• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Nivek42270 » 13 Oct 2012, 15:47

Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dookie42 » 13 Oct 2012, 15:48

Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 14 Oct 2012, 08:51

plus que 15 jours avant l'ouverture de l'angle N/O... et le debut des travaux FAURAND ! :wub:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2012, 16:32

Chez Bouygues, se sont vraiment des fans du métal déployé :o déja sur leur projet présenté pour GG ils nous en mettaient partout.
Pour le Vélodrome = rebelote :gne: je sais bien que la tendance actuelle est le métal, (immeubles, bureaux, pavillons ect....) mais quand même, espérons qu'ils changent d'avis.
Sur cette photo, (cliquez pour mieux observer) on voit bien le détail de ce produit. Je vous laisse imaginer GG habillé avec ces grilles. Enfin chacun ses goûts, mais je préfère le métal perforé de Léon Grosse ;) On l'a échappé belle
Fichiers joints
métal déployé.jpg
projet Bouygues parvis Sud.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2012, 17:34

Faut espérer que l'OL Land de OL et Bollaert pour le RCL ( d'ailleurs nous sommes a la veille de la décision final ) que les façades soit plus colorées !!!!!
Car la tout les stade sont de couleur ( gris, béton, blanc :gne: ) L'euro 2012 fut très coloré en Pologne ... Le notre ..... :(
A croire que les architecte en France manque d'audace !!!!

Même a GG , tout les rendus les façades était grise/Blanche ..... et Eiffage vous mettez les sièges intérieur blanc ....
A croire qu'on aime la neutralité en France pour les façades extérieur de stade.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 14 Oct 2012, 20:42

Je suis intrigué par la toiture de la tribune Pierre Faurand.

Comment vont-il parvenir à supprimer les poteaux sans changer complètement la structure métallique de la toiture?

Je suis curieux de connaître les techniques employées.

Actuellement, la méga-poutre qui soutient la toiture de cette tribune est soutenues par deux poteaux extérieurs, et deux poteaux centraux.
Supprimer les poteaux centraux implique forcement la mise en place d'une nouvelle méga-poutre plus épaisse, plus solide, faite pour porter sur une distance plus grande.

Comment insérer alors une nouvelle méga-poutre dans la charpente métallique actuelle?

Bref. Je m'inquiète même de savoir si, la suite des travaux ne va pas nous réserver une surprise supplémentaire à financer: une toiture complètement nouvelle pour la tribune présidentielle...
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Oct 2012, 20:55

Tooty a écrit:Je suis intrigué par la toiture de la tribune Pierre Faurand.

Comment vont-il parvenir à supprimer les poteaux sans changer complètement la structure métallique de la toiture?

Je suis curieux de connaître les techniques employées.

Actuellement, la méga-poutre qui soutient la toiture de cette tribune est soutenues par deux poteaux extérieurs, et deux poteaux centraux.
Supprimer les poteaux centraux implique forcement la mise en place d'une nouvelle méga-poutre plus épaisse, plus solide, faite pour porter sur une distance plus grande.

Comment insérer alors une nouvelle méga-poutre dans la charpente métallique actuelle?

Bref. Je m'inquiète même de savoir si, la suite des travaux ne va pas nous réserver une surprise supplémentaire à financer: une toiture complètement nouvelle pour la tribune présidentielle...


personnellement, je ne suis pas inquiet, mais terriblement impatient de voir effectivement comment ils vont procéder. C'est annoncé comme une prouesse technique et à n'en pas douter, ça en sera une ! Peut être même une première mondiale...

Pour le mode opératoire, je vois les choses comme ça :
- étaiement de la toiture existante en prenant appui sur les gradins
- enlèvement des 4 poteaux
- mise en place des 2 poteaux treillis latéraux
- levée de la méga poutre sous l'existante
- allongement de la couverture côté pelouse

La grosse incertitude réside dans la fabrication et la levée de la méga poutre :
- fabrication sur le parvis, 1ière levée pour la passer côté pelouse et 2ième pour la mettre en place (tout ça avec de grosses grues automotrice)
- fabrication dans la tribune puis levée par palan (technique kop nord)

La deuxième solution condamne tout Pierre Faurand pendant 2-3 mois, je ne sais pas si c'est possible...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2012, 21:14

Faut pas oublier que la toiture sera aussi plus grande côté extérieur du stade .... par rapport a l'ancienne.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Oct 2012, 21:26

benoit62 a écrit:Faut pas oublier que la toiture sera aussi plus grande côté extérieur du stade .... par rapport a l'ancienne.



oui mais techniquement, c'est un jeu d'enfant de ce côté là !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2012, 21:52

DreamKS_42 a écrit:personnellement, je ne suis pas inquiet, mais terriblement impatient de voir effectivement comment ils vont procéder. C'est annoncé comme une prouesse technique et à n'en pas douter, ça en sera une ! Peut être même une première mondiale...

Pour le mode opératoire, je vois les choses comme ça :
- étaiement de la toiture existante en prenant appui sur les gradins
- enlèvement des 4 poteaux
- mise en place des 2 poteaux treillis latéraux
- levée de la méga poutre sous l'existante
- allongement de la couverture côté pelouse

La grosse incertitude réside dans la fabrication et la levée de la méga poutre :
- fabrication sur le parvis, 1ière levée pour la passer côté pelouse et 2ième pour la mettre en place (tout ça avec de grosses grues automotrice)
- fabrication dans la tribune puis levée par palan (technique kop nord)

La deuxième solution condamne tout Pierre Faurand pendant 2-3 mois, je ne sais pas si c'est possible...

Ta seconde solution me semble faisable, mais peut-être en démontant une petite partie de la toiture existante. (aux deux emplacements des treuils)
Je pense que la nouvelle méga-poutre ne sera pas située à l'emplacement de l'ancienne, ce qui permettrait de laisser en place cette dernière en attendant de positionner définitivement la nouvelle. En quelque sorte, l'ancienne servirait d'étais.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 14 Oct 2012, 22:13

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:personnellement, je ne suis pas inquiet, mais terriblement impatient de voir effectivement comment ils vont procéder. C'est annoncé comme une prouesse technique et à n'en pas douter, ça en sera une ! Peut être même une première mondiale...

Pour le mode opératoire, je vois les choses comme ça :
- étaiement de la toiture existante en prenant appui sur les gradins
- enlèvement des 4 poteaux
- mise en place des 2 poteaux treillis latéraux
- levée de la méga poutre sous l'existante
- allongement de la couverture côté pelouse

La grosse incertitude réside dans la fabrication et la levée de la méga poutre :
- fabrication sur le parvis, 1ière levée pour la passer côté pelouse et 2ième pour la mettre en place (tout ça avec de grosses grues automotrice)
- fabrication dans la tribune puis levée par palan (technique kop nord)

La deuxième solution condamne tout Pierre Faurand pendant 2-3 mois, je ne sais pas si c'est possible...

Ta seconde solution me semble faisable, mais peut-être en démontant une petite partie de la toiture existante. (aux deux emplacements des treuils)
Je pense que la nouvelle méga-poutre ne sera pas située à l'emplacement de l'ancienne, ce qui permettrait de laisser en place cette dernière en attendant de positionner définitivement la nouvelle. En quelque sorte, l'ancienne servirait d'étais.


Placer une méga-poutre sous la méga-poutre existante, le tout, sans gêner la visibilité des places située en haut de la tribune. ???
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Oct 2012, 22:24

Il semblerait que tu aies raison Dispo : d'après cette photo, la méga poutre va se situer devant l'existante.



Image
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2012, 22:34

Tooty a écrit:Placer une méga-poutre sous la méga-poutre existante, le tout, sans gêner la visibilité des places située en haut de la tribune. ???

Je m'explique (ce n'est que mon avis évidemment) : cliquez sur le dessin
* En rouge : la nouvelle mégapoutre
* En vert : l'ancienne mégapoutre
* Entre les deux : un montage treilli qui peut relier ces deux poutres ensemble, et ainsi (peut-être) permettre de laisser en place et de renforcer l'ancienne mégapoutre. C'est juste une hypothèse :hum: D'ailleurs, on peut remarquer que sous les deux poutres il y a un poteau support de représenté.
Fichiers joints
méga-poutre Faurand.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Oct 2012, 22:40

la position avancée de la nouvelle méga poutre évitera certainement l'étaiement de la toiture existante, les poteaux ne gênant en rien sa mise en place. Ces derniers pourront donc être enlevés après la pose de la méga poutre.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2012, 22:43

DreamKS_42 a écrit:la position avancée de la nouvelle méga poutre évitera certainement l'étaiement de la toiture existante, les poteaux ne gênant en rien sa mise en place. Ces derniers pourront donc être enlevés après la pose de la méga poutre.

Dream KS, je crois qu'on est encore une fois de plus en phase ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités