• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Barbibul » 02 Oct 2012, 02:22

ChtiStadium, ton opinion est tout à fait respectable.
Cependant il semble que tu prennes l'Allianz Arena comme référence ("bijou"), et personnellement je trouve cette arena particulièrement glaciale et lugubre.
Avec les hurlement d'un speaker allemand, ça me glace le sang :D
Pour ce qui est des "finitions pourries" du stade qui nous intéresse, il me semble évident que ce stade a été ouvert dans l'urgence... Il n'est pas fini et il y aura forcément du nouveau pour l'Euro 2016.
Forcément.
N'est-ce-pas ? :'(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Spanish Gabacho » 02 Oct 2012, 10:41

Je rejoins pas mal de monde sur la boîte à spectacle....cet outil ne servira à rien...(si ce n'est 2 fois dans l'année..)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sloryburn » 02 Oct 2012, 10:57

Spanish Gabacho a écrit:Je rejoins pas mal de monde sur la boîte à spectacle....cet outil ne servira à rien...(si ce n'est 2 fois dans l'année..)

Plus que ça !!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sarmal94 » 02 Oct 2012, 11:19

Je ne pense pas que monsieur ChtiStadium soit allé à Munich pour voir ce fameux bijou de prêt.
Avant d'y aller, j'avais une grande estime de ce stade, et, vue de prêt, il m'a quelque peu dégoûté... (contexte: jour, stade pas allumé, sans supporters).
Et bien il est glaciale à frisson ce stade ! Un énorme "pneu blanc" et l'intérieur tout aussi blanc et froid. Vraiment drôle d'impression.
Chose qui s'inverse totalement les soirs de match (8e de final Bayern - GdB), il n'est plus blanc froid mais rouge chaud, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Comme quoi, en l'habillant de couleurs, il change bien ce stade (seulement en l'habillant).

Ce n'est pas un comparatif que je fais, mais j'ai simplement cassé le mythe "bijou" Münchner.
Avis personnel, au revoir.
sarmal94
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 02 Oct 2012, 11:38

Le type fait même un avatar avec le GS et l'Allianz :D
Vous aurez beau pleurnicher, le stade ne changera pas, et tant mieux. On a un toît, des bons sièges, on est proche de la pelouse, une acoustique parfaite.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 02 Oct 2012, 12:03

Spanish Gabacho a écrit:Je rejoins pas mal de monde sur la boîte à spectacle....cet outil ne servira à rien...(si ce n'est 2 fois dans l'année..)

C'est un gadget qui est destiné à faire croire que le stade n'est pas un seulement un cadeau fait au losc. Mais bon, on n'est pas dupe !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 02 Oct 2012, 12:19

figoress a écrit:

C'est un gadget qui est destiné à faire croire que le stade n'est pas un seulement un cadeau fait au losc. Mais bon, on n'est pas dupe !

Peut-on considérer que vous tirez des conclusions sur l'utilisation de cette boite alors que celle-ci n'est même pas terminée?
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 02 Oct 2012, 12:53

La capacité min et max de l'"Arena" du GS = combien ... ?

Merci d'avance pour la réponse !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 02 Oct 2012, 13:00

Slam321 a écrit:
figoress a écrit:

Peut-on considérer que vous tirez des conclusions sur l'utilisation de cette boite alors que celle-ci n'est même pas terminée?

On se pose légitimement la question sur un équipement à mon surdimensionné et qui tient plus du gadget.

Une Arena de 15.000 ou 20.000 places ailleurs dans la métropole lilloise eut été plus adapté, plus esthétique et à un côut moindre (car la pelouse qui se rabat pour la boîte à spectacle doit couter cher).

Je persiste à penser que 2 équipements distincts aurait été plus esthétique, plus pratique (en termes de logistique notamment) et pour un côut moindre.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Oct 2012, 13:20

sloryburn a écrit:

Plus que ça !!!

On verra en 2016 avant l'euro combien de fois elle aura servit.
C'est a cause de sa que le stade coûte une fortune.
Le stade de Lille a coûté plus cher que le stade de France. ( 395millions TTC) Lille c'est 324 Millions sans les accès parking voiries etc... ( ce qui fait 613 Millions d'euros)
Le stade est pas mal comparait a ce que Lille a obtenu comme stade dixit : staduim nord et GJ. Mais vue de la sommes je pense que pas mal espérer mieux je pense.

Ps: " En septembre 2011, un surcoût de 96 millions d'euros est évoqué pour la construction du stade en raison d'une mise aux normes parasismiques en application d'une loi datant d'octobre 2010, soit après le début de la construction du stade. En l'absence d'accord sur le paiement de la somme, ces travaux ne furent pas immédiatement engagés, de sorte que le stade pouvait ne pas être livré dans les délais prévus28. Une solution semble néanmoins avoir être trouvée concernant les normes parasismiques : LMCU et Eiffage se seraient mis d'accord pour échelonner les travaux dans le temps, suivant le niveau d'urgence, après l'ouverture du stade. Mais reste à savoir qui va payer leur montant ; aucune des deux parties ne semblant pour l'instant vouloir financer des travaux qui ne sont pas obligatoires (mais conseillés pour une structure d'avant-garde), dans la mesure où la nouvelle réglementation parasismique concerne les bâtiments dont le permis de construire a été déposé à partir du 1er mai 2011, alors que celui du Grand Stade date du 17 décembre 2009. "

Source wikipédia.

Donc faut ajouter 96 Millions d'euros donc sa fait un coût de 706 Millions d'euros et non 613 Millions d'euros ! ( on est pas très loin du double du stade de France )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sarmal94 » 02 Oct 2012, 13:28

Je pense, je pense, je pense...
Moi je pense qu'ils y ont pensé avant vous sur la boite à spectacle.
sarmal94
Newbie
Newbie

Message non lupar Cydius » 02 Oct 2012, 13:58

Spanish Gabacho a écrit:

On se pose légitimement la question sur un équipement à mon surdimensionné et qui tient plus du gadget.

Une Arena de 15.000 ou 20.000 places ailleurs dans la métropole lilloise eut été plus adapté, plus esthétique et à un côut moindre (car la pelouse qui se rabat pour la boîte à spectacle doit couter cher).

Je persiste à penser que 2 équipements distincts aurait été plus esthétique, plus pratique (en termes de logistique notamment) et pour un côut moindre.

Le cout moindre tu te trompes. Une arena de cette capacité c'est mini 80/100M sans compter les aménagements de la zone (transport, voirie). Quand on voit le parcours du combattant pour construire le stade j'imagine même pas en rajoutant une seconde construction avec l'arena (que ce soit en étant proche ou non du stade). Enfin une salle sans club résident qui ne vit que des évènements c'est surement beaucoup + couteux à la longue qu'une salle intégrée au stade qui lui a déjà mini 20/25 matchs par an uniquement pour le foot.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar adtrcom » 02 Oct 2012, 14:10

Bonjour à tous
Un petit message pour vous faire partager mes impressions du grand stade. Je précise que je suis avant tout fan de foot et de sport en général sans être un inconditionnel du LOSC mais après avoir suivi la construction je voulais voir le stade en vrai.
Bien évidemment le stade à des défauts de finition ou peut paraitre tristounet avec le côté gris et bétonné mais je trouve que certains d'entre vous sont trop critiques... Hormis le championnat allemand qui a bénéficié de la coupe du monde 2006 pour avoir une vague de superbes stades, je pense qu'il serait bon de prendre un peu de recul et de voir ce qu'il existe ailleurs...
Regardez les stades en France (ligue 1 ligue 2) ! Et ben moi je pense qu'on devrait se réjouir d'avoir un stade neuf couvert et où regarder un match est plaisant autant pour les supporters du premier jour, les spectateurs du jour, que les VIP.
Quand le spectacle est sur le terrain le public vibre et l'ambiance est très impressionnante dans le stade. N'oublions pas qu'il faut du temps pour que le public s'approprie le stade et surtout n'oublions pas que la France n'est pas un pays où la culture sportive est très développée donc tout le monde ne peut pas être un Ultra.
Bref pour conclure ce stade est une chance pour Lille pour la ligue 1. Et si chaque équipe de ligue 1 avait un stade de cette nature je pense que tout le monde en serait ravi.
Voilà désolé pour le pavé mais soyons un peu fier d'avoir quelque chose de nouveau et innovant pour le sport en France.
Fichiers joints
P1010292.JPG
LOSC Copenhague
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 02 Oct 2012, 14:12

Spanish Gabacho a écrit:
Slam321 a écrit:
figoress a écrit:

Comme sur le fait que tout le monde disait qu'un stade de 50.000 places était sur-dimensionné pour une ville comme Lille et par rapport au fait que le LOSC jouait dans un stade de 17.000 places!
Après 5 matchs, les faits montrent que le taux de remplissage est excellent. J'attendrai de juger cette salle de 30.000 places quand plusieurs évènements se seront déroulés dedans. En attendant, l'inauguration de cette salle n'est pas encore passéeé. Alors avant de parler de gadget!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar giulyproduction » 02 Oct 2012, 14:56

100 % d'accord avec ChtiStadium.
Ce stade produit qu'une ambiance "ciment". Il est froid en plus d'être moche.

La comparaison de sarmal94 avec Munich ne tiens pas la route du simple fait que même rempli, le Grand Stade de LIlle parait vide ... Avec des escaliers plus vastes que les tribunes elles-mêmes.
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message