• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 14 Oct 2012, 15:01

hate88 a écrit:je comprend ce que dit Marine&Blanc, c'est vrai que quitte a construire a tout nouveau stade , autant que la barre des 45 000 soit atteinte.
Ceci dit l'important c'est quil soit rempli et qu'on ait un bon "petit" stade, que voulez vous , c'est notre coté bordelais, on est pas dans l'extravagance ;)

Apres oui il va attirer plus de monde, forcement on va y gagner lourdement niveau confort et les gens qui ne sont pas de bordeaux centre ça sera beaucoup plus accessible, ceci dit tout les gens comme moi de bordeaux centre et du sud de la cub , ça va nous les briser un peu je sens :)


Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 14 Oct 2012, 16:10

langevert42 a écrit:
hate88 a écrit:je comprend ce que dit Marine&Blanc, c'est vrai que quitte a construire a tout nouveau stade , autant que la barre des 45 000 soit atteinte.
Ceci dit l'important c'est quil soit rempli et qu'on ait un bon "petit" stade, que voulez vous , c'est notre coté bordelais, on est pas dans l'extravagance ;)

Apres oui il va attirer plus de monde, forcement on va y gagner lourdement niveau confort et les gens qui ne sont pas de bordeaux centre ça sera beaucoup plus accessible, ceci dit tout les gens comme moi de bordeaux centre et du sud de la cub , ça va nous les briser un peu je sens :)


Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.


Comme on dit , seuls les présents savent. je préfère donc qu'on parle de ça , entre bordelais...
Même si jean louis et M6 se débordent pas d'ambition , celle du public bordelais n'est pas de passer son temps au milieu de tableau de la L1 mais bel est bien l’Europe et 100 000 demandes pour 30 000 places en ldc , tu avouera que c'est un peu court.Je suis désolé de ne pas envisager ce stade juste pour des bordeaux brest ...et il ne me semble pas avoir parlé d'un stade de 50 ou 60 000 places non plus.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2012, 17:43

langevert42 a écrit:
Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.


Euh bordeaux a peu de chose prêt la même affluences moyenne que Saint Etienne autour d'un 25000, donc pour moi si l'un ne mérite pas 45000, l'autre non plus .......
Au contraire 42000 c'est bien assez pour bordeaux ( d'ailleurs même jauge que GG ) ....... ::) Amplement suffisant pour vous deux ! Sa sert rien d'avoir 50000/60000 juste pour faire jolie et d'avoir les travées vide ou clairsemé ! L'effet nouveau stade a bordeaux j'y crois ! Le niveau d’accueil sera largement mieux que Chaban !

D'ailleurs si toutes les rénovation on construction mettre un point essentiel sur le confort du stade tout en augmentant la capacité , les affluences seront en hausse .
Après cela vient du sportif est des résultat. Mais déjà améliorer l’accueil de nos stade , serait pas du luxe.

L'affluence record a bordeaux et de 42221 , un Bordeaux - Justement en 1985, demie final de CL
Donc pour moi leur futur capacité maximale et très correcte et bien dosé.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 14 Oct 2012, 22:35

hate88 a écrit:
langevert42 a écrit:
hate88 a écrit:je comprend ce que dit Marine&Blanc, c'est vrai que quitte a construire a tout nouveau stade , autant que la barre des 45 000 soit atteinte.
Ceci dit l'important c'est quil soit rempli et qu'on ait un bon "petit" stade, que voulez vous , c'est notre coté bordelais, on est pas dans l'extravagance ;)

Apres oui il va attirer plus de monde, forcement on va y gagner lourdement niveau confort et les gens qui ne sont pas de bordeaux centre ça sera beaucoup plus accessible, ceci dit tout les gens comme moi de bordeaux centre et du sud de la cub , ça va nous les briser un peu je sens :)


Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.


Comme on dit , seuls les présents savent. je préfère donc qu'on parle de ça , entre bordelais...
Même si jean louis et M6 se débordent pas d'ambition , celle du public bordelais n'est pas de passer son temps au milieu de tableau de la L1 mais bel est bien l’Europe et 100 000 demandes pour 30 000 places en ldc , tu avouera que c'est un peu court.Je suis désolé de ne pas envisager ce stade juste pour des bordeaux brest ...et il ne me semble pas avoir parlé d'un stade de 50 ou 60 000 places non plus.


Je ne m'intéresse pas qu a saint etienne. J'apprécie bordeaux mais je suis lucide c'est pas un club qui transpire la ferveur populaire. Je me rappelle que pour la ligue des champions ça ne faisait meme pas la plein pour certains match quand vous y participiez dernierement. Et puis encore plus qu ailleurs si y a pas de bons résultats c est directe en chute libre les affluences a bordeaux. Enfin vous etes un peu lke meme style que lyon, lille ces clubs la.
Je crois que cette année c'est 18 000 de moyenne seulement pour une équipe qui a connu un titre y a peine 3 ans et qui a fait d aussi bonnesp erf recente en ldc... Tout compte le pain quotidien c'est malheureusement pas la ldc chaque année mais aussi jouer contre brest c'est un ensemble. Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 14 Oct 2012, 22:44

benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:
Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.


Euh bordeaux a peu de chose prêt la même affluences moyenne que Saint Etienne autour d'un 25000, donc pour moi si l'un ne mérite pas 45000, l'autre non plus .......
Au contraire 42000 c'est bien assez pour bordeaux ( d'ailleurs même jauge que GG ) ....... ::) Amplement suffisant pour vous deux ! Sa sert rien d'avoir 50000/60000 juste pour faire jolie et d'avoir les travées vide ou clairsemé ! L'effet nouveau stade a bordeaux j'y crois ! Le niveau d’accueil sera largement mieux que Chaban !

D'ailleurs si toutes les rénovation on construction mettre un point essentiel sur le confort du stade tout en augmentant la capacité , les affluences seront en hausse .
Après cela vient du sportif est des résultat. Mais déjà améliorer l’accueil de nos stade , serait pas du luxe.

L'affluence record a bordeaux et de 42221 , un Bordeaux - Justement en 1985, demie final de CL
Donc pour moi leur futur capacité maximale et très correcte et bien dosé.


Regardes sur le site de la lfp c'est 18 000 cette année. Saint etienne a un stade en travaux donc on a que 26 000 places si t enleves les VIP et les places visiteurs. 22 000 de moyenne on a c'est pas mal. Il y a encore 3 ans 'était 29 500.

Et puis faut pas oublier que l'asse n' a rien pour vibrer depuis 30 ans... Dans l'état actuel d'un asse qui n a pas de resultats depuis aussi longtemps c est presque ambitieux on en mériterait pratiquement pas tant.

On nous compare au meme niveau que des marseille, bordeaux etc... Mais c'est facil de supporter ces clubs la. Il y a des résultats quasiment chaque année. Et je met lens dans le meme panier meme si ils connaissent des moments difficils aujourdhui. Pour un supporter stéphanois les problemes de lens c est presque de la rigolade. Lens c'est il y a a peine plus de 10 ans un titre de champion, une place de vice champion participation a la ligue des champion. Et puis jusqu a 2007 lens ça jouait une coupe d'europe pratiquement chaque année. donc de très très bons classements.

Oui je pense qe 42 000 c'est pas mal d'ailleurs si ils proposent cette capacité la ça doit etre pour quelque chose. Meme si bordeaux c'est des super résultats encore récemment.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2012, 22:57

langevert42 a écrit:
Regardes sur le site de la lfp c'est 18 000 cette année. Saint etienne a un stade en travaux donc on a que 26 000 places si t enleves les VIP et les places visiteurs. 22 000 de moyenne on a c'est pas mal. Il y a encore 3 ans 'était 29 500.

Et puis faut pas oublier que l'asse n' a rien pour vibrer depuis 30 ans... Dans l'état actuel d'un asse qui n a pas de resultats depuis aussi longtemps c est presque ambitieux on en mériterait pratiquement pas tant.

On nous compare au meme niveau que des marseille, bordeaux etc... Mais c'est facil de supporter ces clubs la. Il y a des résultats quasiment chaque année. Et je met lens dans le meme panier meme si ils connaissent des moments difficils aujourdhui. Pour un supporter stéphanois les problemes de lens c est presque de la rigolade. Lens c'est il y a a peine plus de 10 ans un titre de champion, une place de vice champion participation a la ligue des champion. Et puis jusqu a 2007 lens ça jouait une coupe d'europe pratiquement chaque année. donc de très très bons classements.

Oui je pense qe 42 000 c'est pas mal d'ailleurs si ils proposent cette capacité la ça doit etre pour quelque chose. Meme si bordeaux c'est des super résultats encore récemment.


alala , oui on a même était en demi finale contre arsenal en 2001 ,rien que d'y penser.... :'(
Vivement le commencement des travaux pour les girondins :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 14 Oct 2012, 23:28

langevert42 a écrit:
hate88 a écrit:Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.


Comme on dit , seuls les présents savent. je préfère donc qu'on parle de ça , entre bordelais...
Même si jean louis et M6 se débordent pas d'ambition , celle du public bordelais n'est pas de passer son temps au milieu de tableau de la L1 mais bel est bien l’Europe et 100 000 demandes pour 30 000 places en ldc , tu avouera que c'est un peu court.Je suis désolé de ne pas envisager ce stade juste pour des bordeaux brest ...et il ne me semble pas avoir parlé d'un stade de 50 ou 60 000 places non plus.


Je ne m'intéresse pas qu a saint etienne. J'apprécie bordeaux mais je suis lucide c'est pas un club qui transpire la ferveur populaire. Je me rappelle que pour la ligue des champions ça ne faisait meme pas la plein pour certains match quand vous y participiez dernierement. Et puis encore plus qu ailleurs si y a pas de bons résultats c est directe en chute libre les affluences a bordeaux. Enfin vous etes un peu lke meme style que lyon, lille ces clubs la.
Je crois que cette année c'est 18 000 de moyenne seulement pour une équipe qui a connu un titre y a peine 3 ans et qui a fait d aussi bonnesp erf recente en ldc... Tout compte le pain quotidien c'est malheureusement pas la ldc chaque année mais aussi jouer contre brest c'est un ensemble. Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.


Ecoute, moi je ne suis pas en mesure d’apprécier la ferveur populaire a Saint Etienne car je suis bordelais , alors je ne vais pas juger les supportées des autres club en disant n'importe quoi en plus. Je suis abonné depuis presque 10 ans et je connais le public bordelais et ce n'est pas "un peu comme toulouse"(sic, sic et re sic).
J’étais a ces matchs de ligue des champions , a tous , et quand tu dit que bordeaux ne remplie pas son stade en ligue des champions tu ment , je n'est jamais vu une telle ambiance que lors de ces matchs la. quant a l'engouement de la ville je crois qu’après la célébration du titre de 2009 elle n'a plus grand chose a prouver.
Certes les affluences pourraient être bien meilleurs, le public est exigeant et il doit certainement y avoir un petite touche d'opportunisme , mais ça n’empêche pas aux gens d’être a fond derrière le club. Quand tu prend des gens qui suivent le foot sans plus, dans la période actuelle ils te diront que bordeaux est nul et qu'on ne gagne jamais alors que dans d'autres villes , pour leur club et dans la même situation , ils diraient qu'ils n'ont jamais perdu en match en championnat .
Ca a un coté négatif on peut le voir mais ça montre aussi que le fcgb n'est pas juste "ce genre de club" avec toute la condescendance que tu a réussi a mettre dans ces trois mots
Apres la seule chose que je retient de votre stade ce sont des sieges oranges vides ... il n'a pratiquement jamais été plein contre bordeaux sauf l'an dernier. et pourtant je ne vais pas me pavaner sur le forum de GG en disant qu'un stade de 30 000 places ça suffirais largement pour une ville que beaucoup ne sauraient pas situer sur une carte. Non je me réjouis de voir que vous avez un stade plus beau et surtout avec des super kops.
Cependant je te rejoint sur un fait, la capacité d'un stade ne fait pas la qualité et il vaut mieux un bon juventus stadium qu'un grand stade de lille je trouve.

Quant aux affluences de cet années je n'est pas vérifié les chiffres mais on a pas encore eu de grosses équipes et on a joué quasiment tout nos matchs le dimanche a 14H et en plus on a diabaté sur le terrain donc , ce n'est absolument pas la bonne base statistique pour former ton raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 15 Oct 2012, 00:25

Débat stérile, le projet retenu est suffisamment ambitieux pour Bordeaux, l'avenir nous le montrera.Au fond on s'en contrefiche de savoir s'il faut 45000 pour arrondir (pour les maniaques) ou 42052 (déconnez pas c'est précis!) places, l'important c'est tout de même l’outil pour les girondins, et pas trop cher non plus. Perso, je n'ai pas envie que la taxe d'habitation flambe!! ;)

Ce qu'il faut à Bordeaux, c'est un stade confortable et avec plus de loges; les tribunes couvertes pour éviter de se cailler ou de prendre la marée dès qu'il pleut, les PMR seront ravies je pense aussi, des loges pour les partenaires (manne financière pas assez exploitée à Chaban), et un kop qui continue de chanter, mais pour cela je ne me fais pas de soucis..

Des tribunes pentues pour le coté impressionnant du stade, un toit digne de ce nom et un Tram pas loin, un outil pas trop cher, moi je signe :)

Vivement que les travaux débutent :)

C'est un choix raisonnable qui me va très bien, et je ne me fais pas de soucis pour le taux de remplissage, très franchement.. :)
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar 424242 » 15 Oct 2012, 08:20

Avec Nice et Lyon, ce sera une des réussite de cet Euro .. Vivement des rendus plus détaillés :perfect:
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 15 Oct 2012, 08:33

langevert42 a écrit: Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.


Ta connaissance du Football Francais m'éffare. :o

Oui et St-E c'est un peu le Lens du Forez aussi !!! Une bonne équipe moyenne, seulement capable de gagner la L2. :no:

Dans les années C.Bez avant de rénové le Parc Lescure/ Stade Chaban Delmas, on avait, bien avant Lyon ou Marseille, un projet de stade de 100.000 places, nous, pour rivaliser avec les Juve; Real; Barca...

Des gens viennent de toute la région pour les matchs, et crois moi un stade avec 50.000 placesn'aurait sans doute pas suffit. Seulement comme on des gens prudents on sait qui si tu consacre 20M/ans de ton budget (nous, on a pas la chance d'avoir des pouvoirs publiques qui signent un cheque en blanc pour le foot :chant2: ) dans le stade pdt 30 ans tu auras du mal a tenir sur la durer avec une bonne équipe.

PS: +10.000 @hate88

PS2: On a comme exemple aussi Grenoble, lorsqu'ils sont restées en Ligue1 leur affluence est passé de 8.000 à 16.000. Mais bon depuis le retour en L2 c'est plus la meme chason.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Gigie » 15 Oct 2012, 13:17

hate88 a écrit:quant a l'engouement de la ville je crois qu’après la célébration du titre de 2009 elle n'a plus grand chose a prouver.
Certes les affluences pourraient être bien meilleurs, le public est exigeant et il doit certainement y avoir un petite touche d'opportunisme , mais ça n’empêche pas aux gens d’être a fond derrière le club.


Tout est dit et juste pour illustrer.
Image
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Oct 2012, 15:01

Enorme cette photo amis bordelais ! :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Field-No-Artist » 15 Oct 2012, 17:22

hate88, je sens qu'on va bien s'entendre ;)

Et si figoress pouvait éviter de venir pourrir ce topic comme il l'a déjà tant fait ailleurs sur le forum, nous lui en serions éternellement reconnaissant.

Non pas que sa participation est interdite, seulement nous souhaiterions avoir quelque chose d'un peu plus, comment dire, constructif ?

Parce que le débat sur les affluences, ça sent un peu le réchauffé. Et moi, j'aime pas le réchauffé.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 15 Oct 2012, 18:11

Daemond14 a écrit:
langevert42 a écrit: Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.


Ta connaissance du Football Francais m'éffare. :o

Oui et St-E c'est un peu le Lens du Forez aussi !!! Une bonne équipe moyenne, seulement capable de gagner la L2. :no:

Dans les années C.Bez avant de rénové le Parc Lescure/ Stade Chaban Delmas, on avait, bien avant Lyon ou Marseille, un projet de stade de 100.000 places, nous, pour rivaliser avec les Juve; Real; Barca...

Des gens viennent de toute la région pour les matchs, et crois moi un stade avec 50.000 placesn'aurait sans doute pas suffit. Seulement comme on des gens prudents on sait qui si tu consacre 20M/ans de ton budget (nous, on a pas la chance d'avoir des pouvoirs publiques qui signent un cheque en blanc pour le foot :chant2: ) dans le stade pdt 30 ans tu auras du mal a tenir sur la durer avec une bonne équipe.

PS: +10.000 @hate88

PS2: On a comme exemple aussi Grenoble, lorsqu'ils sont restées en Ligue1 leur affluence est passé de 8.000 à 16.000. Mais bon depuis le retour en L2 c'est plus la meme chason.


Tu m as mal compris ou peut etre que je me suis mal exprimé. Le palmares de bordeaux force le respect et n'est en aucun cas comparable a toulouse. Mais je parle de ferveur, faut pas me dire que dans un club comme bordeaux on la sent déborder. alors il y a des passionnés comme tu as l air d en faire partie je n en doute pas mais on peut pas dire que ca existe a grande échelle au niveau de ce public ou que ça fait de vous un des public français les plus chauds.

Franchement j'aimerais être lens. Chaque supporter stéphanois regarde les résultats pas si vieux d'un club comme lens avec beaucoup d envie. Malheureusement A Saint Etienne il y a pas eu le quart de ce qu a eu lens a se mettre sous la dent. Pire ça date de beaucoup plus loins que ça.

Arretes de me sortir des trucs pareils. Que pour Saint Etienne il y ait des raisons d 'en avoir marre y en a des tonnes et ça dure depuis des décennies. Pour Bordeaux y en a aucune... Seulement on analyse deja qu'apres la soit disant moins bonne saison l an derniere les gens se sont déja découragés chez vous alors que y a pas de raison. Si ils sont prudents il y a des raisons le public bordelais n est pas franchement le plus fervent de france.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 15 Oct 2012, 18:12

langevert42 a écrit:
Daemond14 a écrit:
langevert42 a écrit: Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.


Ta connaissance du Football Francais m'éffare. :o

Oui et St-E c'est un peu le Lens du Forez aussi !!! Une bonne équipe moyenne, seulement capable de gagner la L2. :no:

Dans les années C.Bez avant de rénové le Parc Lescure/ Stade Chaban Delmas, on avait, bien avant Lyon ou Marseille, un projet de stade de 100.000 places, nous, pour rivaliser avec les Juve; Real; Barca...

Des gens viennent de toute la région pour les matchs, et crois moi un stade avec 50.000 placesn'aurait sans doute pas suffit. Seulement comme on des gens prudents on sait qui si tu consacre 20M/ans de ton budget (nous, on a pas la chance d'avoir des pouvoirs publiques qui signent un cheque en blanc pour le foot :chant2: ) dans le stade pdt 30 ans tu auras du mal a tenir sur la durer avec une bonne équipe.

PS: +10.000 @hate88

PS2: On a comme exemple aussi Grenoble, lorsqu'ils sont restées en Ligue1 leur affluence est passé de 8.000 à 16.000. Mais bon depuis le retour en L2 c'est plus la meme chason.


Tu m as mal compris ou peut etre que je me suis mal exprimé. Le palmares de bordeaux force le respect et n'est en aucun cas comparable a toulouse. Mais je parle de ferveur, faut pas me dire que dans un club comme bordeaux on la sent déborder. alors il y a des passionnés comme tu as l air d en faire partie je n en doute pas mais on peut pas dire que ca existe a grande échelle au niveau de ce public ou que ça fait de vous un des public français les plus chauds.

Franchement j'aimerais être lens. Chaque supporter stéphanois regarde les résultats pas si vieux d'un club comme lens avec beaucoup d envie. Malheureusement A Saint Etienne il y a pas eu le quart de ce qu a eu lens a se mettre sous la dent. Pire ça date de beaucoup plus loins que ça.

Arretes de me sortir des trucs pareils. Que pour Saint Etienne il y ait des raisons d 'en avoir marre y en a des tonnes et ça dure depuis des décennies. Pour Bordeaux y en a aucune... Seulement on analyse deja qu'apres la soit disant moins bonne saison l an derniere les gens se sont déja découragés chez vous alors que y a pas de raison. Si ils sont prudents il y a des raisons le public bordelais n est pas franchement le plus fervent de france.

Et mettre des photo d une place pleine pour feter un titre de champion n a aucune valeur meme la place de libourne serait pleine pour un titre encore heureux!
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités