Il y a bien 150M€ de cette voirie qui devra ou devrait etre faite stade ou pas!
Ce projet y met un coup d'accelerateur et dans tous les cas le contribuable l'aurait payé!
jonjon a écrit:Voila un des projets qui nous montre a quoi ressemblera Decines à l avenir, stade ou pas stade ( pris sur skyscapercity )
Si pret de Lyon l endroit est voué à etre urbanisé ( si ce n est pas le projet en photo ce sera un autre )
Alors quoi qu il arrive , des acces , une rocade a 3 voies et des transports en commun lourds seront necessaire, " le pigeon de contribuable " sera contraint de les payer
Et le stade est un super accelerateur pour ce genre de projet
thepec a écrit:Hello amis lyonnais!
J'ai cru comprendre que malgré la possibilité d'un dernier recours, les travaux allaient commencer dans les jours qui viennent!
Quand ils parlent des travaux, ils parlent du terrassement ou vraiment des fondations et du début du gros oeuvre?
Si quelqu'un sur place pouvait faire un tour pour qu'on se représente vaguement à quoi ça ressemble en ce moment!
En tout cas, super content qu'un projet comme celui-ci voie enfin le jour en France!
Le stade de Lille, celui du Havre, du Mans, de Valenciennes sont terminés.
Ceux de Marseille, de Sainté, de Nice sont en cours.
Et avec Bordeaux et Lyon, on va avoir deux belles bêtes à suivre!
En attendant Lens, Toulouse, le Parc,...
Merci d'avance aux photographes!!
Tron a écrit:Bonjour a tous,
J'ai lu que Vinci sera proprietaire du stade a 50% et ponctionnera donc la moitie des revenus. De plus hormis l'apport de Vinci, le reste sera finance par des prets bancaires que l'OL va obtenir et qu'il faudra rembourser.... De ce fait comment Aulas compte - il tirer des benefices de ce projet superieurs a ceux de Gerland?
J'ai vu qu'il espere 10 a 15 millions par an par le naming mais ca c'est ce qu'obtient Arsenal via emirates, sachant que en plus qu'ils ont signes leur contrat avant la crise.... Et quand on voit que Lille n'arrive pas a vendre le naming pour son stade... Ne pensez vous pas que ce Grad stade sera au final un fardeau pour l'OL?
Pragmatus a écrit:Tron a écrit:Bonjour a tous,
J'ai lu que Vinci sera proprietaire du stade a 50% et ponctionnera donc la moitie des revenus. De plus hormis l'apport de Vinci, le reste sera finance par des prets bancaires que l'OL va obtenir et qu'il faudra rembourser.... De ce fait comment Aulas compte - il tirer des benefices de ce projet superieurs a ceux de Gerland?
J'ai vu qu'il espere 10 a 15 millions par an par le naming mais ca c'est ce qu'obtient Arsenal via emirates, sachant que en plus qu'ils ont signes leur contrat avant la crise.... Et quand on voit que Lille n'arrive pas a vendre le naming pour son stade... Ne pensez vous pas que ce Grad stade sera au final un fardeau pour l'OL?
Il est tout à fait normal pour une entreprise de recourir à l'emprunt pour financer un projet de développement. Cela permet d'exercer un effet de levier et de maximiser le retour sur investissement.
Je schématise :
Un projet coûte 100, et rapporte 150 sur 5 ans.
Scénario 1, autofinancement :
Si vous financez les 100 vous-même, ça vous fait une rentabilité de 50%
Scénario 2, moitié financée par emprunt bancaire :
Vous apportez 50 et la banque 50.
Sur les 5 ans, votre emprunt coûte 20. Vous devez bien sûr rembourser les 50 à la banque. Donc, vous devez rendre 70 en tout à la banque
Reste donc 150-70 = 80
Ca représente un gain de 30 par rapport à votre investissement de 50, soit une rentabilité de 60%
Comme il l'est dit par ailleurs, ça fait des décennies qu'Aulas est chef d'entreprises, j'imagine qu'il a tous ces schémas en tête
jonjon a écrit:Aulas doit avoir plusieurs business plan comme il dit
Un avec un max de revenus et un avec un minimum
Avant d être un grand président,c est un grand chef d entreprise, ne t en fais pas,s il construit ce stade c est qu il va lui rapporter de l argent,il y a des etudes de faites etc
Il ne le bâtit pas sur des suppositions , des "si" , comme on le fait
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités