• Publicité

[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar mizu8 » 15 Oct 2012, 18:12

de toute façon construire ce stade c'est une aberration économique!

entre le SDF (80 000), le parc des princes (40 000), jean bouin (20 000) et le popb ( 15 000 places et qui sera surement agrandit jusqu'à 17 000), et peut être le nouveau stade de la ffr (80 000) il n'y a pas besoin d'une "aréna " en ile de France!!

ca me fait bien rigoler quand je vois qu'ils veulent le rentabiliser en organisant des concerts alors que Paris est déjà surchargé d'infrastructures pour accueillir ce genre d’événements.
mizu8
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Branqui » 15 Oct 2012, 18:46

Lorenzetti: "Rien n'est fait pour l'Arena 92"

Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a affirmé lundi que "rien n'est fait" encore qui permette de commencer les travaux de l'Arena 92, le futur stade du club situé à Nanterre mais bloqué notamment par des recours à répétition de riverains.

"Contrairement à ce qu'on dit, rien n'est fait. Les discussions sont toujours en cours. Ce n'est pas simple et j'avoue une certaine lassitude depuis cinq ans que le projet est lancé. Si on veut pouvoir livrer comme on l'espère fin 2015, il faut commencer les travaux avant la fin de l'année", a-t-il déclaré lors de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement du club au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).

Le président s'est étonné du blocage de son projet qui bénéficie d'un "quasi-consensus", va créer "2.000 emplois", coûter "presque zéro centime" aux collectivités locales et qui est soutenu "par deux enquêtes qui ont montré que 75% puis 80% des Nanterriens y sont favorables".

"Si on n'y arrive pas, ce que je n'espère pas, je suis définitivement vacciné du rugby, j'ai le virus, je continuerai et on trouvera un autre endroit pour accueillir nos matches. On n'abandonnera pas. Nous avons repoussé six recours d'associations de riverains sur sept, il en reste un. Les délais nous ont obligés à renégocier les prix. Et Vinci, comme beaucoup d'entreprises, n'est pas en très bonne santé en ce moment. On discute pour trouver un prix qui soit le meilleur pour eux et le plus acceptable pour nous", a expliqué Jacky Lorenzetti qui espère obtenir des réponses "d'ici la fin du mois".

eurosport
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Cydius » 15 Oct 2012, 19:37

mizu8 a écrit:de toute façon construire ce stade c'est une aberration économique!

entre le SDF (80 000), le parc des princes (40 000), jean bouin (20 000) et le popb ( 15 000 places et qui sera surement agrandit jusqu'à 17 000), et peut être le nouveau stade de la ffr (80 000) il n'y a pas besoin d'une "aréna " en ile de France!!

ca me fait bien rigoler quand je vois qu'ils veulent le rentabiliser en organisant des concerts alors que Paris est déjà surchargé d'infrastructures pour accueillir ce genre d’événements.

On parle d'une région de 10M de personne. Il n'y a actuellement pas 2 stades modernes capable d'accueillir des matchs pour un club de rugby de top 14, le SDF est trop grand, le parc c'est le foot. Donc déjà ce besoin il existe.
Et niveau spectacles et concerts je n'ai pas l'impression que le SDF et ses 80 000 places soient si intéressants. C'est souvent trop grand donc un outil de 30 000 places dans le 92 c'est une bonne idée.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar heddicmi » 16 Oct 2012, 13:24

mizu8 a écrit:de toute façon construire ce stade c'est une aberration économique!

Cydius n'a pas complètement tord dans ce qu'il dit. Et surtout, ça rentre dans le cadre du projet du Grand Paris, où l'optique et justement de ne pas tout centraliser dans paris intra-muros.

Ce qui est plus aberrant, c'est le projet de la maison du hand en lieu et place de l'actuelle Yves du Manoir, avec une salle (certes pas très grande) dont je ne vois pas comment elle pourrait vivre.
heddicmi
Newbie
Newbie

Message non lupar Cydius » 16 Oct 2012, 14:11

Le PSG pourrait y jouer en plus des matchs de l'équipe de France. Il n'y a aucune équipement dédié de qualité pour les sports en salle. Bercy c'est bien mais il y a énormément de choses toute l'année donc il faut jongler question dispo.

En IDF et proche de Paris il y a un vrai besoin d'équipement.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mizu8 » 16 Oct 2012, 22:31

Vos raisonnements oublient la construction probable du stade de la ffr qui permettra d'avoir une capacité de 80 ooo places indoor!
Je pense déjà que si ce stade se construit ce sera catastrophique pour l'avenir du sdf. Mais avec la construction de l'arena en plus les stades ne pourront pas rester à l'équilibre! Trop de concurrence pour trop peu d'événements.

Je ne suis pas contre la construction d'un stade par le racing, ça serait formidable pour le dvpt du rugby français. Je dis simplement que faire croire qu'il seront rentables in fine est un mensonge
mizu8
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Cydius » 16 Oct 2012, 23:11

Déjà le stade de rugby ça concurrencera la SDF et uniquement le SDF. Donc pas de soucis par rapport au stade du Racing ou à la maison du hand (ou Bercy).
Quand à l'avenir du SDF ben on a fait un stade de merde avec en plus une piste d'athlétisme utilisée une fois par an donc qu'il soit concurrencé ne me gêne absolument pas.

Et dernier point et non des moindres il faut arrêter de toujours se limiter. Avant 98 on avait 0 stade de + de 50 000 places en IDF et maintenant on en a 1, on avait aucun vrai stade de rugby et pas de besoin pourtant maintenant on va en avoir 1 et peut être un second. Les besoins faut aussi savoir les créer.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 17 Oct 2012, 09:04

Cydius a écrit:Déjà le stade de rugby ça concurrencera la SDF et uniquement le SDF. Donc pas de soucis par rapport au stade du Racing ou à la maison du hand (ou Bercy).
Quand à l'avenir du SDF ben on a fait un stade de merde avec en plus une piste d'athlétisme utilisée une fois par an donc qu'il soit concurrencé ne me gêne absolument pas.

Et dernier point et non des moindres il faut arrêter de toujours se limiter. Avant 98 on avait 0 stade de + de 50 000 places en IDF et maintenant on en a 1, on avait aucun vrai stade de rugby et pas de besoin pourtant maintenant on va en avoir 1 et peut être un second. Les besoins faut aussi savoir les créer.

Je suis d'accord!
Quant à la rentabilité du ce stade de 32.000 places, je ne me fais aucun soucis puisque c'est de l'argent privé, on peut donc tabler sur un business plan des plus judiceux. Je pense d'ailleurs que les milliers de mètres carrés d'espace locatif aideront enormement (ils ne sont là QUE pour ça).

Et pourquoi pas devenir la maison du PSG pendant une eventuelle reconstruction totale du Parc des Princes d'ici quatre ou cinq ans?
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 22 Oct 2012, 08:14

Le Racing a renoncé à son toît ouvrant. Le club de rugby a obtenu l'accord de la Fédération de Rugby pour pouvoir jouer les matchs dans une enceinte fermée. Cette décision permettra au club de Rugby des Hauts-de-Seine de diminuer le coût de son projet.

http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html

Donc, si ca se fait et que l'association GAP retire son recours, ce sera une arene completement fermée !
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar heddicmi » 22 Oct 2012, 11:05

Bon bah.. .Euh... J'aurais un peu moins froid en hiver, et super chaud en été...

Ca va être bizarre !
heddicmi
Newbie
Newbie

Message non lupar Cydius » 22 Oct 2012, 13:43

C'est étonnant car ça voudrait dire une pelouse synthétique ce qui ne semble pas vraiment convenir au rugby
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 22 Oct 2012, 13:55

Cydius a écrit:C'est étonnant car ça voudrait dire une pelouse synthétique ce qui ne semble pas vraiment convenir au rugby

Il me semble que ça a déjà été annoncé une pelouse synthétique pour le Racing.

Sinon, le rugby se pratique sur synthétique. De nombreux clubs en Fédérale y sont passés pour des raisons financières évidentes (c'est cher à l'achat mais il n'y a quasiment pas d'entretien par rapport à une pelouse naturelle). Perso, j'ai joué en universitaire sur du synthétique et honnêtement, c'est pas si mal ! Contrairement au foot où une superbe pelouse naturelle c'est le must vu que le ballon y passe du temps, c'est moins le cas au rugby où ce qui est important ce sont les appuis et les contacts au sol.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 22 Oct 2012, 14:01

Ok je pensais que c'était problématique niveau brulure quand on plonge sur du synthétique

Après une salle fermée de 30 000 places pourquoi pas si ça peut permettre que ça se fasse je ne vois pas de soucis à ne pas être en plein air pour les matchs.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar heddicmi » 22 Oct 2012, 14:49

Ca sera surtout surprenant au départ de se retrouver enfermer pour un sport dont on à l'image exclusivement extérieur. Une vrai question d'habitude.

Ensuite oui, le synthétique était déjà prévu dans le programme, ça ça ne change pas.
heddicmi
Newbie
Newbie

Message non lupar mizu8 » 23 Oct 2012, 20:24

pour avoir joué plusieurs fois sur du synthé en rugby je confirme ca défonce les genoux!! et pour l'herbe ça pourrait pas suffire des lampes uv?
mizu8
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message