• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 30 Sep 2012, 07:09

@Marine&Blanc

Pour le match de Kiev, le stade n était pas pleins pour plusieurs raisons :

- Match en semaine
- Politique Tarifaire
- Renommée de l adversaire

Sinon je rejoins complètement les propos du camarade juste au dessus

Quand a Bordeaux, il est vrai que la mode Girondine des années Blanc vous a faut du mal, l envahissement des footix comme tu dis, mais t inquiète pas, on en a récupérer aussi ... :greeen:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Litmanen » 30 Sep 2012, 15:50

Marine&Blanc a écrit:Oui mon club fait des affluences déguelasses,ca contraste bien avec les footixs qui nous ont envahit en 2009 et qui sont repartis aussi vite que les résultats.Mais quel club supporte tu pour parler d'ambiance amorphe a Bordeaux?

Je supporte le Real Neuilly United.Image
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jpgclimax » 01 Oct 2012, 12:01

Quelques impressions après ma première footballistique au Parc des Princes, soit PSG-Sochaux (j'avais déjà vu un concert au PDP auparavant)

- on y voit très bien, l'inclinaison des tribunes est parfaite.

- ça résonne bien, y a un effet cocotte bien sympa. Qu'est-ce que ça devait être à l'époque des ultras j'ose pas imaginer.

- un stade bien pensé et à l'allure futuriste, il a du mettre un sacrée claque en 1970.

- stade rempli presque à ras bord, alors que c'était un PSG-Sochaux...

- pas d'incitation à consommer, peu/pas de boutiques ou de stands derrière les tribunes, tant mieux !

Mais un stade qui mériterait un bon rafraichissement :

- des tribunes étriquées, qui ne correspondent plus à ce qui se fait actuellement. De plus, le placement dans les tribunes se fait n'importe comment, tu t'asseois là où il reste de la place dans ta partie de tribune, c'est la règle. Ca m'étonnerait que ça plaise à l'euro 2016.

- les bords du toit sont bien crades, sans parler des nids de pigeon sous celui-ci

- impossibilité de faire le tour du stade, du fait d'anciennes grilles et de préfabriqués du club vers le stade géo andré

Bref, ce qui risque de se passer dans le futur me semble assez logique :

- Rafraichir et mettre aux normes ce stade d'ici 2016, quitte à perdre un peu de place (idéal pour faire grimper le prix des billets). Faciliter les déplacements dans les tribunes et développer le merchandising/snacking au sein même du stade. Pendant ce temps-là, construction du nouveau centre d'entrainement et de formation.

- Dans un deuxième temps, envisager un PSG land ailleurs, avec stade dernier cri, terrain pour les féminines, salle pour le hand, et tout le toutim. Je ne vois pas où gagner de la place dans le XVIeme pour un si grand projet, c'est infaisable. Un club sans stade correct (il y en a) récupèrerait le PDP.

Sinon deux articles : tout d'abord la communication de J-C Blanc:
http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9191

Et celle d'Aulas au sujet du PSG :
http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9616

Je compatis avec les supporters old school du PSG qui en avalent de belles ces temps-ci. Les résultats sont là heureusement.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Oct 2012, 21:39

Keyser92 a écrit:@Marine&Blanc

Pour le match de Kiev, le stade n était pas pleins pour plusieurs raisons :

- Match en semaine
- Politique Tarifaire
- Renommée de l adversaire



Enfin bon les matches le mercredi faut s'y habituer (on parle d'une ville de 2M de personnes,10 M avec les banlieues).La politique tarifaire pareil c'est le prix des stars(D'ailleurs avec les déplacements royales organisés par le club,les déplacements a Porto est annulé car pas assez de monde car trop chère -340€ si je me trompe pas- ça la fout mal....Et enfin la renommée de l'adversaire oui pour les mecs qui ne jurent que par le Barca,le Réal et Man City c'est de la daube le Dynamo Kiev,mais ça reste 2 coupes des coupes,le club de Schevchenko etc...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 01 Oct 2012, 22:13

@Marine&Blanc

Je parle pas d habitude, mais de possibilité, je ne sais pas si tu connais la région parisienne, je ne parle pas de Paris seulement mais va te taper 2h de rer, et encore je suis gentil, ou même chose de périph, apres une journée de boulot ...

Ensuite tu me parles du déplacement annulé pour Porto, et encore heureux qui le soit, c est un scandale, mais ca n a rien a voir avec le sujet ...

Quand a la renommé, tu me sors ton argument comme si on snobait l adversaire mais faut pas être hypocrite, demande a n importe qui si il prefere voir un Psg Barca (pour preuve le stade était pleins pour un match amical debut aout) ou un Psg Kiev ...

En ce qui me concerne, j ai préféré garder mon oseille pour Porto :perfect:

Combien de spectateurs a Bordeaux pour accueillir le grand FC Bruges de Papin ?
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 01 Oct 2012, 22:49

Le déplacement à Porto ils ont tout fait pour que personne n'y aille c'est cher et annoncé au dernier moment mais t'inquiètes pas y aura des parisiens dans le stade.

Si le stade n'est pas plein c'est pas faute de gens pour le remplir c'est du fait des tarifs et de la politique sécuritaire qui continue c'est tout.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 02 Oct 2012, 02:27

Perso quand je vois ce qui se fait ailleurs, les stades du XXIe siècle disons, anneau VIP au milieu de deux anneaux populaires, des loges des surfaces vitrées de partout qui refroidissent les lieux, des escaliers plus nombreux ou plus larges, tout ce qui peut faire baisser la température de l'ambiance quoi, des stades divisés en catégories sociales bien visibles, les riches dans leur propre étage réservé, de la moquette et des écrans plats dans les coursives etc... c'est beau pour certains mais c'est pas ce qui compte pour d'autres.
Je préfère largement les stades old school à tous ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Dans les stades old school tu peux encore retrouver cette ambiance populaire parce que tu ne vois qu'eux en fait... le stade ressemble à ce que tu vois dans la rue et pas dans les palaces, les VIP sont planqués derrière leur vitre ou sous la tribune presse comme au Parc, qu'ils y restent. Je préfère mille fois un Parc de 48 000 places avec 2 milliers de places VIP à un stade de Lille de 50 000 places qui en contient 7 000 sur tout un étage, ou à un Emirates de 60 000 places qui en contient autant dans son anneau central. Je préfère aussi le stade de la Juve de 41 000 places à celui de Lille de 50 000 pour les mêmes raisons.


Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar fanch22 » 04 Oct 2012, 21:56

jpgclimax a écrit:Quelques impressions après ma première footballistique au Parc des Princes, soit PSG-Sochaux (j'avais déjà vu un concert au PDP auparavant)

- on y voit très bien, l'inclinaison des tribunes est parfaite.

- ça résonne bien, y a un effet cocotte bien sympa. Qu'est-ce que ça devait être à l'époque des ultras j'ose pas imaginer.

- un stade bien pensé et à l'allure futuriste, il a du mettre un sacrée claque en 1970.

- stade rempli presque à ras bord, alors que c'était un PSG-Sochaux...

- pas d'incitation à consommer, peu/pas de boutiques ou de stands derrière les tribunes, tant mieux !

Mais un stade qui mériterait un bon rafraichissement :

- des tribunes étriquées, qui ne correspondent plus à ce qui se fait actuellement. De plus, le placement dans les tribunes se fait n'importe comment, tu t'asseois là où il reste de la place dans ta partie de tribune, c'est la règle. Ca m'étonnerait que ça plaise à l'euro 2016.

- les bords du toit sont bien crades, sans parler des nids de pigeon sous celui-ci

- impossibilité de faire le tour du stade, du fait d'anciennes grilles et de préfabriqués du club vers le stade géo andré

Bref, ce qui risque de se passer dans le futur me semble assez logique :

- Rafraichir et mettre aux normes ce stade d'ici 2016, quitte à perdre un peu de place (idéal pour faire grimper le prix des billets). Faciliter les déplacements dans les tribunes et développer le merchandising/snacking au sein même du stade. Pendant ce temps-là, construction du nouveau centre d'entrainement et de formation.

- Dans un deuxième temps, envisager un PSG land ailleurs, avec stade dernier cri, terrain pour les féminines, salle pour le hand, et tout le toutim. Je ne vois pas où gagner de la place dans le XVIeme pour un si grand projet, c'est infaisable. Un club sans stade correct (il y en a) récupèrerait le PDP.

Sinon deux articles : tout d'abord la communication de J-C Blanc:
http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9191

Et celle d'Aulas au sujet du PSG :
http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9616

Je compatis avec les supporters old school du PSG qui en avalent de belles ces temps-ci. Les résultats sont là heureusement.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis qqs semaines et qui me parait évidente pour les qataris (même si bcp vont hurler dans le quartier et sur ce forum), et que tu es le premier a évoqué (sans le dire): construire un PSG land sur place autour du Parc, en construisant une mégasalle de hand (10K) avec commerces (il y a déjà Go Sport) et espaces vip mutualisés avec le Parc sur le site de Géo André (ce qui remplacerait les préfabriqués dont tu parles). Libérant Coubertin pour le grand public et les pensionnaires de Géo André. Un peu sur le modèle du VTB Arena de Moscou.
Le parc peut tout à fait s'agrandir en creusant un peu la pelouse (qui n'est pas sur le périph' contrairement à ce que j'ai lu). Selon les projets de Vilak vus plus haut (bien que je ne crois pas trop à la faisabilité de cette extension Nord-Ouest sur le dernier anneau: siège du club). Mais à mon avis, et selon Taillibert, on ne pourrait sans doute pas aller au delà de 57K ce qui serait déjà pas mal.
Tout cela autour d'un grand parvis construit sur le périph' en direction de la porte de St Cloud, comme déjà évoqué par son président (M. Blanc).
Et si les qataris souhaitent vraiment faire du PSG le nouveau Barça, il ne leur coutera rien de racheter le Stade Français, avec son beau et nouveau stade de Rugby, juste à côté. Ce qui pourrait aussi servir au foot féminin. Les qataris s'installeraient vraiment dans l'omnisport évènementiel comme ils le souhaitent pour Paris.

A moins, sinon, de proposer un nouveau projet de court central couvert à la FFT pour Roland Garros, qui puisse servir aussi toute l'année à tous les sports de salle. Mais là, je n'y crois pas du tout.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 05 Oct 2012, 08:38

Ton idée me semble interessante mais j'ai peur qu'elle n'effraie les riverains et que les recours soient pour le moins nombreux.
Le siège du club va demenager donc cette extension nord ouest comme je la propose sera tout a fait possible.
Sur le fait que le périph passe ou non sous la pelouse, je veux bien te croire mais cette image montre une opération pour le moins compliquée à réaliser.
Quant à ce que dit Tallibert sur la capacité maximale que l'on peu atteindre en remodelant le stade, n'oublions pas qu'il parle en tant que l'architecte du Parc donc ce qu'il faut comprendre c'est "sans toucher au toit ni à l'enceinte extérieure, impossible d'aller à plus de X sièges". Hors mon projet propose justement d'abattre une partie de l'enceinte et de la reconstruire plus en arrière. Malheureusement, pour faire celà, il faut son accord car il a la propriété intellectuelle de l'apparence de ce Parc là. Avec des sous, y a peu être moyen, de le convaincre.
periph PDP.jpg
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 06 Oct 2012, 12:20

Idem pour les déplacements en région, de plus en plus difficiles



gripen a écrit:Le déplacement à Porto ils ont tout fait pour que personne n'y aille c'est cher et annoncé au dernier moment mais t'inquiètes pas y aura des parisiens dans le stade.

Si le stade n'est pas plein c'est pas faute de gens pour le remplir c'est du fait des tarifs et de la politique sécuritaire qui continue c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 06 Oct 2012, 12:32

keko a écrit:...Je préfère mille fois un Parc de 48 000 places avec 2 milliers de places VIP à un stade de Lille de 50 000 places qui en contient 7 000 sur tout un étage, ou à un Emirates de 60 000 places qui en contient autant dans son anneau central. Je préfère aussi le stade de la Juve de 41 000 places à celui de Lille de 50 000 pour les mêmes raisons.

Image


En même temps y'a plus de places 'non vip' à Lille qu'a Turin, ce qui normalement est bon pour les prix.

D'ailleurs le prix des places à Lille est moindre en général que dans beaucoup de club comparables (160 & 180 derrières les buts, 350 et 420 en latérales -10% reabo).

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar momo5193 » 06 Oct 2012, 23:08

1600 rémois devraient être présent pour le match PSG Reims dans 2 semaines, quelle est la capacité du parcage du parc ?

Si les Parisiens répondent présent cela pourrait être le match avec la plus grosse affluence étant donner que le parcage risque d'être plein
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar GregSertic » 07 Oct 2012, 15:29

Le parcage bas c'est environ 1500 places.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 09 Oct 2012, 11:57

D'ailleurs, le club avait demandé une dérogation pour réduire les 5% qu'ils sont tenus d'accorder aux visiteurs. Sait-on si cette demande a abouti ?
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar ULTRA77 » 10 Oct 2012, 12:39

Bonjour, ca serait possible de savoir la capacité du parckage au parc merci d'avance
ULTRA77
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2011, 19:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités