loic62300 a écrit:oui mais tout ça ne vaut pas 84M€ , surtout si il ne touche pas à la lepagnot et juste quelque retouche sur les delacourt et trannin.
juste a titre de comparaison le stade de l'espagnol Barcelone a couté 62M€ c'est quand même hallucinant que pour 84m€ on est pas capable de faire une nouvelle tribune et une toiture
On verra une fois les rendus hein !
Perso oui sa me choque aussi vue la sommes investit, a la limité a voir que la Xercès détruite et bien refaire tout le deuxième niveau et agrandir simplement le KOP sur l'existant , qui sait peut être ferret nous réserve une surprise , mais je pense pas ..... mais bon, les coût de construction on bien augmenté malheureusement. Quand je pense que la coface aréna a coûté que 60M€...... mais regarde a GG....... pour 65M€
Ils ont quoi en structure nouvelle , 1 angle a deux étages, 2 petits angle bas et 1 balcon sur chaque KOP ( des petits )
Le reste c'est de l'aménagement, ( une latérale ne changera pas du tout sauf les sièges Henri point ). Et a voir la sommes avec leur 4ième ( le tout ? = a la capacité du réhaussement de la marek / xercès + élargissement , en terme de gain de places )
Je pense que les toitures prennent une bonne au moins 1/4 du projet , car a titre d'exemple, la toiture du stade de France a coûté 45M€ a l'époque.
Euh le stade c'est 70/75M€ HT , donc voila pourquoi. Le 84M€ c'est avec TVA.
Faut se dire que tout sera unifier, Bollaert sera plus moderne etc...
Oui pour la Lepagnot on c'est rien n'ont plus, voila pourquoi que je pense que les angles ne seront pas bouché par des verrière mais plus structure bâti comme mon avatar , car avec des verrière sa se verra trop la différence de longueur au sein de cette tribune par rapport a la Marek / Xercès qui elle sera plus largue et plus haute .
Wait and see !!!! J-13 avant le vote définitif et les rendus.
Ps : c'est forcement logique quelle sera mise a niveau la marek car imaginé une toiture allant jusqu’à la ligne de touche sur l'actuelle, elle sera en plein champs de vision des spectateurs qui sont en bloc 18 en Trannin et Delacourt , et quelque soit la place !
On va restructurer INTÉGRALEMENT le stade aussi a GG il le restructure au 3/4 , sauf pour les sièges.
De plus un déboisement sera prévu aussi !!! Car avec la mise a niveau de cette tribune et de la proximité des arbres et de la création d'un grand parvis de promenade ..........