• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tron » 30 Sep 2012, 00:04

MurVert a écrit:L'effet dortmunt s'étent !

H. FOURNIER (site off du stade de reims)
"Souvenirs : J’ai eu l’occasion de jouer face à Saint-Etienne. Ce stade est mythique en effet, le terme n’est pas galvaudé Tout proportions gardées, c’est un peu le Dortmund français. J’ai connu le derby Lyon-Saint-Etienne. Un derby chaud ! Ils ont un public exigeant. A nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour éviter que la pression monte dans les tribunes. "

a nous de jouer! :perfect:

Faut arreter avec la comparaison avec Dormund. Saint Etienne est un club qui a fait a peine 21,000 d'affluence la saison derniere et qui cette annee atteint peniblement les 22,000 .... il n'y a rien de comparable
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Cydius » 30 Sep 2012, 01:14

Tron a écrit:

"Souvenirs : J’ai eu l’occasion de jouer face à Saint-Etienne. Ce stade est mythique en effet, le terme n’est pas galvaudé Tout proportions gardées, c’est un peu le Dortmund français. J’ai connu le derby Lyon-Saint-Etienne. Un derby chaud ! Ils ont un public exigeant. A nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour éviter que la pression monte dans les tribunes. "

Faut arreter avec la comparaison avec Dormund. Saint Etienne est un club qui a fait a peine 21,000 d'affluence la saison derniere et qui cette annee atteint peniblement les 22,000 .... il n'y a rien de comparable

*travaux* *travaux* *travaux*
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 30 Sep 2012, 07:55

La capacité du stade me semble vraiment idéale personnellement. Suffisante pour y abriter un grand club de L1, voir un grand club Européen (ce qui n'est pas demain la veille lol), et suffisamment raisonnable pour qu'il ne paraisse pas trop vide la plupart du temps. Je pense franchement que l'ASSE, si les tarifs ne grimpent pas et que les résultats sont corrects (première moitié de tableau), devrait atteindre les 30 000 de moyenne sans soucis. Ça ne me parait pas spécialement ambitieux et très satisfaisant. :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 30 Sep 2012, 09:15

Cydius a écrit:
Tron a écrit:

*travaux* *travaux* *travaux*

Et avant les travaux, tout comme à Dortmund il y avait 100 000 demandes d'abonnements pour 80 000 places seulement, c'est bien connu :no: :sleep:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 30 Sep 2012, 09:51

Tron a écrit:Faut arreter avec la comparaison avec Dormund. Saint Etienne est un club qui a fait a peine 21,000 d'affluence la saison derniere et qui cette annee atteint peniblement les 22,000 .... il n'y a rien de comparable

Pour la saison 2004/2005 = 30 000 spectateurs de moyenne, ce qui veut dire que quand les résultats sont là, le public est présent.
Le potentiel existe, même si ça te fait mal de le lire :chant2: le jour ou Sainté retrouvera son rang et une belle équipe (ce qui est pour bientôt, ne t'en déplaise) un GG de 42 000 places sera nécessaire et sera à disposition. Bien gérer c'est anticiper, et on ne pourra rien reprocher à Saint-Etienne concernant ce dernier point (et même qu'on leur dira merci).
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 30 Sep 2012, 10:17

dispo74 a écrit:
Tron a écrit:Faut arreter avec la comparaison avec Dormund. Saint Etienne est un club qui a fait a peine 21,000 d'affluence la saison derniere et qui cette annee atteint peniblement les 22,000 .... il n'y a rien de comparable

Pour la saison 2004/2005 = 30 000 spectateurs de moyenne, ce qui veut dire que quand les résultats sont là, le public est présent.
Le potentiel existe, même si ça te fait mal de le lire :chant2: le jour ou Sainté retrouvera son rang et une belle équipe (ce qui est pour bientôt, ne t'en déplaise) un GG de 42 000 places sera nécessaire et sera à disposition. Bien gérer c'est anticiper, et on ne pourra rien reprocher à Saint-Etienne concernant ce dernier point (et même qu'on leur dira merci).

Dispo74 ou la voix de la sagesse. ;) Comme tous les clubs et l'ASSE ne fait pas exception à la règle, les résultats de l'équipe impactent directement le taux de remplissage du stade. Maintenant, le club se veut ambitieux et ambitionne de se placer durablement dans le Top 5 du football français dans les années à venir. Et pour cela, un stade rénové avec une capacité d'accueil de 42 000 places sera parfait pour Saint-Étienne (surtout que ce chiffre est hautement symbolique pour tous les stéphanois de cœur). Car pour durer et espérer titiller les meilleurs, il faut donner au club un outil de travail performant et moderne. L'ASSE se projette dans le futur, n'en déplaise aux éternels grognons. Le rachat du centre de formation, une gestion sportive saine (confiance aux jeunes, recrutement de cadres expérimentés) et une politique salariale efficace vont d'ailleurs dans ce sens. Paradoxalement, ce sont les mêmes qui se plaignent que les stades français ne soient pas plus modernes, qui vont critiquer dès qu'un club tente de mettre les moyens pour atteindre des objectifs certes élevés, mais selon moi réalistes car fixés sur du moyen et du long terme.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 30 Sep 2012, 11:58

Tron a écrit:

Tu me fais rire toi. Dortmund a des titres ou minimum les 3 premieres places à jouer chaque année. Alors que Saint Etienne n a rien depuis 30 ans. Faudrait un peu réfléchir un peu. Il y a effectivement rien de comparable. Mais dortmund ça m impressionne pas. Pour tous ces resultats c est normal... Meme les sochaliens avaient été plus impressionnés par l ancien GG dans une demie de coupe alors que 3 jours avant ils avaient joué contre eux en coupe d europe. Ce que fais le peuple vert sur aussi longtemps : 30 ans est tout simplement unique et n'existe d'ailleurs nulle part ailleurs en France. Parceque ailleurs 2 saisons moyennes ça suffit à faire retomber le soufflet.

La comparaison avec le nouveau kop du chaudron peut se faire uniquement sur l'allure du nouveau kop c 'est tout qui prend des allures de dortmund c'est vrai.

Je t invite a peser un peu mieux la portée de tes propos et surtout dans quel contexte tu places Saint Etienne. Pour moi on est bien plus méritant que ce genre de club au vu des clopinettes qu on a à ce mettre sous la dent depuis aussi longtemps. Moi ça me fait franchement marrer qu on nous compare a des clubs qui ont des résultats chaque année.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vert Mouthe » 30 Sep 2012, 15:39

Piqué au vis par leur projet qui n'avance pas, les lyonnais viennent se venger ici.
Mais ne connaissant pas le contexte (travaux depuis l'an passé), ils se raccordent aux chiffres d'affluence pour se rassurer sur le fait que nous faisons (un poil) moins que Gerland sans travaux !

M'enfin, sinon, moi, je le trouve chouette l'habillage des bâtiments : couleur sobre, qui, de loin, fondra les fenêtres dans la masse.

Pour l'instant, pas déçu par la réfection..... :perfect: Ah si : l'absence de bandeau en haut d'Henri Point ! :(
Vert Mouthe
Full Member
Full Member

Message non lupar KevFB » 30 Sep 2012, 16:23

Quelques images issues de la page off Facebook de Sainté (un peu moins de monde en kop, mais visuel toujours aussi sympa) :

Image

Image

Et sur la page de l'émission "Autour des Verts" :

Image

Désolé, je ne sais plus si quelqu'un a déjà répondu à cette question, mais pourquoi le haut de l'angle est-il toujours vide ? Ne devait-il pas être ouvert aux supporters stéphanois, à l'exception des gros matchs - où le parcage visiteur occuperait les deux parties - ?
Ici, c'est le Chaudron !

Image
KevFB
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 30 Sep 2012, 16:54

malheureusement cela ne fera jamais plein, car ils vendent 8000 places, pas une de plus et les supp se resserent au milieu sur les marches des escaliers
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2012, 17:42

Fort-et-Vert a écrit:malheureusement cela ne fera jamais plein, car ils vendent 8000 places, pas une de plus et les supp se resserent au milieu sur les marches des escaliers

Qui ne dit que des personnes du Kop sud ne sont pas en nord cette saison ?
J'ai bien peur qu'une fois le Kop sud terminé que sa sera plus clairsemé dans les Kops.
J'espère me tromper bien sur !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 30 Sep 2012, 17:44

benoit62 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:malheureusement cela ne fera jamais plein, car ils vendent 8000 places, pas une de plus et les supp se resserent au milieu sur les marches des escaliers

Qui ne dit que des personnes du Kop sud ne sont pas en nord cette saison ?
J'ai bien peur qu'une fois le Kop sud terminé que sa sera plus clairsemé dans les Kops.
J'espère me tromper bien sur !

si l'équipe stagne dans le ventre mou peut être , mais si elle est dans le top 5 les 2 kops seront pleins,
mais je ne parle pas d'afluence je parle de 8000 places qui font des vides sur les côtés car les gens se mettent dans les couloirs
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tron » 30 Sep 2012, 17:58

langevert42 a écrit:
Tron a écrit:

Tu me fais rire toi. Dortmund a des titres ou minimum les 3 premieres places à jouer chaque année. Alors que Saint Etienne n a rien depuis 30 ans. Faudrait un peu réfléchir un peu. Il y a effectivement rien de comparable. Mais dortmund ça m impressionne pas. Pour tous ces resultats c est normal... Meme les sochaliens avaient été plus impressionnés par l ancien GG dans une demie de coupe alors que 3 jours avant ils avaient joué contre eux en coupe d europe. Ce que fais le peuple vert sur aussi longtemps : 30 ans est tout simplement unique et n'existe d'ailleurs nulle part ailleurs en France. Parceque ailleurs 2 saisons moyennes ça suffit à faire retomber le soufflet.

La comparaison avec le nouveau kop du chaudron peut se faire uniquement sur l'allure du nouveau kop c 'est tout qui prend des allures de dortmund c'est vrai.

Je t invite a peser un peu mieux la portée de tes propos et surtout dans quel contexte tu places Saint Etienne. Pour moi on est bien plus méritant que ce genre de club au vu des clopinettes qu on a à ce mettre sous la dent depuis aussi longtemps. Moi ça me fait franchement marrer qu on nous compare a des clubs qui ont des résultats chaque année.

Encore un qui se vexe quand on dresse un simple constat. Saint Etienne a un public de passiones certes, mais les affluences sont tres mediocres. 21,000 spectauteurs pour un club comme Saint Etienne, meme si le resultats ne sont pas super, c'est vraiment pas terrible.
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dispo74 » 30 Sep 2012, 19:44

Tron a écrit:Encore un qui se vexe quand on dresse un simple constat. Saint Etienne a un public de passiones certes, mais les affluences sont tres mediocres. 21,000 spectauteurs pour un club comme Saint Etienne, meme si le resultats ne sont pas super, c'est vraiment pas terrible.

On voit que tu ne connais pas le contexte Stéphanois.
A GG, il y a une tribune qui s'appelle Pierre Faurand. Celle-ci contient des places (7500) qui sont vendues chères et cette tribune n'est remplie que pour certains matchs.
Ce qui manquait à Sainté, c'était des places populaires. Ce problème sera corrigé une fois le stade terminé.
On a pas tardé à voir le résultat du fait d'avoir plus de sièges populaires à la vente. En effet, depuis l'ouverture du nouveau Kop : Sochaux et Reims (clubs que je respecte beaucoup, mais qui ne sont quand même pas des grands de notre championnat) ont attirés respectivement 25 500 et 24 000 personnes.
Conclusion : je me répète, mais un stade de 42 000 places sera nécessaire quand le club reviendra au top (et c'est pour bientôt) :)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matru » 30 Sep 2012, 19:46

Tron a écrit:Encore un qui se vexe quand on dresse un simple constat. Saint Etienne a un public de passiones certes, mais les affluences sont tres mediocres. 21,000 spectauteurs pour un club comme Saint Etienne, meme si le resultats ne sont pas super, c'est vraiment pas terrible.

Faut savoir que les places restantes sont les plus chères... 50€ pour voir un match contre un mal classé par exemple, perso j'irai pas.
Et je comprends les personnes qui viennent de l'extérieur suivre l'ASSE à GG, le budget match + essence + bouffe -> j'irai voir des équipes huppées en priorité.

Pour les 21000, il ne faut pas oublié de rajouté les places visiteurs inoccupées en grande partie...
matru
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message