, d'une, ce stade ne vous appartient pas, et de deux, soyez déjà contents qu'on y mette un toit."

Donc, "charpenta griss" comme dirait l'autre et jolis sieges noirs, faudra s'y faire... ou alors révolte generale !
En tout cas j'aime pas la façon arrogante avec laquelle il nous a remballé, nous et notre petition.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar aut75 » 15 Oct 2012, 20:50

Le Vélodrome sera tout beau assure Arema
Publiée il y a 19 minutes
les suiveurs de l’OM ont tiré le signal d’alarme sur des différences criantes entre le projet proposé et les travaux réalisés sur leur enceinte préféré. Une inquiétude qui a débouché sur une réponse de la société Arema, qui sera en charge du stade pour les trois prochaines décennies.

« Le projet de restructuration du stade vélodrome, d'un investissement total de 267 millions d'euros, est le plus important projet de restructuration d'un stade jamais lancé. (...) Arema, en parfait accord avec la Ville et l'OM, veille au respect du cahier des charges qui a été signé entre elle et la ville, et respectera bien entendu ses engagements. En aucun cas les prestations ne sont revues à la baisse. (...) Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade "au rabais" n'a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters », a assuré la société Arema, qui a entendu les complaintes, et s’est montrée sur le coup rassurante sur le rendu final du projet. Foot01
aut75
Newbie
Newbie

Message non lupar velodrome68 » 15 Oct 2012, 20:57

Pourquoi mon post a atterit ici ??
Et pourquoi y a-t-il 50 topic Velodrome ??
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_03 » 15 Oct 2012, 21:18

Bonjour à tous,

Suiveur de ce topic depuis quelques temps, je me permets de donner mon avis sur la question. Je travaille dans la partie et la mise au point d'Arema ne m'étonne pas, je m'explique...
Lorsqu'elles lancent des concours d'architecture, les collectivités comme ce fut le cas pour la ville de Marseille sont extrêmement sensibles, et c'est normal, au rendu final de l'équipement. Et çà, les archis l'ont bien compris. Aussi, ils soignent particulièrement vues 3D et autres vidéos de présentation quitte à... embellir des choses, celles qu'on ne retrouve pas forcement dans les centaines de pages des mémoires techniques fournis à l'occasion de ces appels d'offres.
Aussi, on peut imaginer que le mémoire d'Arema stipule en effet une structure galvanisée, des sièges blancs et noir, etc... Et peu importe si la vidéo de présentation laisse à penser le contraire : elle est juste là pour en mettre plein la vue au jury...
Alors si jamais la collectivité qui a signé le marché vient à poser des questions, le titulaire du marché va simplement rétorquer : "Oui mais, regardez en page X du mémoire... si si là, c'est écrit en petit : les sièges ont toujours été prévus en noir et blanc ! La vidéo ? Ah ben désolés, c'est un prestataire externe qui l'a faite et il n'a pas compris la commande. De toute manière, c'est notre mémoire qui est contractuel."
Voilà donc pourquoi Arema peut se targuer de respecter toutes les clauses du cahier des charges. On a simplement aguiché le supporter-élu avec une vidéo qui "omettait" certaines parties du mémoire technique...
Ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Nico_03 le 15 Oct 2012, 22:00, édité 1 fois.
Nico_03
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message