• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Mando » 15 Oct 2012, 16:37

squalle a écrit:Ils apportent leur réponse : "nous respectons le cahier des charge signé avec la mairie"

S'il y a des décalage entre ce que l'on nous a montré et la réalité, c'est à la mairie qu'il faut demander des explication. Ce sont Eux qui ont validé le projet qui est en train d'être construit sous nos yeux.

Je suis bien d'accord avec toi.
Ils sont, je pense, bien conforme au cahier des charges, qui lui ne correspond surement plus du tout aux différentes vidéos et dessins présentés lors du choix d'Arema.
Ils n'ont qu'à communiquer ce cahier des charges, qu'on s'en prenne à la mairie plutot qu'à eux ! ;)
Mando
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar viscere » 15 Oct 2012, 16:38

BenjyLC a écrit:
eXdeath a écrit:Malgré tout je trouve que la pétition est une bonne chose car cela leur montre que nous sommes vigilants, et peut-être cela les forcera à une meilleure communication par la suite.

Ou l'inverse, avec plus aucune communication. S'ils estiment que tout est parti d'une de leur actualité, ils vont arrêter d'en mettre.

Je pense que le vrai problème n'est pas Arema, mais la mairie de Marseille, qui a validé un projet loin des attentes des Marseillais.
Si le problème ressort seulement maintenant, c'est qu'on vient de se rendre compte que le projet validé dans le cahier des charges n'est pas du tout celui qu'on peut voir sur les photos et vidéos du projet.

Ok mais pourquoi alors baser toute leur communication sur des rendus 3D qui ne correspondent pas avec la réalité? Tu te vois signer un projet à 180 M sans demander à réactualiser les rendus pour avoir une idée au moins du rendu final? Enfin en france on peut s'attendre à tout!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MarSeyes' » 15 Oct 2012, 16:39

[quote=BenjyLC]Je pense que le vrai problème n'est pas Arema, mais la mairie de Marseille, qui a validé un projet loin des attentes des Marseillais.
Si le problème ressort seulement maintenant, c'est qu'on vient de se rendre compte que le projet validé dans le cahier des charges n'est pas du tout celui qu'on peut voir sur les photos et vidéos du projet.[/quote]

Alors, on ne pourrait pas simplement leur demander des visuels plans ou 3D sur la "vraie construction" en cours?

Un modérateur ou quelqu'un "d'officiel" du forum qui demanderait ça pour la simple raison qu'il y a toute une bande de passionnés qui s'amusent beaucoup de suivre l'avancée du chantier mais qu'ils aimeraient quand même savoir quel chantier ils suivent au final;.. :ph34:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar viscere » 15 Oct 2012, 16:41

raaaahh une foi révolutionnaire insoupçonnée vient de se réveiller en moi!!! :ph34:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 15 Oct 2012, 16:44

http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... uygues.jpg

Voici la maquette après réduction du budget. Le vélodrome sera donc comme ceci, donc théoriquement il y'aura cette sorte de jupe intérieuren, à moins que les connaissances d'architecte de massa puisse affirmer le contraire à 100%.

En ce qui concerne les sièges, arema signifie clairement en ne répondant pas aux inquiétude et indiquant que le stade n'appartient pas à l'OM que les sièges seront d'une sale couleur. Aucun scrupule à mettre des videos complétement fausse, avec des sièges bleus. Quelle bande de bâtard, ils ont pas de courage :perfect:

Je rappel que c'est sur ce forum qu'on a découvert que le projet avait changé sans qu'arema n'ait informé personne, ça se fait ce genre de pratiques en construction?
Dernière édition par Ultra-e-libertat le 15 Oct 2012, 16:47, édité 1 fois.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Def » 15 Oct 2012, 16:44

Je ne sais pas si ca avait été fait mais ce n'est pas grave au pire ^^

Je viens d'envoyer des mails aux Yankee! (groupe ou je suis abonné)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar squalle » 15 Oct 2012, 16:45

Mando a écrit:
squalle a écrit:Ils apportent leur réponse : "nous respectons le cahier des charge signé avec la mairie"

S'il y a des décalage entre ce que l'on nous a montré et la réalité, c'est à la mairie qu'il faut demander des explication. Ce sont Eux qui ont validé le projet qui est en train d'être construit sous nos yeux.

Je suis bien d'accord avec toi.
Ils sont, je pense, bien conforme au cahier des charges, qui lui ne correspond surement plus du tout aux différentes vidéos et dessins présentés lors du choix d'Arema.
Ils n'ont qu'à communiquer ce cahier des charges, qu'on s'en prenne à la mairie plutot qu'à eux ! ;)

Ou alors qu'AREMA nous fasse une autre vidéo en fonction du cahier des charge pourqu'on puisse se faire une idée du rendu... allez, je ne suis pas méchantavec eux, les pauvres, juste quelques photo 3D... >:D
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BenjyLC » 15 Oct 2012, 16:48

viscere a écrit:Ok mais pourquoi alors baser toute leur communication sur des rendus 3D qui ne correspondent pas avec la réalité? Tu te vois signer un projet à 180 M sans demander à réactualiser les rendus pour avoir une idée au moins du rendu final? Enfin en france on peut s'attendre à tout!

Ils ne pensaient peut-être pas que des gens comme nous allaient s'intéresser d'aussi prêt au projet et à l'évolution des travaux. L'ouverture de leur site web doit dater d'avant le choix fait par la mairie entre leur projet et celui de Vinci. Ils ont donc surement gardé les rendus de l'époque (image de fond du site etc...) même après la validation du projet (largement modifié) par les différents acteurs.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar squalle » 15 Oct 2012, 16:51

viscere a écrit:
BenjyLC a écrit:
eXdeath a écrit:Malgré tout je trouve que la pétition est une bonne chose car cela leur montre que nous sommes vigilants, et peut-être cela les forcera à une meilleure communication par la suite.

Ou l'inverse, avec plus aucune communication. S'ils estiment que tout est parti d'une de leur actualité, ils vont arrêter d'en mettre.

Je pense que le vrai problème n'est pas Arema, mais la mairie de Marseille, qui a validé un projet loin des attentes des Marseillais.
Si le problème ressort seulement maintenant, c'est qu'on vient de se rendre compte que le projet validé dans le cahier des charges n'est pas du tout celui qu'on peut voir sur les photos et vidéos du projet.

Ok mais pourquoi alors baser toute leur communication sur des rendus 3D qui ne correspondent pas avec la réalité? Tu te vois signer un projet à 180 M sans demander à réactualiser les rendus pour avoir une idée au moins du rendu final? Enfin en france on peut s'attendre à tout!

Non, mais ce n'était que des vidéos de présentation de projet... Si VINCI avait été choisi ont aurait peut être eu ce genre de changement aussi.
Les supporters (moi y compris) ont pris ces vidéos comme un reflet de la future réalité alors qu'il est admissible sur un tel projet que des ajustement apparaissent.
Je demande à voir un rendu en photo du cahier des charges qui a été signé... Mais on s'avance vers un stade Blanc/Gris/Noir.
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BenjyLC » 15 Oct 2012, 16:54

MarSeyes' a écrit:Alors, on ne pourrait pas simplement leur demander des visuels plans ou 3D sur la "vraie construction" en cours?

Un modérateur ou quelqu'un "d'officiel" du forum qui demanderait ça pour la simple raison qu'il y a toute une bande de passionnés qui s'amusent beaucoup de suivre l'avancée du chantier mais qu'ils aimeraient quand même savoir quel chantier ils suivent au final;.. :ph34:

C'est la meilleure chose à faire. C'est soit ça, soit on arrête de se fier à tous les documents qu'on a pu voir jusqu'à présent.

squalle a écrit:Non, mais ce n'était que des vidéos de présentation de projet... Si VINCI avait été choisi ont aurait peut être eu ce genre de changement aussi.
Les supporters (moi y compris) ont pris ces vidéos comme un reflet de la future réalité alors qu'il est admissible sur un tel projet que des ajustement apparaissent.
Je demande à voir un rendu en photo du cahier des charges qui a été signé... Mais on s'avance vers un stade Blanc/Gris/Noir.

Le problème, c'est que la plupart du temps, il y a seulement quelques modifications entre la présentation d'un projet et la réalisation. Là, ça a totalement changé. La tribune JB, la forme de la toiture, la couleur des sièges etc... Ce n'est pas que quelques détails.
Dernière édition par BenjyLC le 15 Oct 2012, 16:57, édité 1 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Loris13 » 15 Oct 2012, 16:56

Effectivement c'est surement la Mairie qui a validé les différents elements et donc AREMA suit le cahier des charges défini. D'ailleurs comme par hasard des videos et photos initiales ont ete retiré du site AREMA. Donc oui la mairie a communiqué fortement sur les projets initiaux et ensuite de maniere plus officieuse ,vis à vis du supporter marseillais, a modifié beaucoup de choses qui sortent maintenant.
Mais quelle méprise de la part d'AREMA qui dans son communiqué parle quand meme , en abordant la pétition, qu'elle est initiée par " quelques supporters marseillais". Il ne réponde d'ailleurs à rien sur la couleur des sieges.....donc leur communiqué à part de la poudre au yeux c'est n'importe quoi. :baad:
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jarod13mille » 15 Oct 2012, 17:04

J'ai adoré (c'est ironique bin sûr), cette phrase dans l'article :

"Arema s'excuse si les images de synthèse ont pu donner une vision faussée de la version finale du nouveau Vélodrome"

Fallait oser la sortir celle là!!!
Alors là c'est vraiment nous dire que "Bah on s'est bien foutu de vous depuis le début et regardez bien... => ON CONTINUE!"

Et pour la maquette? C'est la lumière de la salle à la mairie qui a donné une vision faussée peut être??????

maquette-stade-velodrome-marseille.jpg
maquette-stade-velodrome-marseille.jpg (21.88 Kio) Vu 3589 fois
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Duncan » 15 Oct 2012, 17:06

Le phoceen.fr
"Joint par nos soins, la cellule communication d'Arema assure faire son possible pour répondre au quotidien aux inquiétudes des supporters et s'excuse si les images de synthèse ont pu donner une vision faussée de la version finale du nouveau Vélodrome. Ils assurent cependant que la charpente gris acier sera du plus bel effet."

Les vidéos ont été enlevées sur le site Arema, de qui se moque-t-on? Arema a été choisi sur un projet comprenant une charpente blanche, c'est une HONTE.
On veut comme le futur Stade de Nice, une charpente qui réponde à nos attentes et aux promesses du projet initial.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fabien Léger » 15 Oct 2012, 17:09

La base du problème vient du fait qu'il n'y a jamais aucune concertation sur ce genre de projets. Les décisions se prennent en toute opacité dans des bureaux feutrés.
Ceux qui ont vocation à faire vivre le stade n'ont pas été consultés, ni le club, ni les supporters. Pourtant c'est le club qui va faire vivre le stade et les supporters qui vont occuper les tribunes.

Pour le stade de 98, s'ils avaient demandés aux supporters :"voulez-vous un stade sans toit ?", je pense qu'ils auraient eu la réponse et ça aurait évité de faire une bourde monumentale.

Et là c'est la même chose, on ignore totalement le club et les supporters. Pour avoir l'idée de proposer des tribunes en noir et blanc il faut véritablement ne rien connaitre à Marseille et à l'OM et que des gens à la Mairie aient acceptés ça montre que pour eux c'est juste une opération immobilière. Ils oublient qu'un stade de foot c'est pas comme une autoroute ou un immeuble...
Fabien Léger
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message