Une petite question me turlupine amis lensois,
Vous en tant que supporters, quelle aurait été votre opinion s'il avait été décidé de construire un nouveau stade et donc de quitter voir raser bollaert?
Tigers73 a écrit:Gunshot a écrit:Pour 100M€, on doit au moins avoir les angles bouchés et un vrai nouveau design général du stade (interieur et exterieur)
Pour le nouveau design, regarde bien les photos parce qu'ont va y avoir droit
Nouveau toit, remodelage des tribunes, nouvelle façade exterieur, nouveaux parvis, tous les sieges vont etre changer avec l'ajout de plateaux dans certaines tribunes, nouveau salons, nouvelle loges, nouvelle eclairages etc....
Franchement plus rien avoir avec le stade actuel!!!!
Et puis une nouvelle toiture coutent tres chere, surtout lorsque cette derniere est tres moderne, regardez à marseille combien coute le renovation pour la couverture du velodrome!!!!
En tant que supporters lensois, je flippais pour cette nouvelle renovation et toutes mes craintes se sont estomper car j'avais vraiment peur d'un rafistolage et les tout premier croquis n'ont vraiment rien arranger avec ces reflets rougeatre horrible.
Je pensais aussi (J'etais meme sur) que la renov n'aurais jamais eu lieu en cas de descente, mea culpa, la renovation auras bien lieu, quoi qu'il arrive
dooby59 a écrit:Ça aurait certainement coûté encore plus cher de boucher les angles, d'où l'abandon. Mieux vaut ne rien faire "pour l'instant" que de se précipiter et de faire n'importe quoi (comme sur le premier rendu).
Doré s'explique sur la réfection de Bollaërt
Cette fois, c'est fait. Le permis de construire du nouveau stade Félix Bollaërt a été déposé en mairie. Serge Doré, le directeur général du RC Lens, s'en félicite. Il apporte également quelques informations supplémentaires que vous pourrez retrouver sur le site officiel :
« La seule tribune qui sera rasée et entièrement reconstruite est la Xercès. [...] Comme les deux tribunes ont été “travaillées” séparément dans le passé, on peut détruire la Xercès sans toucher à la Marek. Les secondes resteront “intactes”, même si tout sera bien sûr refait. Elles seront agrandies sur les côtés. [...] Un stade doit refléter l’ADN de la région. C’est un point essentiel. Nous avons la particularité d’avoir un stade “à l’anglaise”, avec quatre tribunes indépendantes. Il n’est pas question d’éloigner le public du spectacle. D’ailleurs, on va encore rapprocher les supporters du terrain. Bollaert est le stade du Racing Club de Lens. C’est un stade de football. »
Le Stade Bollaert pourra accueillir 45 000 personnes pour les compétitions (voire 50 000 si la législation française autorise les places debout, comme c'est le cas en Allemagne*) et un peu plus de 40 000 en configuration UEFA.
Lens va investir 110 millions dans la rénovation de Bollaert
En dépit des difficultés sportives et financières qu'il traverse, le RCL fait le pari de l'avenir et va engager 110 millions dans la rénovation du stade Bollaert. Ce projet avait été mis au placard après la descente en Ligue 2. La candidature française à l'organisation de l'Euro 2016 lui a redonné vie. Le permis de construire vient d'être déposé.
Gervais Martel estime indispensable la modernisation de l'enceinte lensoise : « Nous voulons développer nos ressources grâce au stade.
» Le président lensois privilégie l'idée d'un lieu de vie ouvert toute l'année. Des nouvelles loges seront accessibles au quotidien. De vastes plateaux seront édifiés à l'arrière des tribunes Trannin et Delacourt (restauration, animation...) ou encore sur le parvis de la Lepagnot, où se trouveront les prestations VIP.
Trente mois de travaux
Une toiture transparente viendra recouvrir les quatre tribunes à la perpendiculaire du terrain et les mâts d'éclairage disparaîtront. Seule la tribune Xercès-Louis, située derrière le « kop », sera détruite et reculée de 25 mètres. La construction de loges permettra la jonction avec la Marek.
La capacité du stade sera portée à 44 000 places hors VIP, contre 40 500. « Nous avons l'opportunité fantastique, avec l'arrivée du Louvre, de vendre des prestations qui n'existent pas actuellement. Notre projet s'intègre en plus dans le cadre d'Euralens », estime Gervais Martel.
Durant les trente mois de travaux (qui commenceront fin 2011), une jauge minimum de 30 000 spectateurs sera garantie. Signataire d'un bail emphytéotique, le RCL devrait percevoir une contribution de l'État à hauteur de 12 millions. Il a sollicité des aides remboursables auprès de la Région (20 millions), du Département (15 millions) et de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions).
Le club a aussi prévu de recourir à l'emprunt bancaire, et un accord a été signé avec la société Sport Five. Le projet a été présenté hier soir au conseil municipal de Lens. •
PHILIPPE LECLERCQ
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités