• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cappie » 30 Sep 2012, 21:06

C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .
Cappie
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 30 Sep 2012, 19:36

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 30 Sep 2012, 21:10

C'est précisement le comportement du footix que tu décris là. S'enflammer pour un club qui brille puis retourner sa veste quand le club décline. Crois-tu qu'un mancunien fan de City supportait United quand les Reds écrasaient tout et que City n'était rien ? Non

Pour moins un vrai supporter supporte le club de sa ville, dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis quatre ans on rame en L2 et pourtant je vais toujours le stade, le plus souvent possible quitte à sortir du stade furieux et promettre de ne jamais y revenir. Un supporter peut aimer, peut détester à quelques secondes d'écart
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar ZIZOU » 30 Sep 2012, 21:35

Schwebebahn a écrit:
figoress a écrit:Tous les Kévin, Jordan et autre Hicham vont pourvoir resortir leur survette de Marseille rangée au placard l'année dernière. Ils se sont probablement équipé de selui de Paris entre temps...



De quoi il parle le kévin ? C'est partout pareil. En Italie tu as des supporters du la juventus dans les pouilles, en Espagne du Barça en andalousie.. Marseille est le plus grand club de l'histoire de la ligue 1, c'est logique que certains aiment ce club car ils ont grandi avec les succes de l'OM.

Le gars qui depuis shanghai ou montreal supporte un club européen est forcement un tix ? :D

C'est ça les clubs prestigieux.

Sinon belle ambiance cet apres midi à Valenciennes :perfect:

Je suis d'accord avec toi Schwebebahn.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Junior49000 » 01 Oct 2012, 17:57

clausewitz a écrit:C'est précisement le comportement du footix que tu décris là. S'enflammer pour un club qui brille puis retourner sa veste quand le club décline. Crois-tu qu'un mancunien fan de City supportait United quand les Reds écrasaient tout et que City n'était rien ? Non

Pour moins un vrai supporter supporte le club de sa ville, dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis quatre ans on rame en L2 et pourtant je vais toujours le stade, le plus souvent possible quitte à sortir du stade furieux et promettre de ne jamais y revenir. Un supporter peut aimer, peut détester à quelques secondes d'écart


T'as beau être nantais, je suis totalement d'accord avec toi ! :D

Et pourtant dieu sais qu'à Angers, il y en a des fans de l'OM et du PSG ...
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Akasuna » 01 Oct 2012, 18:08

clausewitz a écrit:C'est précisement le comportement du footix que tu décris là. S'enflammer pour un club qui brille puis retourner sa veste quand le club décline. Crois-tu qu'un mancunien fan de City supportait United quand les Reds écrasaient tout et que City n'était rien ? Non

Pour moins un vrai supporter supporte le club de sa ville, dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis quatre ans on rame en L2 et pourtant je vais toujours le stade, le plus souvent possible quitte à sortir du stade furieux et promettre de ne jamais y revenir. Un supporter peut aimer, peut détester à quelques secondes d'écart


Les vrais supporters, il n'y a pas bcp
par contre les pseudos supporters, il y en a trop. Il suffit de voir les stades
Quand un club va bien, le stade est rempli; Quand tout va mal, le stade est à moitié vide....
PAs étonnant que les stades ne sont jamais plein !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Oct 2012, 21:54

Cappie a écrit:C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .


J'ai ri....explique moi comment c'est plus facile de s'identifier a un club a 600 bornes de chez toi?Supporter Marseille quand on habite Marseille ou la région ok,mais pour les autres,ca fait beauf,c'est pour ceux qui ont pas d'identité,ceux qui savent pas ce que c'est d'aller au stade? Ils sont mignons les Marseillais mais a etre les "meilleurs supporters de France" mas quand on part a la mi-temps d'un match parce qu'on perd,on a pas d'honneur....faire greve en 1/4 de finale de LDC c'est pas mal non plus...
En France on aime bien s'interresser au vainqueur...Dans le foot francais il y a pas que le PSG et l'OM.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 02 Oct 2012, 10:22

@Junior 49000 : cela me plairait bien Angers et Nantes remontant avec Monaco en L1, cela ferait un petit derby bien sympatoche. Le seul regret c'est Keseru. Quand j'ai vu qu'il avait marqué un quadruplé, je me suis dit "Mais p....... Claudio pourquoi tu faisais pas ça à Nantes !"

@Akasuna : c'est vrai que la France n'est pas connue pour ses supporters fidèles et virulents. Je suis un fidèle supporter du FC Nantes dans les bons et les mauvais moments (et dieu sait que depuis 2001 c'est plus pain noir que pain blanc)

@ Schweheban : la Juventus est le club phare en Sicile cela s'explique par l'histoire, un grand nombre d'ouvriers siciliens venaient travailler dans les usines FIAT. Au moins il y à une explication rationnelle parce que excuse-moi mais comment expliquer que des lensois supportent l'OM ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 02 Oct 2012, 10:26

clausewitz a écrit:@Junior 49000 : cela me plairait bien Angers et Nantes remontant avec Monaco en L1, cela ferait un petit derby bien sympatoche. Le seul regret c'est Keseru. Quand j'ai vu qu'il avait marqué un quadruplé, je me suis dit "Mais p....... Claudio pourquoi tu faisais pas ça à Nantes !"

@Akasuna : c'est vrai que la France n'est pas connue pour ses supporters fidèles et virulents. Je suis un fidèle supporter du FC Nantes dans les bons et les mauvais moments (et dieu sait que depuis 2001 c'est plus pain noir que pain blanc)

@ Schweheban : la Juventus est le club phare en Sicile cela s'explique par l'histoire, un grand nombre d'ouvriers siciliens venaient travailler dans les usines FIAT. Au moins il y à une explication rationnelle parce que excuse-moi mais comment expliquer que des lensois supportent l'OM ?



Euh si tu reparle du record de Lens Marseille, l'affluence a Bollaert, il croit qu'il y avait des supporters Marseillais dans les travées ? :hihihihi: :hihihihi: Sa m'étonnerait ..... et si il regarde bien un record de 46000 était contre saint étienne, et il va dire qu'il y avait des supportes des verts :hihihihi: :hihihihi:

Tout le monde le sais que lors de grosses affiches, il y a plus de monde, c'est pas pour autant qu'il y a des supporters adverses....
Des matchs contre le PSG, OM, et derbys il y a souvent plus de monde, mais je pense pas que la popularité des clubs rentre en compte.... Sinon pas mal d'autre clubs bien populaire en France , on pourrait leur adresser le même constat
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 02 Oct 2012, 10:43

Pourquoi tu cite mon message Ben ? Je comprends pas là ???
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 02 Oct 2012, 11:47

Moi ca ma bien fait rire tout ceux qui sont partie a la mitan ....... Footix d'un jour ... footix toujours ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 02 Oct 2012, 11:50

clausewitz a écrit:Pourquoi tu cite mon message Ben ? Je comprends pas là ???


Pour la réponse que tu parlais des Lensois qui supporter l'OM , j'en suis pas trop sur...... car sur la réponse dont il parlait c'est du record d'affluences. C'est juste pour sa ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 02 Oct 2012, 12:32

Ah ok

Il me semble que j'avais entendu parler de cette incongruité mais je peux aussi me tromper ;)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar nono1980 » 02 Oct 2012, 12:42

Leakcim a écrit:qui sont partie a la mitan


il vaut mieux être un footix qu'un Abrutix...
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 02 Oct 2012, 15:31

Cappie a écrit:C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .


Pourquoi ? Il faut forcément faire un parcours en Ligue des Champions pour avoir une histoire ?
Quel discours gerbant...

Je suis supporter de Reims depuis que je suis petit et qu'est-ce que ça peut faire que mon équipe ne joue pas les premiers rôles en France ? Des matchs géniaux j'en ai vu en National et en L2. Sans compter les matchs de Coupe de France. Certes il y a eu du mauvais aussi. Et puis quand tu as supporté ton club en National, en L2 et qu'aujourd'hui tu le vois en L1 il n'y a rien de plus beau. Pas besoin de jouer contre le Real ou Manchester United pour rêver.
Mais pour toi ça ne passe pas à la télé sur TF1 donc ça ne compte pas... N'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 02 Oct 2012, 16:01

Toma-51 a écrit:
Cappie a écrit:C'est vrai que dès qu'il y'a des supporters de marseille forcément c'est des footix mais c'est sur que c'était plus facile pour ces gens la de s'identifier a un club comme marseille que vos clubs qui n'ont jamais rien fait mis a part lens qui est le seul club du nord avec une réelle ambiance sinon les autres ,, je les ai jamais vu existés dans l'histoire .


Pourquoi ? Il faut forcément faire un parcours en Ligue des Champions pour avoir une histoire ?
Quel discours gerbant...

Je suis supporter de Reims depuis que je suis petit et qu'est-ce que ça peut faire que mon équipe ne joue pas les premiers rôles en France ? Des matchs géniaux j'en ai vu en National et en L2. Sans compter les matchs de Coupe de France. Certes il y a eu du mauvais aussi. Et puis quand tu as supporté ton club en National, en L2 et qu'aujourd'hui tu le vois en L1 il n'y a rien de plus beau. Pas besoin de jouer contre le Real ou Manchester United pour rêver.
Mais pour toi ça ne passe pas à la télé sur TF1 donc ça ne compte pas... N'importe quoi.


Entierement d'accord avec toi :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités