[quote="Baskra"][quote="riton 25"]
"Le stade de Stoke est presque top juste les angles à bouchés, d'ailleurs a ce propos dans les stades français ou des angles sont a bouchés il faudrait a chaque foi péter une ou plusieurs tribunes. Des Goodisons Park je crois pas qu'on peut critique vu ce qu'on a en Ligue 1. Ewood Park ce genre de stade ou les supporters sont vraiment à 1 metres ou 2 des buts comme celui de Fribourg c'est vraiment la classe. Celui de Saint Andrews aussi , une tribune a péter et ce stade est parfait.
D'accord avec toi pour fulham qui est completement dépassé comme stade, est loin d'être top ainsi que Blackpool. Au total sa fait deux stades vraiment pourris. Apres certain comme les deux de Liverpool commence a être ancien , mais les rénovations et constructions en Angleterre ont été moins importante qu'en Allemagne, au niveau des stades à forte capacité. Par contre en Angleterre au niveau des stades <25000 places il y'a eu du lourd de construit ces dernieres années. Quand on fait ce constat, les stades Anglais ne sont pas top comme ceux Allemand mais presque, même avec les exemple de stades que tu as citer. En Ligue 1 on citerai une 15-16 stades pas du tout top. L'écart se réduira un peu en effet mais sera toujours présent. Dijon je juge pour y avoir été. Autour il n'y a que des champs, et la ville et situé dans un coin paumé de la France"
Tu dénombres "2 stades vraiment pourris" en Angleterre et 15 ou 16 en ligue 1 !Essayons de faire le point veux tu ?
Pour moi : Upton park (West Ham), St Andrew s (Birmingham), Villa park (idem), Craven cottage (Londres), Britannia stadium (Stoke), St James park (Newcastle) sont toutes des enceintes hétéroclites ! Je dis bien hétéroclites et non pas pourries! Cela n'enlève rien au charme qu'elles dégagent du a cette fameuse proximité : tribunes, aire de jeux (dont parlait doody) !
J'aurais pu continuer et citer les clubs de Leage Chamionship : Hillsborough de Sheffield, City Ground, Elland Road, Vicorage, Fratton park...
Après avoir obtenu l'organisation de l'Euro 2016, la France d'ici 3 ans possèdera 13 stades neufs ou relativement récents : Le Mans, Valenciennes, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux, Reims, Grenoble,Le Havre, Sochaux, Caen, Sedan, Nancy, Rennes (ou Metz) !
6 stades restaurés : Lens, St Etienne, Marseille, Toulouse, le Parc des Princes, Lorient !
Reste Monaco (qui de mon point de vue est très bien), Auxerre, Brest et Montpellier : cest 3 derniers je te l'accorde laissent à désirer !
Concernant Dijon effectivement "autour il y a des champs" : c'est où des champs, où des montagnes (type Grenoble), où une banlieue (type Lyon ou Paris) et encore à Paris il y a des champs : la Brie et la Beauce (programme de 6ième),à j'oubliais Parfois il y a la mer comme à Brest !