• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar vicente59 » 09 Oct 2012, 12:09

c'est donc sûr et certain qu'il y a eu magouille... mais il faut craindre que le modérateur n aime pas et qu il tranfere sur blabla... toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici surtout pour ceux pour qui il faut pas toucher à leur cher, trés cher stade :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Publicité

Messagepar Slam321 » 09 Oct 2012, 12:19

C'est plutôt logique d'être mal reçu ici, c'est un forum pro stade. Je ne pense pas qu'il y ai eu magouille. Je pense juste que le projet Eiffage a beaucoup plu à la LMCU, alors qu'il n'était pas dans les clous au niveau financier. Ils n'ont pas respecté la procédure d'appel d'offre et Bouygues comme Vinci peuvent être en colère. Maintenant, Eiffage a réussi a revu son offre, et on se retrouve avec un coût plutôt semblable aux deux autres projets.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Messagepar vicente59 » 09 Oct 2012, 12:23

Slam321 a écrit:C'est plutôt logique d'être mal reçu ici, c'est un forum pro stade. Je ne pense pas qu'il y ai eu magouille. Je pense juste que le projet Eiffage a beaucoup plu à la LMCU, alors qu'il n'était pas dans les clous au niveau financier. Ils n'ont pas respecté la procédure d'appel d'offre et Bouygues comme Vinci peuvent être en colère. Maintenant, Eiffage a réussi a revu son offre, et on se retrouve avec un coût plutôt semblable aux deux autres projets.

Manifestement tu n'as pas lu... ou pas compris.... le projet Norpac avait été retenu et donc c'est celui qui avait le plus plu à LMCU et brutalement tour de passe passe le classement a été changé avec 108 millions de plus. il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 09 Oct 2012, 12:31

Slam321 a écrit:C'est plutôt logique d'être mal reçu ici, c'est un forum pro stade. Je ne pense pas qu'il y ai eu magouille. Je pense juste que le projet Eiffage a beaucoup plu à la LMCU, alors qu'il n'était pas dans les clous au niveau financier. Ils n'ont pas respecté la procédure d'appel d'offre et Bouygues comme Vinci peuvent être en colère. Maintenant, Eiffage a réussi a revu son offre, et on se retrouve avec un coût plutôt semblable aux deux autres projets.

Pour moi les deux projets se valent , honnêtement.
L'esthétisme extérieur était plutôt audacieux chez Bouygues par son architecture.
Et l'un est moins cher que l'autre .
Son anneaux intermédiaire est beaucoup plus petit , et favoriser plus le grand public.

Ce qui me choque c'est le changement de note alors que ce projet fut en tête.
Comment la donne a changé niveau note et surtout en même pas un mois de temps... :hum:
L'enquête a donné quoi la dessus ?
Dernière édition par benoit62 le 09 Oct 2012, 13:12, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar vicente59 » 09 Oct 2012, 13:03

benoit62 a écrit:

L'esthétisme extérieur était plutôt audacieux chez Bouygues par son architecture.
Son anneaux intermédiaire et beaucoup plus petit , et favoriser plus le grand public.

Comment la donne a changé niveau note et surtout en même pas un mois de temps... :hum:

comment la note a changé c est simple... puisque Mauroy avait été contraint de choisir Eiffage, il fallait bien que les techniciens changent les notes du rapport afin d'essayer de justifier le choix... :chant2:
mais que s'est il passé pour changer le choix en dernière minute? car le changement est intervenu en 1 journée et le rapport au moment du vote donnait toujours Norpac en tête. c'est ensuite dans les jours sui ont suivi que la note a été changée !!!
saura t on un jour le fin mot de l'histoire?
quel a été le rôle de Segard qui a fait basculer Mauroy? :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Messagepar atai » 09 Oct 2012, 16:28

vicente59 a écrit:
benoit62 a écrit:

Son anneaux intermédiaire et beaucoup plus petit , et favoriser plus le grand public.

comment la note a changé c est simple... puisque Mauroy avait été contraint de choisir Eiffage, il fallait bien que les techniciens changent les notes du rapport afin d'essayer de justifier le choix... :chant2:
mais que s'est il passé pour changer le choix en dernière minute? car le changement est intervenu en 1 journée et le rapport au moment du vote donnait toujours Norpac en tête. c'est ensuite dans les jours sui ont suivi que la note a été changée !!!
saura t on un jour le fin mot de l'histoire?
quel a été le rôle de Segard qui a fait basculer Mauroy? :chant2:

grosso modo un bon petit chèque a été fait
Quand on voit les soucis avec l’hôpital d’Évry on peut se poser la question
atai
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar CyKyp » 09 Oct 2012, 18:01

Le projet Vinci aurait-il des similitudes au niveau de l'enveloppe extérieure avec le stade Jean Bouin actuellement en construction ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : L'effet vague n'est pas une franche réussite. C'est un design un peu vilain :vhappy: !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 09 Oct 2012, 18:18

Si çà vient a se savoir, ou que Bouygues décide de la ramener...... que vont -ils faire du stade vue qu'il est en fonctionnement.... ? :hum: :sleep:
Surtout que la LCMU le rembourse sur 31 ans .... :blink:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Slam321 » 09 Oct 2012, 18:24

vicente59 a écrit:

Manifestement tu n'as pas lu... ou pas compris.... le projet Norpac avait été retenu et donc c'est celui qui avait le plus plu à LMCU et brutalement tour de passe passe le classement a été changé avec 108 millions de plus. il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :chant2:

Je me souviens très bien d'une vidéo à la sortie de la réunion LMCU où les projets avaient été présenté, tout le monde sous entendait que le projet d'Eiffage (pas nommé directement) était le meilleur mais au dessus en terme de coût, donc normalement impossible à choisir. Certains élus ont fait le forcing par la suite pour que ce projet soit choisi, même si plus cher, en remodelant la notation.
Quant à tes grandes phrases garde les pour toi, si tu ne veut pas en discuter, ne vient pas ici, faire ta propagande anti stade.
Enfin, ne pas oublier que le projet Norpac, occultait certaines dépenses notamment d'entretien du batiment sur 30 ans, qu'avait inclus Eiffage.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Messagepar vicente59 » 09 Oct 2012, 18:24

benoit62 a écrit:Si çà vient a se savoir, ou que Bouygues décide de la ramener...... que vont -ils faire du stade vue qu'il est en fonctionnement.... ? :hum: :sleep:
Surtout que la LCMU le rembourse sur 31 ans .... :blink:

il est trop tard mais si des malversations ont été commises, ceux qui les auront commises doivent être punis et Eiffage doit passer au bassinet. Ca nous coutera moins cher :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 09 Oct 2012, 18:30

Certes , mais je suppose que des calculs ont été fait pour comparer je suppose.
Personnellement, l'architecture externe était audacieuse bien aimé le voire aboutir...
Qui sait, ce projet sera repris ou inspiré pour un autre stade.... si c'est autorisé
Dernière édition par benoit62 le 09 Oct 2012, 19:34, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar LilleOlympix » 09 Oct 2012, 21:42

Les techniciens ont noté, les politiques ont décidé.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Messagepar DreamKS_42 » 09 Oct 2012, 22:30

LilleOlympix a écrit:Les techniciens ont noté, les politiques ont décidé.

hop, hop, hop ! en matière d'appel d'offres, il y a des règles bien précises, et il est interdit de les changer en cours de route ! Alors bien sûr qu'on va pas détruire le GS pour le reconstruire en respectant l'autre projet... Mais le perdant, en déposant un recours, peut obtenir des compensations financières. D'ailleurs, je trouve troublant qu'il ne l'ait pas encore fait... :hum: compensations déjà obtenues ? accord secret ??? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Messagepar vicente59 » 10 Oct 2012, 08:15

DreamKS_42 a écrit:

hop, hop, hop ! en matière d'appel d'offres, il y a des règles bien précises, et il est interdit de les changer en cours de route ! Alors bien sûr qu'on va pas détruire le GS pour le reconstruire en respectant l'autre projet... Mais le perdant, en déposant un recours, peut obtenir des compensations financières. D'ailleurs, je trouve troublant qu'il ne l'ait pas encore fait... :hum: compensations déjà obtenues ? accord secret ??? :hum:

le perdant n'a pas intérêt à intenter une action car sinon il se priverait de tous les autres chantiers de la collectivité qu il attaquerait. Les "élus" de LMCU ont le même esprit étriqué que le modérateur sans courage d'ici qui dans l ombre vient effacer les messages qu'il n'accepte pas.... quel manque de courage ce modérateur... mais je sais c est impossible pour lui de laisser paraître des vérités qui dérangeraient les noeuds noeuds du stade

post91501.html#p91501
vicente59
Full Member
Full Member

Messagepar vicente59 » 10 Oct 2012, 08:20

les techniciens ont été obligés de modifier les notes pour justifier le choix des politiques ... le coût pour les con-tribuables = 108 millions + le coût des normes antisismiques !!!!!

je sais que cette réponse va pas plaire au courageux modo qui m a pris en grippe :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message