langevert42 a écrit:hate88 a écrit:Dsl mais 45 000 à Bordeaux ça sert strictement à rien à mon avis. Se construire des milliers de places pour abriter les pigeons je vois pas bien a quoi ça sert. Mieux vaut un stade compact avec du monde que des travées vides quasiment tous les week end. 30 000 35 000 c'est limite suffisant pour vous.
Comme on dit , seuls les présents savent. je préfère donc qu'on parle de ça , entre bordelais...
Même si jean louis et M6 se débordent pas d'ambition , celle du public bordelais n'est pas de passer son temps au milieu de tableau de la L1 mais bel est bien l’Europe et 100 000 demandes pour 30 000 places en ldc , tu avouera que c'est un peu court.Je suis désolé de ne pas envisager ce stade juste pour des bordeaux brest ...et il ne me semble pas avoir parlé d'un stade de 50 ou 60 000 places non plus.
Je ne m'intéresse pas qu a saint etienne. J'apprécie bordeaux mais je suis lucide c'est pas un club qui transpire la ferveur populaire. Je me rappelle que pour la ligue des champions ça ne faisait meme pas la plein pour certains match quand vous y participiez dernierement. Et puis encore plus qu ailleurs si y a pas de bons résultats c est directe en chute libre les affluences a bordeaux. Enfin vous etes un peu lke meme style que lyon, lille ces clubs la.
Je crois que cette année c'est 18 000 de moyenne seulement pour une équipe qui a connu un titre y a peine 3 ans et qui a fait d aussi bonnesp erf recente en ldc... Tout compte le pain quotidien c'est malheureusement pas la ldc chaque année mais aussi jouer contre brest c'est un ensemble. Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.
Ecoute, moi je ne suis pas en mesure d’apprécier la ferveur populaire a Saint Etienne car je suis bordelais , alors je ne vais pas juger les supportées des autres club en disant n'importe quoi en plus. Je suis abonné depuis presque 10 ans et je connais le public bordelais et ce n'est pas "un peu comme toulouse"(sic, sic et re sic).
J’étais a ces matchs de ligue des champions , a tous , et quand tu dit que bordeaux ne remplie pas son stade en ligue des champions tu ment , je n'est jamais vu une telle ambiance que lors de ces matchs la. quant a l'engouement de la ville je crois qu’après la célébration du titre de 2009 elle n'a plus grand chose a prouver.
Certes les affluences pourraient être bien meilleurs, le public est exigeant et il doit certainement y avoir un petite touche d'opportunisme , mais ça n’empêche pas aux gens d’être a fond derrière le club. Quand tu prend des gens qui suivent le foot sans plus, dans la période actuelle ils te diront que bordeaux est nul et qu'on ne gagne jamais alors que dans d'autres villes , pour leur club et dans la même situation , ils diraient qu'ils n'ont jamais perdu en match en championnat .
Ca a un coté négatif on peut le voir mais ça montre aussi que le fcgb n'est pas juste "ce genre de club" avec toute la condescendance que tu a réussi a mettre dans ces trois mots
Apres la seule chose que je retient de votre stade ce sont des sieges oranges vides ... il n'a pratiquement jamais été plein contre bordeaux sauf l'an dernier. et pourtant je ne vais pas me pavaner sur le forum de GG en disant qu'un stade de 30 000 places ça suffirais largement pour une ville que beaucoup ne sauraient pas situer sur une carte. Non je me réjouis de voir que vous avez un stade plus beau et surtout avec des super kops.
Cependant je te rejoint sur un fait, la capacité d'un stade ne fait pas la qualité et il vaut mieux un bon juventus stadium qu'un grand stade de lille je trouve.
Quant aux affluences de cet années je n'est pas vérifié les chiffres mais on a pas encore eu de grosses équipes et on a joué quasiment tout nos matchs le dimanche a 14H et en plus on a diabaté sur le terrain donc , ce n'est absolument pas la bonne base statistique pour former ton raisonnement.