• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar hm79 » 30 Sep 2012, 11:09

vilak a écrit:33.300????? Excusez-moi j'ai du louper un épisode...
Très joli stade en tout cas, vieux certes mais joli.
Quant aux tribunes derrière les buts, elles ne me semblent pas si eloignées que ça et j'avais trouvé la vision très bonne la seule fois ou j'ai mis les pieds dans ce stade.

le seul stade qui se renove en perdant des places. ;)
hm79
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 01 Oct 2012, 00:10

La rénovation du Stadium prévue pour l'Euro 2016 est largement revue à la baisse par la mairie de Toulouse.

Image

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, la rénovation du Stadium prévu en 2013 ne sera pas celle que l'on croyait. Avec un budget revu à la baisse, l'enceinte ne serait pas agrandie et perdrait même 3 000 places.

Toulouse: les supporters réagissent sur le Stadium Voir cette vidéo

[vimeo]1718148_210720120925_F3/vimeo]

Ce devait être LA transformation, avec création de 4 000 places supplémentaires, ce ne sera finalement qu'un ravalement de façade. La mairie de Toulouse aurait revu sérieusement à la baisse ses ambitions dans la rénovation du Stadium programmée l'an prochain pour accueillir l'Euro de football 2016. Faute d'argent, le budget a été ramené de 67 à 37 millions d'euros TTC. Conséquences ? Fini l'agrandissement qui devait être réalisé sous le toit dans un anneau courant tout autour de l'enceinte et qui devait porter la capacité du Stadium de 36 000 à 40 200 places précisément. Pire, avec la mise en conformité des sièges situés au ras de la pelouse qui ont actuellement un angle de vue catastrophique, la jauge finale serait réduite à 33 000 spectateurs. Au-dessous des 35 000 places exigées par l'UEFA. Finie aussi la configuration spectacle, avec plancher sur la pelouse et immense scène de 60 mètres pour accueillir les extravagances d'une Madonna ou d'un Johnny Hallyday. La rénovation devrait se borner à la réfection de la pelouse, à la mise aux normes des tribunes et au rhabillage du parvis et de la billetterie, qui deviendra un espace couvert de 900 m2 avec une quinzaine de guichets et 50 contrôles d'accès.

Un budget revu a la baisse

Comment expliquer cette subite réduction de voilure ? La municipalité n´aurait pas de marges de manœuvre financières. Le poids des investissements réalisés par ailleurs, entre tram et projets urbains, interdirait de nouvelles dépenses. La mairie de Toulouse reste sur ce dossier très discrète. A la Dépêche du Midi, François Briançon, adjoint aux sports de Toulouse, confirme, hier, les restrictions budgétaires et l'abandon du projet de nouvelles tribunes : «Il a fallu faire des ajustements, les marges financières sont serrées. L'important, c'est que nous allons avoir un équipement moderne et de qualité remis aux normes de l'UEFA».

Toulouse avait obtenu de justesse l’Euo 2016, après un repêchage par l’UEFA qui portait finalement le nombre de villes hôtes de 9 à 11.

Source : http://midi-pyrenees.france3.fr/info/le ... yrenees%29

Vidéo si pas afficher : http://midi-pyrenees.france3.fr/info/le ... 0120925_F3
Dernière édition par benoit62 le 01 Oct 2012, 01:00, édité 12 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Oct 2012, 00:17

Si un modérateur, ou un membre pourrait m'expliquer comment intégré une vidéo avec " viméo "si vous plait car je n'y suis pas arrivé pour celle de Toulouse en mettant l'ID merci beaucoup.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 01 Oct 2012, 21:02

benoit62 a écrit:La rénovation du Stadium prévue pour l'Euro 2016 est largement revue à la baisse par la mairie de Toulouse.

Image

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, la rénovation du Stadium prévu en 2013 ne sera pas celle que l'on croyait. Avec un budget revu à la baisse, l'enceinte ne serait pas agrandie et perdrait même 3 000 places.

Toulouse: les supporters réagissent sur le Stadium Voir cette vidéo

[vimeo]1718148_210720120925_F3/vimeo]

Ce devait être LA transformation, avec création de 4 000 places supplémentaires, ce ne sera finalement qu'un ravalement de façade. La mairie de Toulouse aurait revu sérieusement à la baisse ses ambitions dans la rénovation du Stadium programmée l'an prochain pour accueillir l'Euro de football 2016. Faute d'argent, le budget a été ramené de 67 à 37 millions d'euros TTC. Conséquences ? Fini l'agrandissement qui devait être réalisé sous le toit dans un anneau courant tout autour de l'enceinte et qui devait porter la capacité du Stadium de 36 000 à 40 200 places précisément. Pire, avec la mise en conformité des sièges situés au ras de la pelouse qui ont actuellement un angle de vue catastrophique, la jauge finale serait réduite à 33 000 spectateurs. Au-dessous des 35 000 places exigées par l'UEFA. Finie aussi la configuration spectacle, avec plancher sur la pelouse et immense scène de 60 mètres pour accueillir les extravagances d'une Madonna ou d'un Johnny Hallyday. La rénovation devrait se borner à la réfection de la pelouse, à la mise aux normes des tribunes et au rhabillage du parvis et de la billetterie, qui deviendra un espace couvert de 900 m2 avec une quinzaine de guichets et 50 contrôles d'accès.

Un budget revu a la baisse

Comment expliquer cette subite réduction de voilure ? La municipalité n´aurait pas de marges de manœuvre financières. Le poids des investissements réalisés par ailleurs, entre tram et projets urbains, interdirait de nouvelles dépenses. La mairie de Toulouse reste sur ce dossier très discrète. A la Dépêche du Midi, François Briançon, adjoint aux sports de Toulouse, confirme, hier, les restrictions budgétaires et l'abandon du projet de nouvelles tribunes : «Il a fallu faire des ajustements, les marges financières sont serrées. L'important, c'est que nous allons avoir un équipement moderne et de qualité remis aux normes de l'UEFA».

Toulouse avait obtenu de justesse l’Euo 2016, après un repêchage par l’UEFA qui portait finalement le nombre de villes hôtes de 9 à 11.

Source : http://midi-pyrenees.france3.fr/info/le ... yrenees%29

Vidéo si pas afficher : http://midi-pyrenees.france3.fr/info/le ... 0120925_F3

Projet au rabais comme attendu. Ce projet n'est clairement pas prioritaire pour la municipalité ni pour le comité d'organisation...c'est plutôt un boulet qu'autre chose. Un retrait de leur candidature serait la meilleure décision au lieu de nous faire croire que ce stade est indispensable pour la compétition.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Oct 2012, 22:00

figoress a écrit:[quote="Marine&Blanc]n'importe quoi! :baad:

Un chinois qui supporte Man u cela n'a aucun sens? Et comment tu expliques que le barca, le real, la juve, milan, man u, arsenal aient des fans partout dans le monde?

Tu ne connais rien au foot! :chant2:[/quote]

Bordel, à chaque fois que je le lis je me dis qu'il a atteint le sommet de son art, mais en fait non, il fait toujours plus fort. Baléze le gars !
Dans quelques semaines on pourra le déclarer supporter du PSG ![/quote]

C'est pass moi qui ai sorti cette oeuvre Figoress ;D
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Oct 2012, 22:14

Il faut pas oublier qu'a la baisse , le président tu TFC a clairement dit que son club ne mettrait pas un centime dans la rénovation du staduim..... donc on voyez déjà l'engouement ....
La mairie veut bien apparemment mais elle fait selon ces moyens financier..... Dommage car le club aurait pu un avoir un bien meilleur outil, si il ne mes rien, c'est que pour lui le staduim actuel lui satisfait , après faut voir si le club aurait les moyens d'investir dans ce type de projet.......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 02 Oct 2012, 08:37

Ah on n'a pas finit d'en rever de la coupe du Monde 2006 et de ses superbes stades...
On passe encore pour des guignols.
Désolé si je ne me montre pas très raisonnable, c'est le cri du coeur...
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 02 Oct 2012, 08:45

Je ne vois pas en quoi les futurs stades de Nice, Lyon, Lille, Marseille, Paris, Lens (?), ... sont à discréditer ! Le raté le plus criant à ce jour est le SdF. Tout sauf un stade de football.

Alors oui la plupart des stades CM 2006 étaient magnifiques ! Mais ... pour rappel, lors de cette même CM 2006, le stade de Stuttgart n'était pas une franche réussite (tribunes à perpette de la pelouse ... depuis réaménagé/rénové avec succès), sans parler de celui de Nuremberg qui reste encore à ce jour une énigme pour moi (tribunes à 12 km de la pelouse).

Il y a des ratés également à l'étranger ;) ! Ne l'oubliez pas les amis !

Bonne journée !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 02 Oct 2012, 08:58

Sans oublier le stade olympique de Berlin, que l'on peut comparer à notre stade de France, en moins bien! :P
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 02 Oct 2012, 12:38

CyKyp a écrit:Alors oui la plupart des stades CM 2006 étaient magnifiques ! Mais ... pour rappel, lors de cette même CM 2006, le stade de Stuttgart n'était pas une franche réussite (tribunes à perpette de la pelouse ... depuis réaménagé/rénové avec succès), sans parler de celui de Nuremberg qui reste encore à ce jour une énigme pour moi (tribunes à 12 km de la pelouse).

Alors n'oublions pas non plus que parmi les stades non retenus pour 2006, il y avait entre autre la superbe LTU Arena de Dusseldorf avec son toit ouvrant et ses 51.500 places assises.
Donc le choix de Stuggart fut sans doute politique ou plutot, pour garder la bouche propre, géographique.

Nous, si Toulouse flanche, on a quoi pour remplacer le Stadium, Gerland ou La mosson???
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 02 Oct 2012, 12:52

vilak a écrit:
CyKyp a écrit:Alors oui la plupart des stades CM 2006 étaient magnifiques ! Mais ... pour rappel, lors de cette même CM 2006, le stade de Stuttgart n'était pas une franche réussite (tribunes à perpette de la pelouse ... depuis réaménagé/rénové avec succès), sans parler de celui de Nuremberg qui reste encore à ce jour une énigme pour moi (tribunes à 12 km de la pelouse).

Alors n'oublions pas non plus que parmi les stades non retenus pour 2006, il y avait entre autre la superbe LTU Arena de Dusseldorf avec son toit ouvrant et ses 51.500 places assises.
Donc le choix de Stuggart fut sans doute politique ou plutot, pour garder la bouche propre, géographique.

Nous, si Toulouse flanche, on a quoi pour remplacer le Stadium, Gerland ou La mosson???

Et oui ! Le Stade de la Mosson !

2015 : toiture (Aigoual-Cévennes-Gévaudan), nouvelles loges, nouvel espace partenaire, nouveaux parkings, tramway à gogo !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Oct 2012, 13:06

Euh ne rêver pas trop non plus , la Mosson n'aura pas , et n'aurais jamais l'euro 2016 , même si il se rénove !!!!!!
Car si Bollaert n'était pas rénové , le stade n'aurait pas était remplacé , alors c'est pareil pour Toulouse !
Alors qu'on voyait déjà le stade du MSHC remplacer Bollaert, mais il l'ont clairement dit qu'il n'y aurait pas de remplacement .
Car nous devions être 9 , nous étions 11 avec Nancy, et la nous sommes 10 avec Bollaert, Toulouse et Saint Étienne. Ce qui est plus que suffisant car 9 était le minimum.
Jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas trop du côté de Toulouse, sont financement etc.....
On sait juste que le projet a était presque divisé par 2 niveau financement.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 02 Oct 2012, 13:53

Doucement, je dis cela sur le ton de la rigolade :D !

Toujours est-il que le Stade de la Mosson est le mieux placé ; eu égard aux futures rénovations spectaculaires programmées sur la période 2013-2015 ; pour pallier à tout possible retrait de candidature d'une des 11 villes hôtes retenues pour l'Euro 2016.

PS : Quant au dossier lensois, j'espère vivement qu'il sera dévoilé prochainement pour permettre à ce stade une rénovation et modernisation rapide ! A l'image du stade de Köln en Allemagne :wub: ?
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Oct 2012, 19:48

CyKyp a écrit:Doucement, je dis cela sur le ton de la rigolade :D !

Toujours est-il que le Stade de la Mosson est le mieux placé ; eu égard aux futures rénovations spectaculaires programmées sur la période 2013-2015 ; pour pallier à tout possible retrait de candidature d'une des 11 villes hôtes retenues pour l'Euro 2016.

PS : Quant au dossier lensois, j'espère vivement qu'il sera dévoilé prochainement pour permettre à ce stade une rénovation et modernisation rapide ! A l'image du stade de Köln en Allemagne :wub: ?

Je sais ne t'inquiète pas !!!
On en est pas trop trop loin, il y a une maquette fait sous schek up de posté, et mon avatar ( un de mes projets) mais on s'en rapproche a voir sur le topic ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 02 Oct 2012, 20:37

benoit62 a écrit:Si un modérateur, ou un membre pourrait m'expliquer comment intégré une vidéo avec " viméo "si vous plait car je n'y suis pas arrivé pour celle de Toulouse en mettant l'ID merci beaucoup.

kybo a écrit:
Hébergée sur Vimeo

Lien d'une vidéo exemple : http://vimeo.com/26957993 (en rouge le code à récupérer)

Même principe que précédemment soit : [*vimeo]26957993[/vimeo] (sans l'étoile)
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message