Schwebebahn a écrit:figoress a écrit:Tous les Kévin, Jordan et autre Hicham vont pourvoir resortir leur survette de Marseille rangée au placard l'année dernière. Ils se sont probablement équipé de selui de Paris entre temps...
De quoi il parle le kévin ? C'est partout pareil. En Italie tu as des supporters du la juventus dans les pouilles, en Espagne du Barça en andalousie.. Marseille est le plus grand club de l'histoire de la ligue 1, c'est logique que certains aiment ce club car ils ont grandi avec les succes de l'OM.
Le gars qui depuis shanghai ou montreal supporte un club européen est forcement un tix ?
C'est ça les clubs prestigieux.
Sinon belle ambiance cet apres midi à Valenciennes
clausewitz a écrit:C'est précisement le comportement du footix que tu décris là . S'enflammer pour un club qui brille puis retourner sa veste quand le club décline. Crois-tu qu'un mancunien fan de City supportait United quand les Reds écrasaient tout et que City n'était rien ? Non
Pour moins un vrai supporter supporte le club de sa ville, dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis quatre ans on rame en L2 et pourtant je vais toujours le stade, le plus souvent possible quitte à sortir du stade furieux et promettre de ne jamais y revenir. Un supporter peut aimer, peut détester à quelques secondes d'écart
clausewitz a écrit:C'est précisement le comportement du footix que tu décris là . S'enflammer pour un club qui brille puis retourner sa veste quand le club décline. Crois-tu qu'un mancunien fan de City supportait United quand les Reds écrasaient tout et que City n'était rien ? Non
Pour moins un vrai supporter supporte le club de sa ville, dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis quatre ans on rame en L2 et pourtant je vais toujours le stade, le plus souvent possible quitte à sortir du stade furieux et promettre de ne jamais y revenir. Un supporter peut aimer, peut détester à quelques secondes d'écart
Cappie a écrit:C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .
clausewitz a écrit:@Junior 49000 : cela me plairait bien Angers et Nantes remontant avec Monaco en L1, cela ferait un petit derby bien sympatoche. Le seul regret c'est Keseru. Quand j'ai vu qu'il avait marqué un quadruplé, je me suis dit "Mais p....... Claudio pourquoi tu faisais pas ça à Nantes !"
@Akasuna : c'est vrai que la France n'est pas connue pour ses supporters fidèles et virulents. Je suis un fidèle supporter du FC Nantes dans les bons et les mauvais moments (et dieu sait que depuis 2001 c'est plus pain noir que pain blanc)
@ Schweheban : la Juventus est le club phare en Sicile cela s'explique par l'histoire, un grand nombre d'ouvriers siciliens venaient travailler dans les usines FIAT. Au moins il y à une explication rationnelle parce que excuse-moi mais comment expliquer que des lensois supportent l'OM ?
clausewitz a écrit:Pourquoi tu cite mon message Ben ? Je comprends pas lÃ
Leakcim a écrit:qui sont partie a la mitan
Cappie a écrit:C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .
Toma-51 a écrit:Cappie a écrit:C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .
Pourquoi ? Il faut forcément faire un parcours en Ligue des Champions pour avoir une histoire ?
Quel discours gerbant...
Je suis supporter de Reims depuis que je suis petit et qu'est-ce que ça peut faire que mon équipe ne joue pas les premiers rôles en France ? Des matchs géniaux j'en ai vu en National et en L2. Sans compter les matchs de Coupe de France. Certes il y a eu du mauvais aussi. Et puis quand tu as supporté ton club en National, en L2 et qu'aujourd'hui tu le vois en L1 il n'y a rien de plus beau. Pas besoin de jouer contre le Real ou Manchester United pour rêver.
Mais pour toi ça ne passe pas à la télé sur TF1 donc ça ne compte pas... N'importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités