ChtiStadium a écrit:Salut à tous,
Je m'étais retiré du forum, car de nombreuses personnes ne supportent pas la critique et m'ont insulté gratuitement (les suiveurs... toujours eux). Pourtant, étant propriétaire d'une infime partie de ce stade (étant contribuable), il est légitime de parler de ce qui nous plait, ou pas dans cette arène.
Résumons:
- Le coût du projet au total reviendra à environ 600 millions d'euros (non pas 300 millions, comme nous le lisons souvent);
- L'architecture du projet n'a rien de particulier et n'offre rien de "grandiose" ou d'innovant (prenez le Stade du Hainaut, posez lui un toit, et vous obtenez la même forme);
- Le stade est multifonctionnel. On sait que c'est le côté multifonctionnel qui ne fait pas un grand stade de football (exemple: stadium nord);
- Le stade est froid et sans finition correcte;
- Le stade est trop compacte par rapport à ce qui se fait en Europe pour une jauge de 50 000 place (ambiance boite à sardine);
- La façade donne envie de vomir avec ses deux petits écrans reliés à une bande d'écran créé en dépit du bon sens;
- Les tubes ne servent à rien, sauf à voir des appliques partout. Aucune fonction ne leur est attribuée (ils n'éclairent pas, ils ne protègent pas non plus...);
- Les coursives font penser au couloir de la mort d'une prison américaine;
- La structure des tribunes casse toute ambiance, puisque les fortunées sont placés tout autour du stade en coupant tout esprit de cohésion;
- J'en passe et des meilleures.
Pour les loges, je ne m'émeut pas de voir ces finitions pourries. Le football est un sport populaire et dans cette masse qu'est le peuple, on parle de gens peu aisés... pas les plus fortunés venus applaudir.
En bref, je déteste ce stade.
Question: A quoi sert le toit? A quoi servira la boite à spectacle?
A rien... ou tellement peu. Les faits me donneront assurément raison.
Ps: J'espère que la modération laissera passer un poste tout à fait courtois... sinon, je lance mon forum de discussion sur les stades avec LIBRE EXPRESSION.
t'as oublié de parler du chauffage inexistant.
je te le donne en mille que cette hiver la pelouse va geler et qu'un ou de match de lille vont être reportés ou joué sous la pluie. Et tout le monde se demandera à quoi ont servi 600 millions pour un stade couvert.