• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 10 Oct 2012, 11:20

Que de bla-bla ! Les intervenants ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants du dossier ! C'est du même niveau que le journalisme actuel : des ragots, des on-dits et rien de sérieux basé sur des preuves ! Montrez les documents !
Il faudrait effacer les 4/5 ème de ce topic depuis le 1er match : Lille-Nancy
Bill59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar vicente59 » 10 Oct 2012, 16:27

Bill59 a écrit:Que de bla-bla ! Les intervenants ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants du dossier ! C'est du même niveau que le journalisme actuel : des ragots, des on-dits et rien de sérieux basé sur des preuves ! Montrez les documents !
Il faudrait effacer les 4/5 ème de ce topic depuis le 1er match : Lille-Nancy

non non rassures toi je suis bien informé et van basten aussi.... car c est lui qui modere et je le remercie pour son MP.
Si je peux concevoir que ce que j'écris ne plaise pas, je ne comprends pas pourquoi ma vérité dérange autant.

le stade est fait et je ne vais pas le détruire rassurez vous les mordus du Losc!!!!
Alors qu'est ce que ça change que je dénonce les conditions du choix de Eiffage par LMCU, l attitude du Losc (SEYDOUX) qui ne finance pas lui même son stade à se faire plus d'argent avec ses partenaires et qui fait reposer tous les risques financiers sur la collectivité!
Le coût élevé c est anormal qu'il soit supporté par la collectivité pour le plaisir de 30000 supporteurs, l'enrichissement de qu'elques mercenaires et la glorioles de politiques irresponsables....

A débattre pour ceux qui en ont !!! :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 10 Oct 2012, 17:13

[MODERATEUR ON]

J'ai créée un sujet pour débattre autour du sujet de l'attribution du marché du GS

http://www.info-stades.fr/forum/general-f112/debat-sur-l-attribution-du-gs-t1488.html

Je vous demanderai donc de vous y rendre pour poster sur le sujet tout posts sur le sujet ici sera , dorénavant supprimé. merci de votre compréhension et bon débat ;)

[MODERATEUR OFF]
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 10 Oct 2012, 17:17

Pour en revenir au sujet, Le toit est resté fermé toute la semaine avec des personnels différents selon les jours (pompiers, ambulanciers, protection civile) .Ca sent l'homologation définitive pour l'arena ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar vicente59 » 10 Oct 2012, 17:26

Van Basten a écrit:Pour en revenir au sujet, Le toit est resté fermé toute la semaine avec des personnels différents selon les jours (pompiers, ambulanciers, protection civile) .Ca sent l'homologation définitive pour l'arena ;)

ca sent aussi le contrôle de la sécurité..... est ce que tout est OK et les normes anti sismiques? :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 10 Oct 2012, 17:27

Van Basten a écrit:[MODERATEUR ON]

J'ai créée un sujet pour débattre autour du sujet de l'attribution du marché du GS

http://www.info-stades.fr/forum/general-f112/debat-sur-l-attribution-du-gs-t1488.html

Je vous demanderai donc de vous y rendre pour poster sur le sujet tout posts sur le sujet ici sera , dorénavant supprimé. merci de votre compréhension et bon débat ;)

[MODERATEUR OFF]

OK RV la bas .... :wink2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 10 Oct 2012, 17:50

Photo datant d'hier (merci à gilosc de PL ;) )
Fichiers joints
image.jpg
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar rad6387 » 10 Oct 2012, 18:00

Salut, les éléments de charpente que l'on voit sur la dernière photos sont ils brutes, ou bien ont ils été peint en gris ? Merci.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 10 Oct 2012, 19:01

vicente59 a écrit:
Van Basten a écrit:Pour en revenir au sujet, Le toit est resté fermé toute la semaine avec des personnels différents selon les jours (pompiers, ambulanciers, protection civile) .Ca sent l'homologation définitive pour l'arena ;)

ca sent aussi le contrôle de la sécurité..... est ce que tout est OK et les normes anti sismiques? :chant2:

Les normes anti sismiques n'entrent pas dans les contrôles effectués.
Tu le sais très bien.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ld59 » 10 Oct 2012, 21:25

ld59 a écrit:
Axelferis a écrit:
ld59 a écrit:
:baad: arrivés à 23h00 à 4cantons... depuis ce point de vue, nous (ne) mettrons (que) 30min pour entrer dans la station de metro, il y a encore plus de monde derrière

c'est très raisonnable comme temps d'attente car à wembley (stade encore plus grand 90000 places) tu dois attendre 30 à 45 min pour monter dans un metro.
Il va falloir s'y faire car ce sera partout comme ça à Lyon, bordeaux etc... Faut être mature à ce niveau là, on ne peut pas vouloir d'un grand équipement sans assumer les conséquences.
On ne peut que souhaiter les doublements de rames car en 2016 les étrangers vont pas comprendre un metro si minuscule.

dans toutes les grandes villes du monde c'est pareil: tokyo,londres New york etc...

il faut réaliser que maintenant il existe ce stade et qu'il faut s'adapter.

je suis d'accord, mais la video est au debut de notre attente. l'avancée vers l'entree était un goulot d'etranglement, donc compression de plus en plus forte. les enfants ont du etre mis sur les epaules. j'avoue que faisant 1m65 j'ai eu un peu de mal...
ce que je regrette, c'est que l'attente n'est pas organisée. on aurait eu un tourniquet comme pour aller chercher les abos, il n'y a pas de poussée. ce n'est pas un probleme de temps pour moi, c'est l'oppression physique et (par cette chaleur) ;)

Un petit changement samedi dernier lors du match contre Ajaccio.
Un tourniquet a été installé à la station de métro Cité Scientifique. :perfect:
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 11 Oct 2012, 09:11

COME BACK from the 05 octobre....

C'etait un mercredi...... Je m'étais levé assez tôt pour aller voir de mes propres yeux la prouesse technique attendu depuis 5 mois. Arrivé sur le parking de St maclou , et là déjà 3/4 personnes avaient la tête penchée vers le haut et les yeux fixés sur un drôle d'engin bleu aux formes arrondis. On etait en train d'assister à un moment historique du chantier. Nos phrases ressemblaient à : "ça a bougé ?" " de combien depuis 30 minutes?" "t'es sur que ça monte ? c'est pas un test ?". J'ai du finalement partir au boulot avec 2 h de retard et une excuse foireuse de pneu crevée. Pour l'anecdote j'avais posé ma journée de la veille pensant bien faire.

He oui! ce 05 octobre cétait le fameux jour du hissage de la toiture....

Et vous ? vous vous en souvenez de ce fameux jour ?

Hissée pour l’éternité !

Le Grand Stade Lille Métropole est, depuis ce mercredi, couvert de sa toiture gigogne, un géant d’acier de 7 000 tonnes hissé jusqu’au plus haut sommet de l’arène par un procédé de haute technicité. Présent sur le chantier pour l’occasion, LOSC.fr revient sur cette étape clé réalisée par les équipes d’Eiffage et dont Bertrand d’Hérouville, PDG d’ELISA, Jean-Claude Mutel, Directeur du projet, ainsi que Didier De Climmer, Directeur Général Adjoint du LOSC, ont présenté la prouesse. Extraits.

05/10/11
Bertrand d’Hérouville (Président Directeur Général d’ELISA)

Huit heures ont suffi. « En vérité, l’opération de hissage de la toiture n’a pas débuté cette nuit, mais il y a plusieurs mois. Nous avons petit à petit levé tous les points d’arrêts jusqu’à pouvoir donner le feu vert. Hier après-midi a eu lieu l’étape dite de prise en charge pendant laquelle nous avons commencé à soulever l’ensemble charpente-toiture de quelques mètres, ce qui nous a ensuite permis de valider les réglages des vérins. Après avoir vérifié les conditions météos, le top départ a été donné ce matin à 5h30. L’opération s’est déroulée jusqu’à 13h45, heure à laquelle nous avons atteint l’altitude définitive de 31 mètres. L’opération s’est très bien passée. »

Le chantier continue. « Ce type de toiture mobile qui ne tient que sur de grandes poutres est un procédé unique au monde. Pour nous, il s’agissait d’une étape importante. Il en reste d’autres comme celle de terminer la structure béton, de combler les poteaux ou d’assurer la jonction de la poutre avec l’extérieur. Et puis il y a la boîte à spectacle avec la pelouse mobile. »

Image

Jean-Claude Mutel (Directeur du projet à EIFFAGE)

Une masse soulevée dans les airs. « Le hissage de la toiture s’est bien passé, tous les feux étaient au vert après les vérifications techniques. Ce matin, la météo nous donnait une fenêtre satisfaisante, sans vent dépassant les limites qu’on s’était fixées. Dès 5h30, nous avons débuté la procédure de hissage. L’objet à lever représente les deux poutres transversales et les quatre éléments de toiture gigogne de 205 mètres de long sur 80 mètres de large, soit 1,6 hectares pour un peu plus de 7 000 tonnes. »

Sécurité maximale. « La vitesse moyenne de hissage s’est élevée à trois mètres à l’heure. Pendant le l’opération, nous nous arrêtions tous les trois mètres pour effectuer des vérifications de sécurité. La charpente et le toit sont quasiment à leur niveau définitif, surélevés de seulement 67 millimètres avant les finitions. Nous allons maintenant sécuriser le tout pour que dans les deux mois qui viennent, l’ensemble de la toiture suspendue par les câbles soit tout à fait stable et puisse subir n’importe quelle intempérie. Jusqu’à Noël, ce qui va se voir de l’extérieur, c’est le comblement des quatre angles. On va terminer de poser l’ensemble des fléaux extérieurs. On aura alors vraiment l’impression du galet voulu par les architectes. »

Image

Didier De Climmer (Directeur Général Adjoint du LOSC)

On s’y croirait ! « C’est une étape très importante qui tend à confirmer que tout se déroule normalement. J’ai eu la chance d’avoir accès à l’enceinte aujourd’hui et je confirme que le hissage de la toiture change toute la perspective du stade. On voit vraiment ce qui nous attend. »

Gardez le contact avec LOSC.fr, les premières images du hissage de la toiture du Grand Stade Lille Métropole sont à découvrir prochainement sur LOSC TV.

Crédit photo : Max Lerouge / ELISA / Valode & Pistre : Pierre Ferret

Pour mémoire :

Image

Image

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar booba974 » 11 Oct 2012, 14:41

bonjour ,
savez vous si les larges bandes d'escaliers qui coupent les tribunes sont définitives ou un aménagement est a prévoir ?
le rendu serait largement mieux sans ces escaliers et donnerait une vrai impression de stade plein .
j'ai en tête la tribune principale de lens avec les supporters très regroupés , merci
booba974
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 11 Oct 2012, 19:16

Sinon, il devait leur rester des leds en rab car ils en ont installé en haut de chaque tour d'escalier du pk 4 cantons ;D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 11 Oct 2012, 19:45

Le plateau des 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue verra notamment le LOSC accueillir le Toulouse FC au Grand Stade. La billetterie pour cette rencontre du mardi 30 octobre (coup d’envoi à 20h50) ouvre ses portes à partir de ce vendredi 12 octobre sur l’ensemble des points de vente LOSC. Retrouvez ici toutes les informations pratiques nécessaires à l’achat de vos billets.

11/10/12

Tarifs mini et offres spéciales maxi
Six catégories de tarifs à l’unité sont disponibles pour cette rencontre. Pour chaque catégorie, on retrouve 3 tarifs associés pour les particuliers (Plein tarif, Abonnés, Moins de 18 ans et Étudiants).

La rencontre LOSC-TFC est proposée aux tarifs ci-dessous pour le grand public :
Catégorie 5 : 6€
Catégorie 4 : 8€
Catégorie 3 : 15€
Catégorie 2 : 20€
Catégorie 1 : 25€
Carré Or : 35€

Les abonnés bénéficient d’un tarif spécial sur présentation de leur carte d’abonné en Boutique centre-ville et/ou lors du retrait de leur commande web :
Catégorie 5 : 4€
Catégorie 4 : 5€
Catégorie 3 : 10€
Catégorie 2 : 12€
Catégorie 1 : 18€
Carré Or : 25€

Les moins de 18 ans et les étudiants sur présentation d’un justificatif peuvent eux aussi assister à cette rencontre à des tarifs exclusifs :
Catégorie 5 : 3€
Catégorie 4 : 4€
Catégorie 3 : 8€
Catégorie 2 : 10€
Catégorie 1 : 15€
Carré Or : 20€

À noter qu’une majoration sur le prix du billet est effectuée le jour du match (de 5 à 10€ selon la catégorie). Il est donc préférable d’anticiper vos achats pour bénéficier de tarifs avantageux !

Sachez par ailleurs que le niveau 2 ne sera pas accessible pour cette rencontre. Seuls les niveaux 0 et 1 du Grand Stade Lille Métropole seront accessibles. De fait, aucune réservation ou priorité pour les abonnés n’est effective. Le choix des places est donc libre

??????????
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sloryburn » 12 Oct 2012, 10:28

Que de souvenir Van Basten !!!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message