hayastanlens a écrit:Bonsoir à tous, je voulais juste dire que la rénovation de Bollaert serait tout simplement une nouvelle extraordinaire , car cela permetterait d'avoir un stade moderne, aux normes de l'UEFA, cela fera venir plus de supporters et peut-être un investisseur, et Dieu sait que l'on en a bien besoin ^^.
J'ai cru comprendre que le RCLens devait rembourser la TVA à la région (qui à emprunter au Crédit Agricole). Pour cela la région ne va plus verser au club la subvention annuelle (d'environ 400.000 € en ligue 2) jusqu'à que le montant soit remboursé. Donc cela veut dire que le club ne recevera plus cette somme, et en période de crise sportive cela n'est pas négligeable (même si 400.000 € ne represente "que" le salaire annuel de notre légendaire chèvre qui a un rapport qualité-prix ultra-dégeullasse : Samba Sow ).
Bref, le racing perd (enfin ne reçoit plus, ce qui revient au même) 400.000 €.
Cependant, j'ai cru comprendre que si la rénovation se faisait, le stade serait la propriété de la région NpdC, et donc le club ne devrait plus payer de loyer à la ville de Lens actuellement propriétaire du stade.
Donc benoit (ou qq un d'autre , toi qui t'y connais, je te demande de confirmer (ou non) ce que je dis et de donner s'il te plaît les 3 sommes dont je ne suis pas sûr (loyer actuel versé à la ville de Lens, subvention annuelle reçu de la part de la région et montant de la TVA à rembourser).
Donc vu que que je n'ai pas les chiffres, je voulais savoir combien le RCLens perderai (ou pas , je sais pas) par an, en faisant = subvensions de la région moins loyer à payer à la ville (et prendre en compte le loyer à payer à la région ; si il y en a un; qui serait désormais propriétaire du stade)
merci
Sa y est tu t'y est inscrit , slt a toi
Bon il me semble que le RCL paie à la ville de Lens un loyer de 400000 € / an , ce qui fait jusqu'en 2052 ( date de fin de Bail , environ 15millions € )
Le club va remboursé la TVA sur la rénovation qui est il me semble de 13/14 millions € , peut importe de la somme , puisque l'emprunt que contractera la région ne devra pas dépasser 25 millions € maximum (11 millions de finalisation du budget du projet et environ 13/14 millions de TVA).
Le stade sera bien rénové puisque le vote de principe a était voté positivement le 20/09 lors de la séance plénière du conseil régional.
Un nouveau vote , mais la, définitif aura lieu lors de la séance plénière du conseil régional , le 15 octobre. Elle aura pour but de vérifier tout ce qui est d'ordre administratif, les conditions d'emprunt auquel la région va emprunter au C.A , puisque normalement les intérêts on était calculé pour que sa atteint au maximum 100000€ ( donc un taux très faible au vue de la somme emprunté ) , et vérifier aussi les conditions de la procédure .
Le stade rénovait, coûtera environ millions TTC , nous savons que les angles seront fermé, Marek / Xercès agrandit et élargit sur l'existant. Grand parvis aménager sans grillage comme le stade de Lille, ainsi que les toitures comme sur le projet de départ. Les rendus seront officielle une fois le vote du 15 octobre positif ( qui pour moi n'y aura pas de problème si les conditions du 20/09 sont bien respecté )
Pour savoir combien Lens va donné par an, il me semble que c'est environ 2.2 millions d'euros jusqu'en 2021 si nous sommes en ..... L1... , et 1.1 millions d'euro si nous sommes en ligue 2 et ceux jusqu'en 2039, mais j'espère qu'on aura remonté d'ici la LOL !
La subvention que donne la région pour les perceptions de droit à l'image etc... je sais plus exactement si sa tourne autour de 450000€ , cela a était dit je sais plus où d'ailleurs.