Mick12 a écrit:Les personnes qui travailles sur le toit on l'aire minuscule.
Je ne pansais pas que la toiture serai si grande.
Effet d'optique vue de la grue
Mick12 a écrit:Les personnes qui travailles sur le toit on l'aire minuscule.
sloryburn a écrit:leader a écrit:Bonsoir, petite questio pour slory, est il possible d'avoir une seule photo de l'avancee des toitures avec une vue du dessus ? Uniquement avant que celles ci arrive sur les poutres transversales? Je comprendrais si tu ne peux mais c'est surtout une dernière photo avant que l'on voit plus rien de l'intérieur du stade et cela ne devrait plus tarder ? Autrement toujours un grand mercipour ces superbes photos journalières de la construction.
Je vait y réfléchir .
sloryburn a écrit:Mick12 a écrit:Les personnes qui travailles sur le toit on l'aire minuscule.
Effet d'optique vue de la grue
Le Grand Stade complémentaire avec le SCR
Avec l’arrivée du Grand Stade, dont la livraison est prévue en juillet 2012, le stade couvert régional de Liévin va voir arriver un sérieux concurrent, notamment pour l’organisation de concerts et spectacles. Mais pour Christophe Vitoux, le directeur du SCR, voit plutôt l’arrivée de la future enceinte du LOSC sous l’angle de la complémentarité :
« Le fait d’avoir une équipe résidante est la caractéristique du Grand Stade. La structure sera récente, moderne. C’est ce qui se fera le mieux en Europe lors de son inauguration. Nous, nous espérons que le LOSC continue à jouer sur tous les fronts. Il faut savoir qu’un concert se prévoit entre huit et quatorze mois en amont. Je vois également une autre forme de complémentarité : depuis janvier, nous avons réalisé des aménagements, essentiellement au niveau des issues de secours, pour pouvoir accueillir 14 000 personnes, soit 2000 de plus qu’avant. Le Grand Stade va se positionner sur de très grands concerts de plus de 10 000 personnes. Ce qui fera la différence entre les deux enceintes, c’est la notoriété du groupe ou de l’artiste, ainsi que le positionnement dans le calendrier. »
Van Basten a écrit:Petite image venant du site de la LMCU
On voit mieux le coté un peu "squelettique" que j'ai tant décrié dans mes messages antérieurs.
Où en est le chantier?
Le chantier avance à grands pas malgré les conditions climatiques capricieuses des deux derniers mois.
Après avoir effectué avec succès en octobre et novembre les relevages des deux mégapoutres (180 mètres de long, 16 mètres de haut et 1 600 tonnes), les équipes EIFFEL poursuivent l'assemblage et le déplacement des quatre toitures mobiles.
Les deux toitures nord (supérieure et inférieure) ont déjà été hissées et sont aujourd'hui stockées sur des rails provisoires, à 12 mètres au-dessus du sol, prêtes à rejoindre les mégapoutres.
La coactivité s'intensifie ; la prochaine étape du chantier sera l'assemblage et le montage des fléaux bas (des arcs d'une envergure de 30 mètres sur 8 ) qui constituent l'enveloppe du Grand Stade.
Au printemps, s'éleveront les 7 400 tonnes composées des mégapoutres longitudinales et transversales, des quatre toitures mobiles et des fléaux hauts qui se nicheront à 30 mètres de haut, en tête des mégapoteaux béton.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités