• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Akasuna » 13 Oct 2012, 11:44

J'espère que le bois serait protégé contre la pluie et le vent. La pluie pourrisse le bois.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 13 Oct 2012, 11:52

johan26 a écrit:Si je ne me trompe pas le bois est deja sur les montants métaliques là donc c'est la structure définitive a priori , ça rends bien au niveau des couleurs manque plus que les plaques :wink2:

J'ai l'impression que tu dis vrai.
L'originalité de ce stade avec des éléments en bois brut disparaiterait donc. Bordel de merde, cet euro 2016 tourne au vrai fiasco !
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 13 Oct 2012, 12:06

figoress a écrit:
johan26 a écrit:Si je ne me trompe pas le bois est deja sur les montants métaliques là donc c'est la structure définitive a priori , ça rends bien au niveau des couleurs manque plus que les plaques :wink2:

J'ai l'impression que tu dis vrai.
L'originalité de ce stade avec des éléments en bois brut disparaiterait donc. Bordel de merde, cet euro 2016 tourne au vrai fiasco !
Image

uhhh tout ça pour un bois légèrement lasuré blanc au lieu d'être couleur pin.. tu abuses pas un peu??? ::) ::)

Qu'on s'inquiète pour les chantiers qui ont du mal a démarrer comme Lyon, Bordeaux ou Toulouse à la limite... mais parler de "fiasco" à 4 ans de l'Euro pour une couleur de charpente sur le stade de Nice....

A mon avis ça rendra bcp mieux avec le lasuré blanc, surtout avec les sièges rouges et noirs (alors qu'ils étaient prévus dans des teintes jeunes/blanc au départ)... et on verra quand même qu'il s'agit de bois, le principe de la lasure étant justement de teinter légèrement le bois en laissant apparaitre ses nervures.
Dernière édition par Mac Fly le 13 Oct 2012, 12:09, édité 1 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 13 Oct 2012, 12:07

Le bois est là et plus visible sur cette photo qui vient du forum PSS http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 83#p421583
Image
C'est moins naturel bois comme couleur mais bon je ne trouve pas ça gênant.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 13 Oct 2012, 12:11

Akasuna a écrit:J'espère que le bois serait protégé contre la pluie et le vent. La pluie pourrisse le bois.
le bois c'est du conifère ça pourrit pas facilement.
Il y a des essences qui sont naturellement protégées de la vermine .
C'est pour ça que les chalets d'altitude sont toujours fait en conifères .En plus il y a la lasure et le traitement du bois qui protègent .
La plus grande partie sera sous la bâche . et puis pour le peu de jour de pluie d'ici.... :P
Dernière édition par killounissa le 13 Oct 2012, 12:12, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 13 Oct 2012, 12:11

Le bois est quasi invisible par rapport aux rendus initiaux. Un foutage de gueule de plus. C'est vraiment n'importe quoi : on prend les gens pour des imbéciles.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 13 Oct 2012, 12:15

Ca aurait été étonnant que rien ne soit critiqué sur ce stade. Mon dieu le bois est un peu moins marron scandale, arrêtons la construction.
Sérieusement râler est un sport national.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 13 Oct 2012, 12:32

Cydius a écrit:Ca aurait été étonnant que rien ne soit critiqué sur ce stade. Mon dieu le bois est un peu moins marron scandale, arrêtons la construction.
Sérieusement râler est un sport national.
Oui et surtout par figoress :hihihihi: :P
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marsihes » 13 Oct 2012, 12:40

Dès les premiers rendus, je m'étais dit que ce stade de Nice serait une réussite. Ajoutez à cela une taille idéale pour une bonne ambiance, une bonne vision du jeu et un nom qui claque. Je pense que Nice, même sans un club qui joue les premiers rôles, va donner envie aux gens d'aller au stade.
Je trouve juste dommage l'emplacement. Même si c'est plus pratique (et moins stressant pour les pouvoirs publics), rien ne remplace un stade au coeur de la ville.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mac Fly » 13 Oct 2012, 12:43

figoress a écrit:Le bois est quasi invisible par rapport aux rendus initiaux. Un foutage de gueule de plus. C'est vraiment n'importe quoi : on prend les gens pour des imbéciles.

Et ben... un rien de te contrarie dis-moi... :-[
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 13 Oct 2012, 12:46

Si j ai bien compris il y aura une armature en fer (couleur blanc) et entre chaque armature ils vont mètre du bois selon la vidéo nan??je vois pas ou est le scandale . . .
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 13 Oct 2012, 12:51

Marsihes a écrit:Dès les premiers rendus, je m'étais dit que ce stade de Nice serait une réussite. Ajoutez à cela une taille idéale pour une bonne ambiance, une bonne vision du jeu et un nom qui claque. Je pense que Nice, même sans un club qui joue les premiers rôles, va donner envie aux gens d'aller au stade.
Je trouve juste dommage l'emplacement. Même si c'est plus pratique (et moins stressant pour les pouvoirs publics), rien ne remplace un stade au coeur de la ville.

Pour l'emplacement on est d'accords ça n'aura pas le "charme" d'un stade en ville comme le Ray (je dis bien en ville et pas "au coeur de la ville" pcq le Ray est situé à Nice Nord et il faut quand même traverser toute la ville pour y aller). Après ce qui est certain, et ça donne lieu à de gros débats entre pros-Ray et pros-Saint Isidore sur les forum du Gym, c'est que Nice nord est très enclavé, c'est un quartier sur urbanisé avec des immeubles absolument partout, des écoles, des collèges, des grandes surfaces et les soirs de match c'est un encombrement monstre... je ne parle même pas des matchs classés "haut risques" comme Marseille, Paris, Bastia etc.. où là les résidents sont cantonnés a rester chez eux. j'ai vécu 15 ans à Nice Nord, a 100 mètres du stade et je peux vous assurer que c'est un gros soulagement pour les riverains que le stade soit rasé...

Saint-Isidore est d'avantage une zone commerciale qu'une zone d'habitation, la plupart des résident sont sur les collines environnantes ou bcp plus bas dans les zones urbanisées comme les Moulins... la gène en cas d'affluence importante est moindre. De plus, la présence des grands axes de circulation comme la RD 202 et surtout la sortie Saint Isidore de l"A8 qui donne directement sur le stade facilitera la gestion des flux.

QUand on voit les désagréments causés à Marseille pour la rénovation du Vélodrome, sachant que pour le Ray il aurait fallu tout raser et déplacer l'équipe deux ans à Cannes :ph34: ... Saint Isidore
était vraiment le seul emplacement possible pour un stade de cet ampleur.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 13 Oct 2012, 13:01

Globalement d'accord avec toi sauf que tu pouvais le faire aussi au M.I.N(le rungis niçois) ou surtout au parc des sports (idée de Rudy salles).
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 13 Oct 2012, 13:04

J'ai le droit de dénoncer cette tendance qui caractérise tous les stades de l'euro 2016 ou presque : du gris, du blancs, du béton brut, de l'acier froid ...
Pour une fois, on avait quelque chose de différent avec ces éléments en bois qui donnaient du caché au stade, et bien non : du blanc, du blanc, du blanc.
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 13 Oct 2012, 13:09

De toutes façon le vrai rendu Officiel du stade un peu moins soyeux ressemble plutôt à ce çi
Image

En plus c'est l'image imprimée en géant sur l'entrée du chantier
Avec comme on peut le voir un bois quand même plus Blanc ça rends mieux je trouve , pas vous ?
Il ne manque plus que des vrais batiments a coté pour faire un beau lieu dans son ensemble
johan26
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1