• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 17 Mar 2011, 22:06

Mick12 a écrit:Les personnes qui travailles sur le toit on l'aire minuscule.
Je ne pansais pas que la toiture serai si grande.

Effet d'optique vue de la grue :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar leader » 17 Mar 2011, 22:46

sloryburn a écrit:
leader a écrit:Bonsoir, petite questio pour slory, est il possible d'avoir une seule photo de l'avancee des toitures avec une vue du dessus ? Uniquement avant que celles ci arrive sur les poutres transversales? Je comprendrais si tu ne peux mais c'est surtout une dernière photo avant que l'on voit plus rien de l'intérieur du stade et cela ne devrait plus tarder ? Autrement toujours un grand mercipour ces superbes photos journalières de la construction.

Je vait y réfléchir .

bon bein slory, c'est cuit :( ... j'ai fait peur à ton boss en le menacant de lui mettre un coup de boules >:D et de ce fait son equipe a bossé toute la nuit pour subvenir à ma requete :'( , ne voulant pas faire de jaloux, ils l'ont posté sur leur site :perfect: et pares on se plaint du manque de photos :D
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leader » 17 Mar 2011, 22:47

sloryburn a écrit:
Mick12 a écrit:Les personnes qui travailles sur le toit on l'aire minuscule.
Je ne pansais pas que la toiture serai si grande.

Effet d'optique vue de la grue :)

non, en fait ils ont embauché des nains :no: .... désolé , j'ai mangé un clown :P
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fredo590 » 18 Mar 2011, 09:02

Le Grand Stade complémentaire avec le SCR

Avec l’arrivée du Grand Stade, dont la livraison est prévue en juillet 2012, le stade couvert régional de Liévin va voir arriver un sérieux concurrent, notamment pour l’organisation de concerts et spectacles. Mais pour Christophe Vitoux, le directeur du SCR, voit plutôt l’arrivée de la future enceinte du LOSC sous l’angle de la complémentarité :

« Le fait d’avoir une équipe résidante est la caractéristique du Grand Stade. La structure sera récente, moderne. C’est ce qui se fera le mieux en Europe lors de son inauguration. Nous, nous espérons que le LOSC continue à jouer sur tous les fronts. Il faut savoir qu’un concert se prévoit entre huit et quatorze mois en amont. Je vois également une autre forme de complémentarité : depuis janvier, nous avons réalisé des aménagements, essentiellement au niveau des issues de secours, pour pouvoir accueillir 14 000 personnes, soit 2000 de plus qu’avant. Le Grand Stade va se positionner sur de très grands concerts de plus de 10 000 personnes. Ce qui fera la différence entre les deux enceintes, c’est la notoriété du groupe ou de l’artiste, ainsi que le positionnement dans le calendrier. »

Source http://www.nordeclair.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 18 Mar 2011, 09:21

Petite image venant du site de la LMCU

Image

On voit mieux le coté un peu "squelettique" que j'ai tant décrié dans mes messages antérieurs.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 18 Mar 2011, 09:31

Van Basten a écrit:Petite image venant du site de la LMCU

Image

On voit mieux le coté un peu "squelettique" que j'ai tant décrié dans mes messages antérieurs.

C'est l'angle de vue qui accentue cet effet, mais à côté du stade sur le parvis ça devrait être différent...enfin, je l'espère. Si ils font de bonnes finitions au niveau des accès sous l'enveloppe (peinture, éclairage de couleur etc...) et non laisser à l'etat brut (parpaing, poutre métallique, béton) ce que je doute fort, alors ça ne sera pas trop dérangeant. Au contraire, ça ouvrira le stade vers l'extérieur.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 18 Mar 2011, 09:37

je l'espère mais je doute encore... (mon coté cartésien ;) )
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 18 Mar 2011, 10:08

Un autre point, les écrans géants. Combien y'en a t'il de prévus ? Sur la coupe du stade, j'ai l'impression qu'il y en aura quatre (en vert), je me trompe?
Sinon, j'ai tracé en rouge la vue qu'aura le spectateur placé le plus haut. Pour voir le bord du terrain de la tribune où il se trouve, c'est pile-poil...faudra pas que les gens se lèvent pendant tout le match. D'après vous, les meilleures places seront où ?
Sans titre.jpg
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 18 Mar 2011, 10:19

J'ai déjà réfléchi aux places via les plans pour mon futur abonnement (je suis abonné depuis 18 ans au losc je précise ; ) ). Pour moi les meilleures seront soient en haut de la tribune basse tribune latérale ou ou en bas de la tribune haute. Si c'est bien imperméable au vent venant du parvis ( ce que je doute cf mes messages sur le sujet) , j'opterai pour en haut de la tribune basse, car on sera relativement proche du terrain mais avec un peu de hauteur pour avoir une idée tactique du match.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 18 Mar 2011, 10:22

Image

Il n'y aura que 2 ecrans ce que tu vois sur le coté c'est la coupe longitudinal des piliers .je peux te retrouver la taille des ecrans quand j'en aurais le temps ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 18 Mar 2011, 10:34

Donc ce qui veut dire que les spectateurs en haut des tribunes latérales n'auront pas de vue sur les écrans géants ? ben voila une place où je n'irai pas... :baad:

Sinon, voilà des news qu'on connaît déjà provenant du site d'Eiffel.

Où en est le chantier?

Le chantier avance à grands pas malgré les conditions climatiques capricieuses des deux derniers mois.

Après avoir effectué avec succès en octobre et novembre les relevages des deux mégapoutres (180 mètres de long, 16 mètres de haut et 1 600 tonnes), les équipes EIFFEL poursuivent l'assemblage et le déplacement des quatre toitures mobiles.

Les deux toitures nord (supérieure et inférieure) ont déjà été hissées et sont aujourd'hui stockées sur des rails provisoires, à 12 mètres au-dessus du sol, prêtes à rejoindre les mégapoutres.

La coactivité s'intensifie ; la prochaine étape du chantier sera l'assemblage et le montage des fléaux bas (des arcs d'une envergure de 30 mètres sur 8 ) qui constituent l'enveloppe du Grand Stade.

Au printemps, s'éleveront les 7 400 tonnes composées des mégapoutres longitudinales et transversales, des quatre toitures mobiles et des fléaux hauts qui se nicheront à 30 mètres de haut, en tête des mégapoteaux béton.

Stade_de_Lille_2_f__vrier_2011.JPG
Stade_de_Lille_2_f__vrier_2011.JPG (41.69 Kio) Vu 3870 fois

fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar WWA » 18 Mar 2011, 10:45

D'après certaines sources , l'entreprise qui accolera son nom à celui du stade sera AXA......
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 18 Mar 2011, 12:18

J'ai lu la même chose sur certains sites . Maintenant , peut on faire confiance à ce genre de rumeur sachant qu'il y a maintenant plusieurs mois , Martine Aubry avait dit avoir un partenanire à 4.3 millions , sur et certain . On a vu le résultat car LMCU a du faire appel à un partenaire pour la recherche du Naming... Donc , pas de sur-optimisme, surtout que d'après les sources, on parle d'un contrat à 5 Millions par an , donc au dessus des prévisions et de ce qui a été budgétisé. Bref , attendons .
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 18 Mar 2011, 13:50

AXA, une grosse multinationale française (n°1 mondial de l'assurance), ça serait la classe :perfect:
On pourrait imaginer un truc du genre AXArena.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 18 Mar 2011, 14:30

indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message