Branqui a écrit:C'est bien beau de dire qu'on a 8000 places dans le kop mais les gars quand vous venez au match, arrêter de siffler à tout va, sortez les mains de vos poches et chanter un peu. Avoir une écharpe MF ne veut pas dire qu'on est un vrai dur et qu'on est pas obligé de chanter, "le nombre de place c'est bien les touristes moins"
J'adore ce que font les MF pour mettre l'ambiance, et sans eux la nord ne serait pas l'une des tribunes (si ce n'est "la tribune") les plus bouillante de france, mais faudrait qu'ils arrêtent de se croire à être les seuls à chanter et à traiter tous les non membres MF de touriste. Je suis abonné en Nord, mais pas carté MF, et pourtant je participe à tous les chants, et je suis pas le seul à faire ca. Le prob c'est qu'en 2 matchs on a pas encore bien pris nos marques dans cette tribune version euro 2016.
Si les MF veulent que d'avantage de personne participe, il faudrait qu'ils installent au moins des sono à mi hauteur de la tribune parce que déjà a cette hauteur on ne comprend plus rien à ce qu'ils disent (même le gars des MF qui est venu nous expliquer, dimanche dernier, avec son mégaphone comment agiter nos drapeaux blancs, et ben on comprenait rien à ce qu'il disait pourtant je devais être qu'à 3 m de lui).
Autre petit réglage à faire, c'est que maintenant les gens ne passent plus par le bas de la tribune pour s'installer, du coup pour trouver une place en bas c'est plus difficile car on voit moins bien les places libres en bas, les gens vont s'orienter vers le haut de la tribune, et les gens qui comme moi on envie chanter se retrouve dans un coin plus calme et on fini par suivre un peu le mouvement. Mais bon c'est pas non plus mort en haut, ca chante quand même (contrement a l'ancienne Paret sup), pas au tant qu'en bas mais ca chante quand même, et si les 2 premiers matchs avaient plus chanceux ca aurait été encore mieux.
Sinon, la grecque en début de match c'est MONSTRUEUX (et de haut en bas tous le monde y participe), les rémois nous on même applaudi tellement qu'elle devait être énorme.
Dernier point qui a rien avoir avec les supportaires, désormais la vue est génial, plus de grillage, plus de poteau, plus besoin de se tordre dans tous les sens pour suivre le ballon, franchement hyper agréable.