• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Benj-91 » 02 Oct 2012, 22:32

:ph34:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 03 Oct 2012, 06:29

Axelferis a écrit:la défaite je la conçois! >:(

je parle d'un president et d'un directeur sportif qui se foutent de la gueule du public!

perdre ok!

Ce soir ils sont tombés sur meilleurs qu'eux ok

mais qu'on ne me sortent pas qu'ils ne la jouent plus car des gens ont payé pour voir des matchs dans ce ***** de stade!!
Obn a le droit de voir des joueurs qui se battent jusqu'au dernier match et pas un president qui déclare n'importe quoi dans un grand quotidien sportif!

hors sujet...hors sujet...hors sujet...

comme on dit par chez nous:

AXELFERIS,"tu fais chier le bon peuple". :greeen:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bill59 » 03 Oct 2012, 07:08

Eh Axelferis, qui te paie pour dégoûter tout le monde de venir sur ce forum ? Tes pleurnicheries journalières de gamin de 10 ans nous saoulent et pour être un peu moins poli... tu nous emmerdes ! Va jouer ailleurs !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Bill59 » 03 Oct 2012, 07:40

Axelferis a écrit:Ceux de nice et bordeaux ont un niveau de finition excellent aussi....

Le gros avantage du stade de Lille c'est qu'il EXISTE ! Ceux dont tu parles ne sont que des projets sur le papier ! T'es vraiment pas bien !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar MarSeyes' » 03 Oct 2012, 07:47

Bill59 a écrit:
Axelferis a écrit:Ceux de nice et bordeaux ont un niveau de finition excellent aussi....

Le gros avantage du stade de Lille c'est qu'il EXISTE ! Ceux dont tu parles ne sont que des projets sur le papier ! T'es vraiment pas bien !

Juste pour correction mais sans altérer ton avis ou jugement.
Nice est quand même déjà bien sorti de terre et les travaux commencent pour celui de Bordeaux. Donc il n'y a pas que du papier mais aussi pas mal de béton déjà! ;)
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lupar Toma-51 » 03 Oct 2012, 08:08

Oui mais les finitions on les voit à la fin. :wink2:
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MarSeyes' » 03 Oct 2012, 08:42

Toma-51 a écrit:Oui mais les finitions on les voit à la fin. :wink2:

C'est pas faux... :ph34:

Axelferis parlait alors peut-être de Chaban Delmas et du Ray alors? ;D
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 03 Oct 2012, 10:28

tu as raison axel il faut réveiller les reveurs endormis du Losc!
Non mais quoi on va pas se laissé plumé sans rien dire tout de même!!!
et debuche qui fait tout pour les emmerder... ah ils auraient dû le laisser partir; Finalement il va les avoir à l usure et je lui donne raison. C'est un mec intelligent qui sait contourné et driblé les difficultés
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2012, 10:47

Bill59 a écrit:

@ Nice a déjà démarré depuis 1 ans . Bordeaux début 2013, Lens aussi, Lyon va bientôt démarrer et Toulouse c'est courant 2014....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 03 Oct 2012, 10:48

Toit fermé depuis hier ou ce matin. en esperant que ce soit pour la pluie sinon ln aura encore une belle bande jaune.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 03 Oct 2012, 13:09

ChtiStadium a écrit:Salut à tous,

Je m'étais retiré du forum, car de nombreuses personnes ne supportent pas la critique et m'ont insulté gratuitement (les suiveurs... toujours eux). Pourtant, étant propriétaire d'une infime partie de ce stade (étant contribuable), il est légitime de parler de ce qui nous plait, ou pas dans cette arène.

Résumons:
- Le coût du projet au total reviendra à environ 600 millions d'euros (non pas 300 millions, comme nous le lisons souvent);
- L'architecture du projet n'a rien de particulier et n'offre rien de "grandiose" ou d'innovant (prenez le Stade du Hainaut, posez lui un toit, et vous obtenez la même forme);
- Le stade est multifonctionnel. On sait que c'est le côté multifonctionnel qui ne fait pas un grand stade de football (exemple: stadium nord);
- Le stade est froid et sans finition correcte;
- Le stade est trop compacte par rapport à ce qui se fait en Europe pour une jauge de 50 000 place (ambiance boite à sardine);
- La façade donne envie de vomir avec ses deux petits écrans reliés à une bande d'écran créé en dépit du bon sens;
- Les tubes ne servent à rien, sauf à voir des appliques partout. Aucune fonction ne leur est attribuée (ils n'éclairent pas, ils ne protègent pas non plus...);
- Les coursives font penser au couloir de la mort d'une prison américaine;
- La structure des tribunes casse toute ambiance, puisque les fortunées sont placés tout autour du stade en coupant tout esprit de cohésion;
- J'en passe et des meilleures.

Pour les loges, je ne m'émeut pas de voir ces finitions pourries. Le football est un sport populaire et dans cette masse qu'est le peuple, on parle de gens peu aisés... pas les plus fortunés venus applaudir.

En bref, je déteste ce stade.

Question: A quoi sert le toit? A quoi servira la boite à spectacle?

A rien... ou tellement peu. Les faits me donneront assurément raison.

Ps: J'espère que la modération laissera passer un poste tout à fait courtois... sinon, je lance mon forum de discussion sur les stades avec LIBRE EXPRESSION.

t'as oublié de parler du chauffage inexistant.

je te le donne en mille que cette hiver la pelouse va geler et qu'un ou de match de lille vont être reportés ou joué sous la pluie. Et tout le monde se demandera à quoi ont servi 600 millions pour un stade couvert.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2012, 13:15

nono1980 a écrit:
ChtiStadium a écrit:Salut à tous,

Je m'étais retiré du forum, car de nombreuses personnes ne supportent pas la critique et m'ont insulté gratuitement (les suiveurs... toujours eux). Pourtant, étant propriétaire d'une infime partie de ce stade (étant contribuable), il est légitime de parler de ce qui nous plait, ou pas dans cette arène.

Résumons:
- Le coût du projet au total reviendra à environ 600 millions d'euros (non pas 300 millions, comme nous le lisons souvent);
- L'architecture du projet n'a rien de particulier et n'offre rien de "grandiose" ou d'innovant (prenez le Stade du Hainaut, posez lui un toit, et vous obtenez la même forme);
- Le stade est multifonctionnel. On sait que c'est le côté multifonctionnel qui ne fait pas un grand stade de football (exemple: stadium nord);
- Le stade est froid et sans finition correcte;
- Le stade est trop compacte par rapport à ce qui se fait en Europe pour une jauge de 50 000 place (ambiance boite à sardine);
- La façade donne envie de vomir avec ses deux petits écrans reliés à une bande d'écran créé en dépit du bon sens;
- Les tubes ne servent à rien, sauf à voir des appliques partout. Aucune fonction ne leur est attribuée (ils n'éclairent pas, ils ne protègent pas non plus...);
- Les coursives font penser au couloir de la mort d'une prison américaine;
- La structure des tribunes casse toute ambiance, puisque les fortunées sont placés tout autour du stade en coupant tout esprit de cohésion;
- J'en passe et des meilleures.

Pour les loges, je ne m'émeut pas de voir ces finitions pourries. Le football est un sport populaire et dans cette masse qu'est le peuple, on parle de gens peu aisés... pas les plus fortunés venus applaudir.

En bref, je déteste ce stade.

Question: A quoi sert le toit? A quoi servira la boite à spectacle?

A rien... ou tellement peu. Les faits me donneront assurément raison.

Ps: J'espère que la modération laissera passer un poste tout à fait courtois... sinon, je lance mon forum de discussion sur les stades avec LIBRE EXPRESSION.

t'as oublié de parler du chauffage inexistant.

je te le donne en mille que cette hiver la pelouse va geler et qu'un ou de match de lille vont être reportés ou joué sous la pluie. Et tout le monde se demandera à quoi ont servi 600 millions pour un stade couvert.

Tu dirais 709 millions car 96 Millions de travaux vont être fait ou ont été pour les normes parasismique qui ont changé en cours de construction de l'enceinte Lilloise.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 03 Oct 2012, 16:06

le toit est fermé pour la commission de sécurité car l autorisation pour le foot n'avait cours que jusquau 29 septembre! faut espéré que la commission aura donné son autorisation pour le prochain match contre les corses! sinon sa va se corsé grave.. pour la boite a spectacle c est pas gagné car y a toujour des problemes
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 03 Oct 2012, 18:12

Merci des détails :perfect:

Pour le prix du stade faudrait arrêter votre mauvaise foi, il n'a pas couté 700 millions.
Le prix officiel (même cité par Bouygues dans leur plainte sur l'attribution) du projet est de 400 millions d'euros (projet, donc logements/pole sport et parking vip?), le surcout lié aux normes sismiques semble être passé à la trappe, plus aucune nouvelle et tant mieux, la psychose des tremblements de terre à Lille, non mais on va où là :chant2:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2012, 18:38

alec6 a écrit:Merci des détails :perfect:

Pour le prix du stade faudrait arrêter votre mauvaise foi, il n'a pas couté 700 millions.
Le prix officiel (même cité par Bouygues dans leur plainte sur l'attribution) du projet est de 400 millions d'euros (projet, donc logements/pole sport et parking vip?), le surcout lié aux normes sismiques semble être passé à la trappe, plus aucune nouvelle et tant mieux, la psychose des tremblements de terre à Lille, non mais on va où là :chant2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Stad ... inancement

Et tu verras de toi même après ....... :sleep:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message