Quelques impressions après ma première footballistique au Parc des Princes, soit PSG-Sochaux (j'avais déjà vu un concert au PDP auparavant)
- on y voit très bien, l'inclinaison des tribunes est parfaite.
- ça résonne bien, y a un effet cocotte bien sympa. Qu'est-ce que ça devait être à l'époque des ultras j'ose pas imaginer.
- un stade bien pensé et à l'allure futuriste, il a du mettre un sacrée claque en 1970.
- stade rempli presque à ras bord, alors que c'était un PSG-Sochaux...
- pas d'incitation à consommer, peu/pas de boutiques ou de stands derrière les tribunes, tant mieux !
Mais un stade qui mériterait un bon rafraichissement :
- des tribunes étriquées, qui ne correspondent plus à ce qui se fait actuellement. De plus, le placement dans les tribunes se fait n'importe comment, tu t'asseois là où il reste de la place dans ta partie de tribune, c'est la règle. Ca m'étonnerait que ça plaise à l'euro 2016.
- les bords du toit sont bien crades, sans parler des nids de pigeon sous celui-ci
- impossibilité de faire le tour du stade, du fait d'anciennes grilles et de préfabriqués du club vers le stade géo andré
Bref, ce qui risque de se passer dans le futur me semble assez logique :
- Rafraichir et mettre aux normes ce stade d'ici 2016, quitte à perdre un peu de place (idéal pour faire grimper le prix des billets). Faciliter les déplacements dans les tribunes et développer le merchandising/snacking au sein même du stade. Pendant ce temps-là , construction du nouveau centre d'entrainement et de formation.
- Dans un deuxième temps, envisager un PSG land ailleurs, avec stade dernier cri, terrain pour les féminines, salle pour le hand, et tout le toutim. Je ne vois pas où gagner de la place dans le XVIeme pour un si grand projet, c'est infaisable. Un club sans stade correct (il y en a) récupèrerait le PDP.
Sinon deux articles : tout d'abord la communication de J-C Blanc:
http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9191 Et celle d'Aulas au sujet du PSG :
http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9616Je compatis avec les supporters old school du PSG qui en avalent de belles ces temps-ci. Les résultats sont là heureusement.