CyKyp a écrit:Bonjour Vicente59,
Foot-fric ?! Il serait bon de développer, d'étayer un peu plus tes propos pour que l'on puisse t'apporter une réponse. En l'espace d'une phrase ou deux, tu t'es contenté de nous balancer à la tronche toute une frustration haineuse envers le plus beau des sports sur la planète Terre.
Fric, business, argent, ... Les accusations infondées sur le Football se suivent et se ressemblent inexorablement. C'est blasant à la longue.
Le Football est avant toute chose une culture, une histoire, de la joie, du plaisir procuré aux enfants, aux jeunes, aux moins jeunes, femmes ou hommes ! Libre à toi de ne pas aimer le Football, mais n'en oublie pas pour autant de rester mesuré dans tes propos.
Foot = machisme ... Pour info, le football féminin français est largement développé et soutenu par l'ensemble des médias et amoureux du football en France, et remporte une grande victoire à chaque apparition télévisée. Accusation 1 infondée et donc manquée !
Quant à la construction du GS de Lille ... Il faudrait donc, si l'on suit ta logique, s'opposer à toute évolution, à toute innovation, à toute progression et à toute construction modernisante en France juste pour contenter quelques révolutionnaires hippies anti-capitalistes mélanchonistes ?!!
Quant au "foot-fric", je t'invite de ce pas à aller mater un match de DH opposant Carcassone à Perpignan, foot-fric toujours ?
Bonne journée !
bonjour
d'abord je n'ai aucune frustration et où tu vois de la haine dans mes propos ce n'est que de la logique constatation.
J espère que je suis aussi mesuré dans mes propos que la mesure des tiens.
Si tu crois que le football serait le plus beau sport existant, permet aussi que je ne sois pas d'accord.
Tous les sports peuvent être le plus beau pour les uns surtout pour ceux qui le pratiquent et personnellement je pense que le plus beau sport est celui de l'effort solitaire sans vouloir battre l'autre mais seulement de se dépasser soi même à son niveau et sans argent!
Si le Football est avant toute chose une culture, c'est une culture que je ne partage pas et qui ne m'attire pas surtout quand je constate comment se comportent ceux qui participent à cette culture, à cette 'histoire, à cette joie et au plaisir.... j'avoue que je ne comprend pas car j n'y vois surtout que frustration, irrespect, insultes, sifflets, violence, haine de l'autre camp, beaucoup d'excès ....
je sais qu'il existe un football féminin mais pour le matchisme je le contate en regardant comment se comportent les maris qui laissent les "bobonnes" à la maison.... tu sais bien faire celui qui fait semblant de ne pas comprendre!
Je suis pour une évolution sur la construction des stade c'est que contrairement au GS de Lille ... ce soient les clubs qui financent et pas l'argent public ...
Finalement tes arguments ne sont que des tentatives de justifications à une addiction ridicule !!!! et Mélanchon n'a rien à y voir
le foot fric c est simple à comprendre. Il se fait payer un stade par de l'argent public sans prendre aucun risque et il s'enrichit aux dépens des contribuables qu'ils aiment ou pas le foot!