sloryburn a écrit:Spanish Gabacho a écrit:Je rejoins pas mal de monde sur la boîte à spectacle....cet outil ne servira à rien...(si ce n'est 2 fois dans l'année..)
Plus que ça !!!
On verra en 2016 avant l'euro combien de fois elle aura servit.
C'est a cause de sa que le stade coûte une fortune.
Le stade de Lille a coûté plus cher que le stade de France. ( 395millions TTC) Lille c'est 324 Millions sans les accès parking voiries etc... ( ce qui fait 613 Millions d'euros)
Le stade est pas mal comparait a ce que Lille a obtenu comme stade dixit : staduim nord et GJ. Mais vue de la sommes je pense que pas mal espérer mieux je pense.
Ps: " En septembre 2011, un surcoût de 96 millions d'euros est évoqué pour la construction du stade en raison d'une mise aux normes parasismiques en application d'une loi datant d'octobre 2010, soit après le début de la construction du stade. En l'absence d'accord sur le paiement de la somme, ces travaux ne furent pas immédiatement engagés, de sorte que le stade pouvait ne pas être livré dans les délais prévus28. Une solution semble néanmoins avoir être trouvée concernant les normes parasismiques : LMCU et Eiffage se seraient mis d'accord pour échelonner les travaux dans le temps, suivant le niveau d'urgence, après l'ouverture du stade. Mais reste à savoir qui va payer leur montant ; aucune des deux parties ne semblant pour l'instant vouloir financer des travaux qui ne sont pas obligatoires (mais conseillés pour une structure d'avant-garde), dans la mesure où la nouvelle réglementation parasismique concerne les bâtiments dont le permis de construire a été déposé à partir du 1er mai 2011, alors que celui du Grand Stade date du 17 décembre 2009. "
Source wikipédia.
Donc faut ajouter 96 Millions d'euros donc sa fait un coût de 706 Millions d'euros et non 613 Millions d'euros ! ( on est pas très loin du double du stade de France )