Fort-et-Vert a écrit:jlrival a écrit:Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...
Nous avons donc indiscutablement un kop plus petit que celui du velodrome...
Et c'est franchement pas tres grave non?
non ce n'est pas très grave , mais un KOP c'est officiellement la tribune directement derrière les but , places debouts , places pas chères , très près des buts
donc un endroit pas un groupe de supporters.
c'est Anfield road qui a donné ce nom à sa tribune à l'origine ..blablabla tu regarderas sur le net.
benoit62 a écrit:La différence de largueur entre le KOP nord et sud est de combien ? ( si vous le savez )
Je comprend pas pourquoi les entrées ne sont pas similaire , surtout si la différence de largueur est moindre.....
jlrival a écrit:DISPO je suis étonné par ton optimisme... Il y aura forcément une vague de froid handicapent le coulage du béton pendant l'hiver. Il y a deux mois et demi de décallage par rapport aux travaux de la nord et tu pense qu'ils finiront avec un mois d'avance par rapport à cette même nord?
Peut être as tu raison mais moi je pense qu'on sera plus proche de 2014 pour l'ouverture de la sud que de début aout... (disons novembre ou décembre... 2013 bien sur)
langevert42 a écrit:jlrival a écrit:Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...
Marseille n'est pas un kop mais un virage... Les a tu déja entendu parler de kop nord ou sud lasbas? Non un virage permet d'englober une partie des angles. Et leur forme arrondie ne fait pas du tout kop. Dortmund c 'est un kop. Liverpool aussi.
Caracthéristiquement dans les esprits c'est un peu cette forme angulaire derrère les buts.
Marseille avec les normes ce sera surement 12 000, maintenant nous 10 000. C'est un super progrès! Il y a pas longtemps on regardait les virages de marseille comme inateignables pour nous numériquement. On s'en sortait avec une qualité à domicil bien au dela de la moyenne face au nombre.Mais numériquement on peut dire désormais maintenant qu on rivalise pratiquement.
Karl-heinz 68 a écrit:langevert42 a écrit:jlrival a écrit:Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...
Marseille n'est pas un kop mais un virage... Les a tu déja entendu parler de kop nord ou sud lasbas? Non un virage permet d'englober une partie des angles. Et leur forme arrondie ne fait pas du tout kop. Dortmund c 'est un kop. Liverpool aussi.
Caracthéristiquement dans les esprits c'est un peu cette forme angulaire derrère les buts.
Marseille avec les normes ce sera surement 12 000, maintenant nous 10 000. C'est un super progrès! Il y a pas longtemps on regardait les virages de marseille comme inateignables pour nous numériquement. On s'en sortait avec une qualité à domicil bien au dela de la moyenne face au nombre.Mais numériquement on peut dire désormais maintenant qu on rivalise pratiquement.
Bonjour,
A Marseille, les "virages" [color=#FF0000]thermes découlant de l'ancienne configuration seront au alentour de 13000, la perte (environ 800 places) se situant dans le haut des angles dû au nouveau méga-poteaux de la charpente.
Après, je suis d'accord avec vous, peu importe la quantité, l'important c'est la qualité et là ça deviens de plus en plus dur.
Sinon, la suppression des grillages et filet, c'est du plus bel effet. Nous, certes ils nous enlever les grillages, mais ils ont remplacé les filets par d'autres filets plus épais aux mailles serrées d’où une perte de visibilité significative.[/color]
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités