• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Van Basten » 20 Mar 2011, 21:53

Je me repete mais autant d'argent de la region 20 m € pour renover un stade deja renové 2 fois en 25 ans. Heureusement que le president de region est un sup de Lens....
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar cr@zy59 » 20 Mar 2011, 23:53

Les besoins dans les stades changent et évolulent rapidement.
C'est pas si évident que cela
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 21 Mar 2011, 00:05

Van Basten a écrit:Je me repete mais autant d'argent de la region 20 m € pour renover un stade deja renové 2 fois en 25 ans. Heureusement que le president de region est un sup de Lens....

Tu notera que la VDS précise bien :

Signataire d'un bail emphytéotique, le RCL devrait percevoir une contribution de l'État à hauteur de 12 millions. Il a sollicité des aides remboursables auprès de la Région (20 millions), du Département (15 millions) et de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions).

Donc, où est le problème ? Tu dois être frustré pour t'attaquer constamment à la rénovation de Bollaert, non ?

D'ailleurs, si Percheron était si supporter de Lens, pourquoi, il aurait donné 45 millions d'euros de la région pour le Grand Stade de Lille ?! Tu oublies de le préciser ça, à moins que tu précises que ce qui t'arranges...
Il a aussi donné 20 millions d'euros pour Nungesser II et 7,2 millions d'euros pour le stade de l'Epopée. Il a déjà annoncé qu'il donnerait pour les projets de stades de Boulogne et de Maubeuge.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 21 Mar 2011, 09:36

slt amis Lensois

jolie projet de rénov, et pour ma part, faut vraiment garder l'esprit stade anglais, il ne faut pas fermé les angles et idem a Geoffroy... ;)

bravo pour votre résultat a Monpel. :perfect:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 21 Mar 2011, 19:43

Jay rold a écrit:slt amis Lensois

jolie projet de rénov, et pour ma part, faut vraiment garder l'esprit stade anglais, il ne faut pas fermé les angles et idem a Geoffroy... ;)

bravo pour votre résultat a Monpel. :perfect:

Ca ne me dérange pas du tout les angles ouverts mais halte aux idées reçues :
Les plus gros stades anglais (et meme britanniques) ont les angles fermés : Old Trafford, St james Park, Stamford Bridge, Anfield, Stadium of Light, Ibrox, Hampden et j'en passe... Meme la bas c'est la tendance.
Les autres grands stades ont au moins un angle fermé et incluent des angles fermés dans les projets de rénovation la plupart du temps
Et je ne connais pas de projets de nouveaux stades au R-U avec angles ouverts... Mais je me trompe peut etre.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MARCO » 21 Mar 2011, 21:08

En regardant téléfoot, dans le bureau de G.Martel talaaa :gooood: une image certes petite mais de l'intérieur!!
Fichiers joints
lens.JPG
lens.JPG (24.98 Kio) Vu 4434 fois
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 21 Mar 2011, 21:15

Villa park en somme j'aime beaucoup
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 21 Mar 2011, 21:41

:o L'intégralité des sièges rouges à Bollaert !!! J'adore :wub:
En esperant, qu'ils claquent un gros "RC LENS" en jaune, comme c'est le cas actuellement :)

D'autres screenshots où l'on peut apercevoir la salle des congrès :

Image

Image

Image
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar el-one » 21 Mar 2011, 22:13

Franchement j'espère de tout cœur que le club se maintiendra car on a beau dire que si descente il y le projet ne sera pas entériné mais il risque d'être freiné et comme dans ce pays certains n'ont pas de vision sur l'avenir ils mettront des battons dans les roues prétextant que le club est en Ligue 2 et que ce serait réalisé des dépenses inutiles...
De plus j'espère que Lens sera choisie parmi les villes hôtes, je me fais pas trop de soucis car le projet est bien avancé et il ne semble pas y avoir de recours à venir, je dis bien il semble car rien n'est jamais acquis...
Le projet est de qualité, personnellement avec la Marek agrandie, un toit qui va jusqu'à la ligne de touche et un stade d'avantage fermé ça risque d'être bouillant à l'intérieur les soirs de matchs. En tout cas parmi les projets de rénovation c'est le plus aboutie avec celui du Vélodrome, j'enlève volontairement Nancy de la liste car je n'y croie plus trop... :(
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 22 Mar 2011, 22:59

gervais parle d'étirer les tribunes, j'ai vu le stade de cologne et les angles ne sont pas completement fermer donc on pourrait avoir un stade du même style que celui ci si je crois.
La pour moi ça serait le top pour lens et puis la L1
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 23 Mar 2011, 11:02

Dépôt du permis de construire du Stade Bollaert

Le projet, qui représente un investissement de 100 millions d'euros hors taxe, a été conçu par les architectes Cardete et Huet (mandataires) associés à Pierre Ferret. Il vise à couvrir entièrement le stade et à porter sa capacité à 45.000 places dans la perspective de l'Euro 2016.

Le Racing Club de Lens vient de déposer le permis de construire pour la rénovation du stade Bollaert. Ce projet qui représente un investissement de 100 millions d'euros hors taxe a été conçu par les architectes Cardete et Huet (mandataires) associés à Pierre Ferret. Dans la perspective de l'Euro 2016, la capacité du stade (41200 places actuellement) va être portée à 45.000 places en version championnat de France et 40.000 places en version UEFA.
La consultation des entreprises est prévue pour juillet. Fidèle à sa volonté de faire travailler le tissu régional, le Racing Club de Lens souhaite un marché en corps d'états séparés, mais-efficacité oblige- encourage les entreprises à se regrouper pour des macros lots. Le démarrage des travaux est prévu tout début 2012.

Toiture translucide

Sur le plan technique l'enjeu du chantier sera la charpente métallique pour la future toiture translucide (avec des panneaux en polycarbonate) qui va permettre de mettre toutes les places du stade à l'abri des intempéries. « Nous supprimerons les anciennes couvertures. Nous allons installer pour la nouvelle couverture quatre grands poteaux aux angles afin de ne pas ébranler les structures en béton des tribunes et quatre poutres métalliques avec une portée maximum de 150 mètres » explique Francis Cardete. Le toulousain a expérimenté ce type de méga structures (assemblées sur place et montées par vérinage) pour des halls destinés à Airbus. « L'autre enjeu sera le planning. Nous devrons être très organisés pour que le public puisse venir en toute sécurité assister à des matchs tous les quinze jours » explique-t-il. Le stade devra en effet fonctionner avec une jauge de 30.000 spectateurs pendant toute la durée des travaux.

VIP

Le projet prévoit que Stade Bollaert devienne plus confortable et s'ouvre aux femmes et aux enfants pour booster sa fréquentation en devenant un lieu de spectacle pour l'ensemble des familles grâce à la création sur Delacourt et Trannin d'espaces dédiés à la restauration et au catering. Autre impératif : les VIP « un stade moderne doit leur consacrer 10% de sa capacité » souligne Serge Doré, directeur général du club. Les VIP seront donc choyés : 6300 m2 (en trois plateaux) vont être construits à l'arrière de la tribune officielle Lepagnot pour doubler la capacité d'accueil et de réception. Les VIP vont désormais bénéficier de près de 4000 places (deux fois plus qu'actuellement), pour l'essentiel sur Lepagnot. Mais le projet prévoit aussi d'insérer 36 loges d'une quinzaine de places en face dans le chaudron près du kop. La capacité du célèbre ensemble Xercès-Marek va passer de 8000 à 14.500 places. Cette transformation s'articulera sur le maintien de la Marek tandis que la Xercès sera la seule tribune du stade à être démolie et reconstruite. Le nouvel ensemble sera à la même hauteur que les tribunes Trannin et Delacourt.

12 millions de l'Etat

Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté.
L'Assemblée nationale examine aujourd'hui et demain un projet de loi qui pourrait ouvrir, dans la perspective de l'Euro 2016, des perspectives intéressantes pour le Racing Club de Lens, le seul club à être titulaire d'un bail emphytéotique : la possibilité pour les collectivités d'accorder leur garantie à ses emprunts bancaires. Autre question examinée : rendre les recours contre le permis de construire non suspensifs.

Source http://www.lemoniteur.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar dioute » 23 Mar 2011, 11:13

on a toujours pas vu l'intérieur non ?
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 23 Mar 2011, 11:42

dioute a écrit:on a toujours pas vu l'intérieur non ?

non, toujours pas. :baad:
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Tigers73 » 23 Mar 2011, 15:06

J'éspere que tonton Gervais n'attendras pas de savoir si oui ou non Bollaert seras retenue dans les 9 pour présenter ça maquette ::)

J'aimerais bien quelques rendus de l'interieur moi aussi :-[
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juu8 » 23 Mar 2011, 15:16

Les tribunes vont être élargies si j'ai bien compris, c'est un bon point même si je pense que lens aurait du essayer de faire une copie de celui de cologne que je trouve très bien
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message