article emprunté à "aut75", que je remercie, désolé de le copier mais je ne sais pas si il connaît le second forum du vélodrome ... A lire en entier !!!
voici un article intéressant
Les Virages n'iront pas en Ganay
Alors que des rumeurs de modification du projet circulent sur internet, les travaux du stade vélodrome connaissent quelques changements. Finalement, les groupes de supporters resteront toute la saison dans leurs virages.
Certains, qui se faisaient une joie d'assister à quelques matchs de l'OM confortablement installés en tribune latérale du stade vélodrome, vont être déçus. Alors qu'une migration des groupes de supporters des virages vers la tribune Ganay était prévue pour la fin de l'année, cette hypothèse a été abandonnée. Les Ultras, les Winners et autres Yankee resteront jusqu'à la fin de la saison dans leur virage.
Pourquoi ? Le chantier n'avance pas au rythme prévu en raison des nombreux matchs de l'OM qui occupe le stade parfois deux fois par semaine. Actuellement, c'est la pose de la charpente qui occupe les ouvriers. Les premiers levages sont imminents. Les deux immenses grues, surnommées "Big Mamma", sont en cours de montage. En concertation avec l'OM, Arema, la société qui planifie les travaux, a décidé de modifier le phasage.
Si les virages ne viendront pas en Ganay, en revanche durant le premier trimestre, les spectateurs de Jean-Bouin iront en face car leur tribune sera démolie. Le stade aura du coup une capacité de 48.000 places grâce à Ganay rénovée.
En tout point conforme au projet initial
Décidément, la rénovation du stade vélodrome connaît bien des soubresauts. Après la polémique sur l'accueil des handicapés, les travaux font l'objet de toutes les rumeurs notamment sur le web. Des fidèles lecteurs nous ont alerté sur les bruits qui circulent. Le projet initial ne serait pas respecté à la lettre. Nous avons contacté Arema à ce sujet. La société nous a fermement assuré "que tout ce qui était réalisé était en tout point prévu sur le permis de construire".
Sans doute trompés par les images de synthèse, certains internautes regrettent que la charpente ne soit pas peinte en blanc. Il n'en a jamais été question. Tous les éléments métalliques seront galvanisés c'est-a-dire protégés contre la corrosion comme dans tous les stades du monde qui présentent une telle structure.
Des sièges noirs et blancs
Enfin, un élément interpelle les fans. La couleur des sièges. L'architecte, Aymeric Zublena, a prévu des sièges noirs et blancs avec l'inscription Marseille en Ganay. La Mairie a validé cette idée. A moins d'un énorme retournement de situation, cela ne devrait pas changer. Exit donc le bleu au risque de déplaire aux puristes de la cause olympienne. Mais encore une fois, tout ceci était présent dans le projet de départ. Ni les évènements ni la crise ne l'ont fait évoluer. Arema certifie que les délais seront tenus. Le stade vélodrome sera tout neuf et couvert en juin 2014.