• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2012, 17:55

Pour en revenir au stade Bollaert Delelis qui sera rénové pour l'euro qui est le but de ce topic a la base..., si l'architecte arriverait a bien nous fermer les angles a cette manière et tout unifier et les toitures jusqu'aux lignes de touche, ce stade sera juste parfait. En plus j'ai fait les 4. ( fait sur une vue aérienne) les hachures sont les arrivées environs des futur toitures.

Image
Dernière édition par benoit62 le 29 Sep 2012, 19:03, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 29 Sep 2012, 18:13

napo976 a écrit:
figoress a écrit:Ce stade sera trop grand pour le nationale :no:

il est déjà trop grand pour la ligue 2... :pfff:

Tous les stades de L2 sont trop grands pour la L2 et 80% des stades de L1 sont trop grands pour la L1.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 29 Sep 2012, 18:32

figoress a écrit:
napo976 a écrit:
figoress a écrit:Ce stade sera trop grand pour le nationale :no:

il est déjà trop grand pour la ligue 2... :pfff:

Tous les stades de L2 sont trop grands pour la L2 et 80% des stades de L1 sont trop grands pour la L1.

donc,on est d'accord :-[

à part çà,reparlez de votre nouveau stade à venir.
benoit l'a dit lui-même,çà va vous mettre un peu de baume au cœur d'oublier les clowns que l’autre alcoolique vous a laissé en héritage.
moi je suis satisfait.
LAUREL et HARDY ont été viré,c'est le mieux qu'il pouvait vous arriver.
c'est juste trop tard.
la remonté dans l'élite sera longue,En attendant sauvez ce qui peut l’être,et prouvez que vous êtes le meilleur public de France.
ils ont besoin de vous.
La rencontre contre NIORT est encore capitale.
un nouvelle défaite et c'est l'implosion :greeen:
n'oubliez pas que faute de moyens,c'est un mec qui a jamais entrainé une équipe professionnelle qui a été nommé en remplacement de l’autre brêle.

assurez au moins la ligue 2,y'a bien 3 équipes plus faibles que vous cette année!
et espérons que votre rénovation accueillera un RACING toujours dans l'élite(un chemin à la STRASBOURG me fait un peu peur,à moins que DAYAN arrive à vendre à un investisseur fortuné,et surtout intéressé par les sangs et or).
j'ai rien contre le RACING et votre rénovation.
mais l'héritage des 2 incompétents est lourd à assumer...
pauvre DAYAN... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 29 Sep 2012, 18:35

Meilleur public de France ? A 3-0, ils avaient quitté le parcage visiteur. Ah c'est sur que le supporter français (et je m'inculus dedans hein) ne fera comme l'irlandais qui soutenait son équipe même à 4-0 contre l'Espagne :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 29 Sep 2012, 19:01

clausewitz a écrit:Meilleur public de France ? A 3-0, ils avaient quitté le parcage visiteur. Ah c'est sur que le supporter français (et je m'inculus dedans hein) ne fera comme l'irlandais qui soutenait son équipe même à 4-0 contre l'Espagne :)

Parler sans connaître le contexte lensois et ce qui s'y passe depuis quelques années ne sert à rien donc la prochaine fois abstient toi !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2012, 19:17

clausewitz a écrit:Meilleur public de France ? A 3-0, ils avaient quitté le parcage visiteur. Ah c'est sur que le supporter français (et je m'inculus dedans hein) ne fera comme l'irlandais qui soutenait son équipe même à 4-0 contre l'Espagne :)

Facile a dire quand on se met chapron dans la poche hein !

Depuis notre descente en 2009 , ( 30000 de moyenne, a souligné,on est dans un contexte difficile sur le financier , dont notre cher président a fait que de vivre au delà de ces propre moyen et on en paie lourdement les conséquences )! On a remonté aussi sec l'année suivante année , ce qui était pour nous juste un mauvais passage mais on a pas sus se maintenir, bel erreur la , car on a replonger lors de la saison 2011/2012 qui a aussi plomber les finances du club a quel point nous , nous sommes fait repris par une banque ! ( Et merci quelle est la sinon , nous aurions déposé le bilan ! :'( :'( ) Et la on recommence une année difficile avec des moyens plus que médiocre a un point ou nous avons juste mis de côté JL Garcia a titre conservatoire, car il va nous coûté 2.5 MILLIONS d'euros !!!!!!!

Mais la petite lueur d'espoir, est venue dans le faîte que le stade sera rénové pour l'euro 2016.... sa va nous donné un peu de baume au coeur , un petit rayon de soleil sur Lens et Bollaert ! De plus le club va remboursé ce que la région avance , c'est a dire 25MILLIONS d'euros jusqu'en 2039 si nous sommes en L2 et 2021 si nous sommes en L1 via les droit a l'image et diverse subventions que la région nous accorde ( car nous faisons abstraction de cela )

La seul chose que j'espère cette année c'est nous maintenir , j'espère être dans le milieu de tableau vers les 10ième pas plus, a moins d'un déclic a la Monaco comme il a eu l'année dernière après le Mercato d'hiver hein.....! En octobre un milieu offensif doit arriver a Lens avec l'accord de la DNCG car a une baisse des salaires que les joueurs ( enfin certains on accepté ) pour que l'on puisse avoir cette recrue supplémentaire ! On espère du mieux. Mais sikora ne peux pas transformer une équipe en claquant des doigts , on est pas chez Joséphine l'ange gardien non plus !

Au passage on a le deuxième budget de ligue 2 il me semble avec 25M€

Le mieux pour Lens sa serait de se " stabiliser " 3/4 ans en ligue 2, de bien rééquilibrer ces comptes . Ne plus vivre au dessus de ses moyens avec des salaires gigantesques. Etre modérer dans ses dépenses...... et ensuite remonté en L1 , car Lens doit être en L1 . On a des structure de Ligue 1 !!

Donc je pense qu'il y a de quoi être déçu non ?, faut se mettre un peu a place des supporters aussi !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 30 Sep 2012, 15:52

Les places VIP sont déja comptabilisées dans ce qu'ils annoncent dans les projets exactement comme chez nous. Donc si c'est un projet basé sur 43 600 les VIP sont déja comptés la dedans.
Après je sais pas combien de place vous perdrez. Mais nous on a sacrément ramassé en 98. Je pense plus que les autres. Ce qui nous permet d'en perdre un peu moins qu ailleurs. Mais c'est tout de meme environ 1600 places de perdues.
En tous cas vu ce qu ils ont réalisé dans le nouveau kop chez nous. Vos tribunes m'ont l ai de nécessité un sacré reprofilage pour etre mises aux normes.

Mais ils sont pas fous si ils vous ont annoncé 43 000 ce sera 43 000 UEFA avec VIP. Sinon à mon avis il se serait pas privé d y inclure les VIP si ça pouvait faire monter ce chiffre.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2012, 17:18

langevert42 a écrit:Les places VIP sont déja comptabilisées dans ce qu'ils annoncent dans les projets exactement comme chez nous. Donc si c'est un projet basé sur 43 600 les VIP sont déja comptés la dedans.
Après je sais pas combien de place vous perdrez. Mais nous on a sacrément ramassé en 98. Je pense plus que les autres. Ce qui nous permet d'en perdre un peu moins qu ailleurs. Mais c'est tout de meme environ 1600 places de perdues.
En tous cas vu ce qu ils ont réalisé dans le nouveau kop chez nous. Vos tribunes m'ont l ai de nécessité un sacré reprofilage pour etre mises aux normes.

Mais ils sont pas fous si ils vous ont annoncé 43 000 ce sera 43 000 UEFA avec VIP. Sinon à mon avis il se serait pas privé d y inclure les VIP si ça pouvait faire monter ce chiffre.

Oui mais le problème c'est que ce n'est plus d'actualité ..... Donc a t-on plus en spectateur ????

Image

Sa c'est qu'indique le projet de départ .... avec les loges .

Image

Mais vue que le projet a baissé et que la Marek Xercès est pas reconstruite mais agrandit tout autour, donc plus de loges, mais les angles fermé, et la toiture comme sur le projet initiale, comme la annoncé l'architecte, en gros aura comme le montage qu'a fait un membre du forum. Mais avec les angles fermé sans spectateur mais on sais pas comment ils seront fermés , donc la capacité du futur stade rénové, nous ne savons pas encore justement.

De plus quant on regarde bien ces deux images ( stade actuel ) et la photo du projet, on voit que les tribunes derrière les buts , que les gradins seront refait, car les escaliers ne sont plus a la même places, donc je pense que la Marek subira sa aussi pour bien refaire les allées, car la marek actuelle est pas centré sur le rond centrale, et comme elle sera élargit sur le côté Delacourt , demême en Xercès qui verra aussi en plus sa hauteur augmentait....

Pour moi les 43676 places ne sont plus valable. Si il annonce un stade rénové d'une quarantaine de milliers de places c'est en mode euro 2016 , sachant que Bollaert 98 ne faisait que 39000 environ et 41229 championnat. Donc sa peut très bien être 41/42000/43000 place UEFA.... on ne sait pas encore. L'estimation on peut être sur a 5% près mais pas plus que sa.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2012, 17:29

langevert42 a écrit:Les places VIP sont déja comptabilisées dans ce qu'ils annoncent dans les projets exactement comme chez nous. Donc si c'est un projet basé sur 43 600 les VIP sont déja comptés la dedans.

Le stade est déjà au norme 98 , donc si vous, vous avez perdu 1600 places , c'est pour le tout , ou que pour la seul tribune rénovée ? :hum:
Si c'est sur la capacité globale, c'est plutôt bon signe pour nous, car on perdra pas plus donc on sait qu'on a minimum 39633 places sans l'agrandissement de la Xercès + Marek, donc on est plus proche des 44500 /45000
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 30 Sep 2012, 18:22

benoit62 a écrit:

Le stade est déjà au norme 98 , donc si vous, vous avez perdu 1600 places , c'est pour le tout , ou que pour la seul tribune rénovée ? :hum:
Si c'est sur la capacité globale, c'est plutôt bon signe pour nous, car on perdra pas plus donc on sait qu'on a minimum 39633 places sans l'agrandissement de la Xercès + Marek, donc on est plus proche des 44500 /45000

1600 pour tout le stade attend ça suffit :) même si on s 'en tire bien heureusement et ça concernait essentiellement les kops je crois. Mais c'est quand même 1600. Les autres tribunes n'avaient pas besoin.
Donc pour chaque kop c'est environ 800 places de perdues.
Ca ne veut rien dire faut pas se baser sur nous. A mon avis les travaux sur un stade comme Bollaert m'ont l'air plus compliqués. Par exemple un stade comme Toulouse perdrait lui 3000 places rien que pour les sièges à mauvaise visibilité.
Ca expliquerais pourquoi pour bollaert pour des places UEFA, ils parlent plus d'un chiffre entre 40 000 et 43 000 UEFA net.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2012, 18:31

Disons que Toulouse, il faut refaire les tribune basses, et leur inclinaison. Nous a Bollaert la visibilité est bonne, même ou les places sont les moins bonne visuellement . Donc de ce côté la nous avons pas de soucis . De plus avec l'agrandissement en hauteur et largueur et les angles fermé améliorons la visibilité pour ces places.

Mais ce qui me fait mal la, c'est que nous sommes en position de relégable. J'espère que sa va s'arranger, sinon , oh secours Lens :'(
Après la rénovation peut attiré des investisseurs, faut y voir le bon côté des choses aussi.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 30 Sep 2012, 18:44

benoit62 a écrit:Disons que Toulouse, il faut refaire les tribune basse, et leur inclinaison. Nous a Bollaert la visibilité est bonne, même ou les places sont les moins bonne visuellement . Donc de ce côté la nous avons pas de soucis . De plus avec l'agrandissement en hauteur et largueur et les angles fermé améliorons la visibilité pour ces places.

Mais ce qui me fait mal la, c'est que nous sommes en position de relégable. J'espère que sa va s'arranger, sinon , oh secours Lens :'(
Après la rénovation peut attiré des investisseur, faut y voir le bon côté des choses aussi.

Es tu sure que la visibilité est si bonne que ça? Enfin surtout par rapport aux nouvelles normes imposées? Regarde dans le nouveau chaudron les places au ras du sol sont interdites pour une " meilleure visibilité" Donc le premier rang du nouveau kop commence chez nous à 90 cm de hauteur... contrairement a avant ou le premier rang démarrait a 20- 30 cm max. Par contre c'est sure que le kop est beau et que tu vois bien quoi. Mais donc voilà dans le chaudron y a fallu faire face à ça sur 2 tribunes sur 4. Heureusement que les latérales sont déja surélevées. Sans parler aussi du reprofilage des gradins.
Sinon on atteindrait les 3000 de Toulouse facilement chez nous aussi. Et ensuite on aurait pu mettre plus de places dans la rénovation. Mais maintenant aucune place avec visibilité pas terrible n'est acceptée sinon je suis sure qu on aurait pu gagner des places.

Bref à mon avis contrairement à Saint Etienne vous allez ramasser sur les 4 tribunes au niveau de la partie basse voire surement aussi sur certains cotés de certaines tribunes. Ils n annoncent jamais les chiffre par hasard si ils vous disent que ce sera entre 40 000 et 43 000 UEFA c'est que quand même des architectes se sont penchés sur ces travaux, ont étudié etc.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 30 Sep 2012, 19:06

Sinon je te livre mon avis sur la situation sportive de Lens. A mon avis vous ne prenez pas le problème du bon coté. C'est pas une rénovation qui vous sortira de la ligue 2. Avec Saint Etienne j'en ai bouffer et rebouffer et attention a chaque fois c'était pour minimum 3 ans. Et c'est très dure. Non seulement aujourdhui le niveau de cette ligue 2 m' a l'air d'avoir augumenté avec les clubs présents... Mais en plus chaque week end on était attendus par les petits qui voulaient absolument nous battre. Quand etes remontés en un an directement vous n avez pas touché vraiment les vraies difficultés. La maintenant va falloir oublier le niveau de vie ligue 1 niveau supporters, joueurs, dirigeants. C'était ça le plus dure. Tant que t as pas accepté ça, c'est meme pas la peine pour remonter.

Quand on a pu remonté c'est grace a un super coach qui corespondait deja a saint etienen et qui a créer un amalgame a tous les étages du club. Et en plus on a arreté de prendre des mecs soit disant super techniciens mais avec la mentalité douteuse pour prendre des guerriers. Bref on a pu remonter alors que sur le papier on avait l équipe la plus faible par rapport aux années précédentes. Mais au moins personne ne nous attendait.

Bref franchement si j'étais à votre place j'accueillerais presque comme une bonne nouvelle de pas rénover ce stade déja plus suffisant qu il n en faut pour la L2. Quand je vois que votre club veut participer financierement a hauteur de plusieurs millions d euros alors qu'il est en L2. Je ne peux m'empecher de penser que c est une nouvelle erreur. Et à Saint Etienne les erreurs on connait suffisament pour avertir les autres. Ca risque de plomber encore plus votre club financierement. Bref c'est pas le moment pour cette rénovation. Il est plus judicieux pour vous de remonter sur des valeurs simples. Et de penser à cette rénovation quand votre club sera moins dans la panade.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2012, 19:11

j'ai mit des photos du stade page 307 tu en jugera par toi même ;)
Concernant la rénovation, sa rendra le club plus attractif et attirer des investisseur potentiel.
C'est le but pur et simple, et bien sur rendre plus moderne l'infrastructure.

Même le sportif prédomine bien sur, cela fait partie d'un projet de retour a l'élite au plus vite.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 30 Sep 2012, 20:47

Bonsoir à tous, je voulais juste dire que la rénovation de Bollaert serait tout simplement une nouvelle extraordinaire :gooood: :super: , car cela permetterait d'avoir un stade moderne, aux normes de l'UEFA, cela fera venir plus de supporters et peut-être un investisseur, et Dieu sait que l'on en a bien besoin ^^.
J'ai cru comprendre que le RCLens devait rembourser la TVA à la région (qui à emprunter au Crédit Agricole). Pour cela la région ne va plus verser au club la subvention annuelle (d'environ 400.000 € en ligue 2) jusqu'à que le montant soit remboursé. Donc cela veut dire que le club ne recevera plus cette somme, et en période de crise sportive cela n'est pas négligeable (même si 400.000 € ne represente "que" le salaire annuel de notre légendaire chèvre qui a un rapport qualité-prix ultra-dégeullasse : Samba Sow :no: ).
Bref, le racing perd (enfin ne reçoit plus, ce qui revient au même) 400.000 €.

Cependant, j'ai cru comprendre que si la rénovation se faisait, le stade serait la propriété de la région NpdC, et donc le club ne devrait plus payer de loyer à la ville de Lens actuellement propriétaire du stade.

Donc benoit (ou qq un d'autre :) , toi qui t'y connais, je te demande de confirmer (ou non) ce que je dis et de donner s'il te plaît les 3 sommes dont je ne suis pas sûr (loyer actuel versé à la ville de Lens, subvention annuelle reçu de la part de la région et montant de la TVA à rembourser).
Donc vu que que je n'ai pas les chiffres, je voulais savoir combien le RCLens perderai (ou pas ;) , je sais pas) par an, en faisant = subvensions de la région moins loyer à payer à la ville (et prendre en compte le loyer à payer à la région ; si il y en a un; qui serait désormais propriétaire du stade)

merci
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message