• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 04 Oct 2012, 16:12

le sud va quand même vite, ils ont commencé depuis seulement 1 mois... y'a plus de siège et bientot plus de couverture !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 04 Oct 2012, 18:04

Environ deux mois et demi de décalage avec l'année dernière. Il faut dire qu'il y a moins de travail sur le côté Sud, notamment pour les deux angles. Si l'hiver n'est pas trop rude, ils devraient être dans les temps pour terminer début août.
Photo du Kop Nord fin juillet 2011
Fichiers joints
Kop Nord juillet 2011.jpg
Kop Nord juillet 2011.jpg (31.36 Kio) Vu 7291 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 04 Oct 2012, 18:19

Fort-et-Vert a écrit:
jlrival a écrit:Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...

Nous avons donc indiscutablement un kop plus petit que celui du velodrome...

Et c'est franchement pas tres grave non?


non ce n'est pas très grave , mais un KOP c'est officiellement la tribune directement derrière les but , places debouts , places pas chères , très près des buts
donc un endroit pas un groupe de supporters.
c'est Anfield road qui a donné ce nom à sa tribune à l'origine ..blablabla tu regarderas sur le net.


Ce n'est donc pas tres grave... et en plus on pense la même chose.
Il est donc temps de conclure ce débat stérile
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 04 Oct 2012, 18:21

La différence de largueur entre le KOP nord et sud est de combien ? ( si vous le savez )
Car sur le plan de masse , la nord est plus aéré au niveau des blocs d'entrés pour le niveau inférieur Snella.

Image

Je comprend pas pourquoi les entrées ne sont pas similaire , surtout si la différence de largueur est moindre.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 04 Oct 2012, 18:25

DISPO je suis étonné par ton optimisme... Il y aura forcément une vague de froid handicapent le coulage du béton pendant l'hiver. Il y a deux mois et demi de décallage par rapport aux travaux de la nord et tu pense qu'ils finiront avec un mois d'avance par rapport à cette même nord?

Peut être as tu raison mais moi je pense qu'on sera plus proche de 2014 pour l'ouverture de la sud que de début aout... (disons novembre ou décembre... 2013 bien sur)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 04 Oct 2012, 18:55

benoit62 a écrit:La différence de largueur entre le KOP nord et sud est de combien ? ( si vous le savez )
Je comprend pas pourquoi les entrées ne sont pas similaire , surtout si la différence de largueur est moindre.....

Snella est environ 10 mètres plus large que Paret, mais Snella est aussi 2 ou 3 mètres moins profond que la Nord. Les gradins de Snella ont aussi plus de pente que Paret. C'est GG tout simplement, rien de logique et c'est ce qui fait son charme. ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 04 Oct 2012, 19:02

jlrival a écrit:DISPO je suis étonné par ton optimisme... Il y aura forcément une vague de froid handicapent le coulage du béton pendant l'hiver. Il y a deux mois et demi de décallage par rapport aux travaux de la nord et tu pense qu'ils finiront avec un mois d'avance par rapport à cette même nord?

Peut être as tu raison mais moi je pense qu'on sera plus proche de 2014 pour l'ouverture de la sud que de début aout... (disons novembre ou décembre... 2013 bien sur)

L'hiver, c'est le grand inconnu du planning, on verra. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'ils mettront le maximum des effectifs sur le Kop du fait que les virages sont plus simples à réaliser (donc moins de temps pour la construction). Je suis toujours optimiste, c'est mon tempérament. ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 04 Oct 2012, 20:59

rendons à César ce qui est à César ;D
pour ceux qui n'ont pas connu voici THE KOP , l'original (version avant travaux de rénovation de 93) . attention cardiaque s'abstenir :D

http://www.youtube.com/watch?v=R9B26fXT ... re=related
Dernière édition par Fort-et-Vert le 05 Oct 2012, 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 04 Oct 2012, 21:09

perso je pense qu'on aura pas la livraison du Kop Sud avant fin d'année 2013 . ils n'ont peut être pas le batiment des loges à faire, mais à ce jour il n'est d'ailleurs toujours pas terminé...
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dookie42 » 05 Oct 2012, 17:13

http://geocarrefour.revues.org/723#abstract-fr

article hyper intéressant sur le stade, à lire !
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 05 Oct 2012, 22:50

Enfin une belle victoire pour fêter le kop nord!

Côté travaux, le démontage de le toiture en sud avance doucement, de même pour le bardage de l'angle kop/faurand, a noter que pour cette angle, la séparation populaire/loge n'est pas faite avec des bariéres grillagé comme ailleurs, mais avec des barrieres "plein" qui ressemble au bardage des loges.

Si je trouve un PC ce week end j'essayerai de mettre les 3-4 photos que j'ai prises.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Elie » 05 Oct 2012, 23:32

PLus d'infos sur les nouvelles loges design sur zoomdici :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Des-lo ... 24255.html
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Karl-heinz 68 » 06 Oct 2012, 08:27

langevert42 a écrit:
jlrival a écrit:Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...

Nous avons donc indiscutablement un kop plus petit que celui du velodrome...

Et c'est franchement pas tres grave non?


Marseille n'est pas un kop mais un virage... Les a tu déja entendu parler de kop nord ou sud lasbas? Non un virage permet d'englober une partie des angles. Et leur forme arrondie ne fait pas du tout kop. Dortmund c 'est un kop. Liverpool aussi.
Caracthéristiquement dans les esprits c'est un peu cette forme angulaire derrère les buts.
Marseille avec les normes ce sera surement 12 000, maintenant nous 10 000. C'est un super progrès! Il y a pas longtemps on regardait les virages de marseille comme inateignables pour nous numériquement. On s'en sortait avec une qualité à domicil bien au dela de la moyenne face au nombre.Mais numériquement on peut dire désormais maintenant qu on rivalise pratiquement.


Bonjour,

A Marseille, les "virages" thermes découlant de l'ancienne configuration seront au alentour de 13000, la perte (environ 800 places) se situant dans le haut des angles dû au nouveau méga-poteaux de la charpente.
Après, je suis d'accord avec vous, peu importe la quantité, l'important c'est la qualité et là ça deviens de plus en plus dur.
Sinon, la suppression des grillages et filet, c'est du plus bel effet. Nous, certes ils nous enlever les grillages, mais ils ont remplacé les filets par d'autres filets plus épais aux mailles serrées d’où une perte de visibilité significative.
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 424
Inscription: 16 Nov 2011, 13:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 06 Oct 2012, 17:08

Karl-heinz 68 a écrit:
langevert42 a écrit:
jlrival a écrit:Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...

Nous avons donc indiscutablement un kop plus petit que celui du velodrome...

Et c'est franchement pas tres grave non?


Marseille n'est pas un kop mais un virage... Les a tu déja entendu parler de kop nord ou sud lasbas? Non un virage permet d'englober une partie des angles. Et leur forme arrondie ne fait pas du tout kop. Dortmund c 'est un kop. Liverpool aussi.
Caracthéristiquement dans les esprits c'est un peu cette forme angulaire derrère les buts.
Marseille avec les normes ce sera surement 12 000, maintenant nous 10 000. C'est un super progrès! Il y a pas longtemps on regardait les virages de marseille comme inateignables pour nous numériquement. On s'en sortait avec une qualité à domicil bien au dela de la moyenne face au nombre.Mais numériquement on peut dire désormais maintenant qu on rivalise pratiquement.


Bonjour,

A Marseille, les "virages" [color=#FF0000]thermes
découlant de l'ancienne configuration seront au alentour de 13000, la perte (environ 800 places) se situant dans le haut des angles dû au nouveau méga-poteaux de la charpente.
Après, je suis d'accord avec vous, peu importe la quantité, l'important c'est la qualité et là ça deviens de plus en plus dur.
Sinon, la suppression des grillages et filet, c'est du plus bel effet. Nous, certes ils nous enlever les grillages, mais ils ont remplacé les filets par d'autres filets plus épais aux mailles serrées d’où une perte de visibilité significative.[/color]


Vous faites des cures au vélodrome ? ;)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 07 Oct 2012, 09:23

Je sais que les rendus 3D ne sont pas toujours fiables (quoique), mais sur celui-ci on peut remarquer que l'accès central en bas d'Henri Point est fermé par des gradins. Est-ce une erreur ou est-ce réellement la future configuration de ce secteur. :hum:
Fichiers joints
loges.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités